| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Interstellar Force Ehn Deïss Straphanger Tarjy Two-Suns-In-The-Sunset Grass Matt Kullervo Lïhns Ancestor Moreblues Yves Marooned Olivier Echoes Supersister Marsu Chris Biding My Time Verbena Gromit Lolo 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Billx
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan - 17:55 | |
| J'ai toujours beaucoup aimé. Reeves Gabrels précurseur de la "Parker Fly" (par sûr que cette gratte soit encore beaucoup utilisée de nos jours..) |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan - 17:56 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Oui, enfin... Verb' a acheté le dernier Therion...
En soldes. 1 euro. Pour ma petite nièce (18 mois) qui danse en courant dès qu'elle entend la version Castafiore de Poupée de Cire. Pour ce qui est du Riverside, c'est ma deuxième écoute, mais ce que je retiens : Beaucoup moins metal, beaucoup plus posé et apaisé que les premiers opus (d'ailleurs, les morceaux les plus agités du début sont les plus courts et les moins convaincants). Plus du tout de grosses gueulantes et de grunts. Des aspects plus prog, plus jazzy parfois, plus planants. Des titres midtempo reposant sur l'irrésistible voix de M.Duda, sa basse précise, et des soli de guitares empruntant plus à Gilmour et Rothery qu'à Steve Vai. Bref, plus proche de Marillion que de DT, je dirais. |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan - 18:29 | |
| Ca y est, j'ai replongé ! Jacques Higelin A MogadorVraiment énorme ! Sur " Je veux cette fille" version studio, l'intermède dure 8 secondes. Sur ce live, il dure 13 minutes (et tout ceci avec des paroles entièrement improvisées !). Le plus grand live de tous les temps ? Je suis pas loin de le penser ! |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan - 18:41 | |
| Je continue sur ma lancée: Monratoglou / Foltz / Chevillon - Steady Rollin' Man (2012) ..ou quand trois blancs revisitent le blues de Robert Johnson. Et une vraie bonne surprise, grâce avant tout aux arrangements très classe de Monratoglou et à la clarinette de Foltz. À suivre! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan - 18:45 | |
| - Verbena a écrit:
Bref, plus proche de Marillion que de DT, je dirais. voilà qui n'est pas sans me rassurer ici Municipal Waste - Massive AgressiveMarillion - Less is more malgré mon âge, j'arrive encore à pratiquer le grand écart musical, et cela sans étirements au préalable
Dernière édition par Joss le Dim 20 Jan - 18:48, édité 1 fois |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan - 21:29 | |
| |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan - 21:45 | |
| Génial ! N'hésite pas à en parler sur le topic qui lui est dédié ! Ce soir, vu que demain il n'y a pas cours pour cause de neige, soirée Ange ! Je suis vraiment impatient pour fevrier à Vouziers ! |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan - 22:40 | |
| Shai Maestro Premier album leader de l'ancien (et précocement génial) pianiste d' Avishai Cohen. Très très bon |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan - 22:49 | |
| Album que je n'ai toujours pas écouté ! Alors que je suis certain que ça me plairait plus que les récents album de son ex-boss... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 20 Jan - 23:03 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Album que je n'ai toujours pas écouté ! Alors que je suis certain que ça me plairait plus que les récents album de son ex-boss...
