Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 0:43
Lee Hazlewood-Trouble is a lonesome town
Concept album de country pop de 1963, Lee Hazlewood y présente la ville fictive de Trouble à l'ambiance western, chaque morceau débute par une introduction parlée qui met dans l'ambiance, on aime ou pas, c'est une histoire.
Acoustique, de l’harmonica bien senti sur certains titres, bien produit, c'est chouette, j'adore, au début je n'ai pas accroché à ce disque, c'est venu petit à petit.
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 9:29
Moreblues a écrit:
Lee Hazlewood-Trouble is a lonesome town
Acoustique, de l’harmonica bien senti sur certains titres, bien produit, c'est chouette, j'adore, au début je n'ai pas accroché à ce disque, c'est venu petit à petit.
Noté, ça m'intrigue
Par ici: Veljanov - Secrets of the Silver Tongue (1998)
2-3 écoutes ces derniers jours et ça m'a tout l'air excellent
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 9:53
Tenhi - Folk Aesthetic (1996-2006)
Un groupe magique dans ses grands moments (..et formidable le reste du temps!)
(Eh, c'est l'hiver, écoutez Tenhi!)
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 11:19
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
MarillionMarbles
Ca m'a l'air superbe !
Je le réécoute et je rectifie : c'est superbe ! Quelle claque !
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 11:35
George Gershwin : Concerto pour piano en fa.
Toujours aussi jouissif à écouter Gershwin
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 11:39
Khyber a écrit:
Moreblues a écrit:
Découverte de Sigur Ros avec cet excellent disque pour le moment:
Ceci dit la voie est très proche de celle du groupe Suédois Kent par moment, c'est ca pour ceux qui ne connaissent pas:
Deux trois passages que je trouve limite de mauvais goût sur ce disque, mais la première partie est absolument sublime. Une petite révolution en soi
Limite de mauvais goût ? Comme quoi ?
"Mauvais goût", c'est p'têt exagéré, mais j'ai fini à force d'écoutes par ne plus supporter le 8° titre, "Olsen olsen", avec ses effluves de cordes et ses allures d'hymne un peu trop appuyées. N'suis pas loin de me forcer à ne pas arrêter le disque avant
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 11:49
C'est clair que ce n'est pas le meilleur, mais ça donne un côté un peu plus joyeux au tout (parce que le reste... ). Mes coups de coeur vont aux cinq premiers morceaux (excepté l'intro). Mais tout est un coup de coeur sur cet album, je le vénère !
Ici :
MarillionBrave
Ca y est, je suis accro !
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 12:00
Marillion : Ca y est, je suis accro !
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 12:13
The doobie brothers-The captain and me
Chef d'oeuvre méconnu, le groupe malheureusement n'est identifiable qu'avec ses quelques tubes célèbres, mais on connait moins les albums des débuts dans le contenu, The captain and me sorti en 1973 est un grand disque qui trône en bonne place dans mes albums fétiches, aux cotés des Led Zep, Pink Floyd, Who, crredence, etc (dans ce genre 70'), Toulouse Streets autre disque du groupe est également fabuleux, sorti avant celui ci.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 13:13
Moreblues a écrit:
Chef d'oeuvre méconnu, le groupe malheureusement n'est identifiable qu'avec ses quelques tubes célèbres, mais on connait moins les albums des débuts dans le contenu, The captain and me sorti en 1973 est un grand disque qui trône en bonne place dans mes albums fétiches, aux cotés des Led Zep, Pink Floyd, Who, crredence, etc (dans ce genre 70'), Toulouse Streets autre disque du groupe est également fabuleux, sorti avant celui ci.
En parlant de Led Zep' et des Doobie Brothers, il n'y a pas comme une petite ressemblance, là, entre "Long Train Runnin'" des DB (en 1973) et "Trampled Under Foot" de LZ (en 1975) ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kullervo
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 13:48
Je le redécouvre, merci les discussions du forum. C'est là que je vois que mes goûts musicaux en matière de prog et surtout en dehors du prog ont évolué, car à sa sortie je détestais cet album, plus tard je l'ai apprécié partiellement, et là je le trouve excellent.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 14:12
Tina BrooksTrue Blue
@Kullervo : ! Dans 10 ans, tu adoreras Happiness Is The Road ! Et moi, je jurerai que mon Marillion préféré, ça a toujours été This Strange Engine (que je vais essayer d'écouter cet après-midi, tiens...) !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 14:15
ED, tu t'es trompé de topic !
Kullervo
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 14:16
Ben non, il l'écoute.