Ah bon ? Pas Seven seas quand même ? Shai Maestro, c'est assez différent (quoique sur certains morceaux, il y a des influences), très proche du piano classique par moments, un peu lyrique, pas loin d'un Bill Evans, mais capable d'être aussi dans un jeu percussif, et de flirter avec le tonal... Il y a beaucoup d'âme dans son jeu, de recherche de belles mélodies. C'est aussi un virtuose époustouflant, mais son album n'a rien d'un numéro de cirque, et c'est ce qui le rend attachant. Y a du potentiel |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan - 9:26 | |
| Ce week end
Marillion - Tous les albums studio entre Season's End et Marbles Je voulais me faire l'intégrale, je n'en ai pas eu le temps
Ange - Emile Jacotey 1ère écoute prometteuse
Zorn - Rimbaud Bizarre quand même. A réécouté. La partie parlé avec Amalric fait froid dans le dos
Christian Scott - Christian aTunde Adjuah On m'en avais dit du bien je suis un peu décu. Ca fait "sous-Miles" je trouve (à la 1ère écoute)
Queen - 2 Un classique
Ce matin Napalm Death - Utilitarian Très bon |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan - 9:33 | |
| Martin Küchen - Hellstorm: Man erkennt langsam das Elend, das über uns gekommen ist (2012) // Element of Crime - Damals hinterm Mond (1991) À droite du rock allemand éduloré, excellent groupe.. À gauche le dernier album solo du leader du sextet suédois Angles, et il lui faudra encore une paire d'écoutes |
|
| |
Khyber
| |
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan - 10:37 | |
| |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan - 10:45 | |
| - Angrom a écrit:
- Ange - Emile Jacotey
1ère écoute prometteuse
Ca va se bonifier, ça va devenir un classique ! Ca ne peut que te plaire ! |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan - 10:49 | |
| - Verbena a écrit:
- Khyber a écrit:
Joli Depeche Mode en acoustique ? Hein ? La track list est la suivante: 1. Stripped 05:03 2. The Things You Said 03:59 3. Home 04:57 4. Policy Of Truth 03:36 5. Death's Door 03:18 6. (Enjoy) The Silence 00:47 7. In Your Room 05:07 8. Blasphemous Rumours 04:12 9. Freelove 03:10 10. Never Let Me Down Again 05:41 11. Enjoy the silence 04:27 Et c't'écoutable par ici: http://sylvainchauveau.bandcamp.com/album/down-to-the-bone-an-acoustic-tribute-to-depeche-mode |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan - 11:00 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- Angrom a écrit:
- Ange - Emile Jacotey
1ère écoute prometteuse
Ca va se bonifier, ça va devenir un classique ! Ca ne peut que te plaire !
Pourquoi l'as tu revendu , au fait ? |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan - 11:03 | |
| |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan - 11:16 | |
| Leprous - Bilateral Je retente le coup |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan - 11:27 | |
| Eels - Wonderful, glorious [2013] Les nouvelles aventures de E ! J'aime beaucoup ce groupe ! Voyons voir ! _________________ |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan - 11:38 | |
| |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan - 11:57 | |
| Vu Pour ma part, quelques albums piochés ça et là me suffiront. J'aime bien mais à petites doses. Sinon au niveau écoute Laurent Mignard Duke Orchestra - Ellington French TouchPas mal, classique mais efficace |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| |
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 21 Jan - 15:29 | |
| ólöf arnalds-Sudden elevationChanteuse Islandaise, musique acoustique assez proche de celle d'Anna Ternheim pour les connaisseurs, typique des artistes nordiques, c'est excellent, assimilable à de l'indie/folk, à priori les deux premiers ressemblent assez à du Bjork, celui ci pas du tout. Excellente artiste et beaux arrangements, assez proche parfois des chanteuses folk des 60' 70' - Citation :
- Ólöf Arnalds est une chanteuse multi-instrumentiste islandaise, née en 1980, cousine d'Ólafur Arnalds. Dès l'âge de huit ans, elle étudie le violon et le chant classique jusqu'en 2002, puis participe à différents projets musicaux islandais tels que Mugison, Slowblow, Skúli Sverrisson, mais surtout le groupe d'Electro / Glitch, Mum.
C'est en 2007 que sort son premier album solo, Við Og Við produit par Kjartan Sveinsson, pianiste de Sigur Rós. En 2010, la musicienne revient avec un nouvel album (Innundir Skinni) où Björk apparait notamment sur l'un des morceaux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|