ED >
Putain Anorak. Pour la première fois je suis en train de prendre un pied d'enfer sur l'écoute complète de cet album. En effet si on m'avait dit... J'aurai juste mis douze ans
Happiness c'est pas un problème d'esthétique, c'est que je m'ennuie ferme quand je l'écoute. Mais bon c'est le seul où y a mon nom sur la version luxe, alors je le garde.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 14:17
Ben non, j'écoute le Tina Brooks et je réponds à Kullervo ! Ou bien il y a encore un truc que je n'ai pas compris...
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 14:19
Dans Anorak, j'adore le morceau Quartz notamment, qui est vraiment sublime.
Pour les amateurs de ce morceau, ne pas oublier que dans Less Is More, ils en ont refait une reprise étonnante et acoustique.
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 14:24
Galloping Blasphemy Satans Wrath
Pas vraiment beaucoup de temps pour la musique en ce moment mais celui ci revient régulièrement ...
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 14:24
Ehn Deïss a écrit:
Ben non, j'écoute le Tina Brooks et je réponds à Kullervo ! Ou bien il y a encore un truc que je n'ai pas compris...
Bon, on oublie, j'ai merdé !
Kullervo
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 14:28
Marsu a écrit:
Dans Anorak, j'adore le morceau Quartz notamment, qui est vraiment sublime.
Punaise le groove de Trewavas sur les machines de This is the 21th century. (En revanche si pour l'ensemble de l'album c'est une totale redécouverte, ce morceau-là ça fait un moment qu'il me plaît)
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 15:10
Chez BIS-sacd, bien joli disque, dans un esprit proche de ses pièces pour piano. Après, ce n'est ni ce que je préfère chez Grieg (bien plus sensible à sa musique de chambre) ou simplement en musique vocale/chorale, mais je me le repasse volontiers de temps en temps.
Et du coup, des choeurs qui tiennent au corps avec un de mes compositeurs fétiches:
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 15:32
Zita Swoon - A Song about a Girls
Superbe disque du groupe de Stef Kamil Carlens, co-fondateur de dEUS. De gentilles chansons, parfois en français, très agréables à la première écoute mais également truffées de détails et de trouvailles quand on s'y colle durablement !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 16:24
Ehn Deïss a écrit:
Moreblues a écrit:
En parlant de Led Zep' et des Doobie Brothers, il n'y a pas comme une petite ressemblance, là, entre "Long Train Runnin'" des DB (en 1973) et "Trampled Under Foot" de LZ (en 1975) ?
Oui, je trouve aussi.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 16:24
Interstellar Force a écrit:
Galloping Blasphemy Satans Wrath Pas vraiment beaucoup de temps pour la musique en ce moment mais celui ci revient régulièrement ...
mais je suis quand même étonné que ce soit toi qui ai écouté mon conseil pour ce disque
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 16:44
Khyber a écrit:
Chez BIS-sacd, bien joli disque, dans un esprit proche de ses pièces pour piano. Après, ce n'est ni ce que je préfère chez Grieg (bien plus sensible à sa musique de chambre) ou simplement en musique vocale/chorale, mais je me le repasse volontiers de temps en temps.
J'adore Grieg, que l'on réduit toujours à Peer Gynt - et même pas en entier - et au concerto pour piano. Les dernières pièces lyriques annoncent Debussy et les pièces pour orchestre à cordes sont sublimes aussi. (je les avais montées il y a quelques années dans mon école de zique). Ce disque de choeurs est alléchant (et la pochette est classe je trouve).
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 16:55
Kullervo a écrit:
Khyber a écrit:
J'adore Grieg, que l'on réduit toujours à Peer Gynt - et même pas en entier - et au concerto pour piano. Les dernières pièces lyriques annoncent Debussy et les pièces pour orchestre à cordes sont sublimes aussi. (je les avais montées il y a quelques années dans mon école de zique). Ce disque de choeurs est alléchant (et la pochette est classe je trouve).
Oui, très bien construit ce disque, alternant chansons populaires, psaumes & textes sacrés, poèmes (Ibsen & Bjørnson), ainsi que l'une de ses pièces lyriques ("det var engang") arrangée pour choeur. Et très bien enregistré, même si je ne peux profiter que du stéreo. Et oui, tout à fait dans le ton, cette pochette, qui m'évoque Ibsen ou Hammershøi..
Sinon, ici, pour suivre la tendance actuelle:
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 26 Jan - 17:36
NU cuentos de ayer y de hoy 1978
Premier disque de ce groupe espagnol mené par José molina ...