Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+21
Interstellar Force
Ehn Deïss
Straphanger
Tarjy
Two-Suns-In-The-Sunset
Grass Matt
Kullervo
Lïhns
Ancestor
Moreblues
Yves
Marooned
Olivier
Echoes
Supersister
Marsu
Chris
Biding My Time
Verbena
Gromit
Lolo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Moreblues

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan - 0:43

Lee Hazlewood-Trouble is a lonesome town

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 1321446-lee-hazlewood-trouble-is-a-lonesome-town

Concept album de country pop de 1963, Lee Hazlewood y présente la ville fictive de Trouble à l'ambiance western, chaque morceau débute par une introduction parlée qui met dans l'ambiance, on aime ou pas, c'est une histoire.

Acoustique, de l’harmonica bien senti sur certains titres, bien produit, c'est chouette, j'adore, au début je n'ai pas accroché à ce disque, c'est venu petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:29

Moreblues a écrit:
Lee Hazlewood-Trouble is a lonesome town

Acoustique, de l’harmonica bien senti sur certains titres, bien produit, c'est chouette, j'adore, au début je n'ai pas accroché à ce disque, c'est venu petit à petit.
Noté, ça m'intrigue Wink

Par ici:
Veljanov - Secrets of the Silver Tongue (1998)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 51kCOCT-jWL._SL500_AA300_
2-3 écoutes ces derniers jours et ça m'a tout l'air excellent cheers
https://f8gmusic.bandcamp.com
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan - 9:53

Tenhi - Folk Aesthetic (1996-2006)
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Tenhi-10
Un groupe magique dans ses grands moments
(..et formidable le reste du temps!)

(Eh, c'est l'hiver, écoutez Tenhi!)
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:19

Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Marillion Marbles
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Marillion-marbles

Ca m'a l'air superbe !

Je le réécoute et je rectifie : c'est superbe ! Quelle claque ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 133811
http://ab-musique.blogspot.fr/
Kullervo

Kullervo

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:35

George Gershwin : Concerto pour piano en fa.

Toujours aussi jouissif à écouter Gershwin Basketball

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 0010877f_medium
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:39

Khyber a écrit:
Moreblues a écrit:
Découverte de Sigur Ros avec cet excellent disque pour le moment:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Sigur-Ros-Agaetis-Byrjun-255316

Ceci dit la voie est très proche de celle du groupe Suédois Kent par moment, c'est ca pour ceux qui ne connaissent pas:
Deux trois passages que je trouve limite de mauvais goût sur ce disque, mais la première partie est absolument sublime. Une petite révolution en soi clown

Limite de mauvais goût ? Comme quoi ? Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 645317
"Mauvais goût", c'est p'têt exagéré, mais j'ai fini à force d'écoutes par ne plus supporter le 8° titre, "Olsen olsen", avec ses effluves de cordes et ses allures d'hymne un peu trop appuyées. N'suis pas loin de me forcer à ne pas arrêter le disque avant Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 645317
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan - 11:49

C'est clair que ce n'est pas le meilleur, mais ça donne un côté un peu plus joyeux au tout (parce que le reste... Suspect ). Mes coups de coeur vont aux cinq premiers morceaux (excepté l'intro). Mais tout est un coup de coeur sur cet album, je le vénère !

Ici :

Marillion Brave
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 MarillionBrave

Ca y est, je suis accro ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 133811
Kullervo

Kullervo

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:00

Marillion : Ca y est, je suis accro ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 133811

cheers
Moreblues

Moreblues

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan - 12:13

The doobie brothers-The captain and me

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Capt-1

Chef d'oeuvre méconnu, le groupe malheureusement n'est identifiable qu'avec ses quelques tubes célèbres, mais on connait moins les albums des débuts dans le contenu, The captain and me sorti en 1973 est un grand disque qui trône en bonne place dans mes albums fétiches, aux cotés des Led Zep, Pink Floyd, Who, crredence, etc (dans ce genre 70'), Toulouse Streets autre disque du groupe est également fabuleux, sorti avant celui ci.
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:13

Moreblues a écrit:

Chef d'oeuvre méconnu, le groupe malheureusement n'est identifiable qu'avec ses quelques tubes célèbres, mais on connait moins les albums des débuts dans le contenu, The captain and me sorti en 1973 est un grand disque qui trône en bonne place dans mes albums fétiches, aux cotés des Led Zep, Pink Floyd, Who, crredence, etc (dans ce genre 70'), Toulouse Streets autre disque du groupe est également fabuleux, sorti avant celui ci.

En parlant de Led Zep' et des Doobie Brothers, il n'y a pas comme une petite ressemblance, là, entre "Long Train Runnin'" des DB (en 1973) et "Trampled Under Foot" de LZ (en 1975) ?

Shocked

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Kullervo

Kullervo

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan - 13:48

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Anoraknophobia

Je le redécouvre, merci les discussions du forum. C'est là que je vois que mes goûts musicaux en matière de prog et surtout en dehors du prog ont évolué, car à sa sortie je détestais cet album, plus tard je l'ai apprécié partiellement, et là je le trouve excellent.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:12

Tina Brooks True Blue

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 51TR6TQT67L._SL500_AA300_

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 133811

@Kullervo : Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 126278 ! Dans 10 ans, tu adoreras Happiness Is The Road ! Et moi, je jurerai que mon Marillion préféré, ça a toujours été This Strange Engine (que je vais essayer d'écouter cet après-midi, tiens...) ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 15277

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:15

ED, tu t'es trompé de topic ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 977514
Kullervo

Kullervo

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:16

Ben non, il l'écoute.

ED > Very Happy Wink

Putain Anorak. Shocked Pour la première fois je suis en train de prendre un pied d'enfer sur l'écoute complète de cet album. En effet si on m'avait dit... J'aurai juste mis douze ans Suspect

Happiness c'est pas un problème d'esthétique, c'est que je m'ennuie ferme quand je l'écoute. Mais bon c'est le seul où y a mon nom sur la version luxe, alors je le garde. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 15277
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:17

Shocked

Ben non, j'écoute le Tina Brooks et je réponds à Kullervo ! Ou bien il y a encore un truc que je n'ai pas compris... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 977514

Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:19

Dans Anorak, j'adore le morceau Quartz notamment, qui est vraiment sublime.

Pour les amateurs de ce morceau, ne pas oublier que dans Less Is More, ils en ont refait une reprise étonnante et acoustique.
https://www.esthesismusic.com/
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:24

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 71dghq10

Galloping Blasphemy
Satans Wrath

Pas vraiment beaucoup de temps pour la musique en ce moment Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 784702 mais celui ci revient régulièrement ...

Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:24

Ehn Deïss a écrit:
Shocked

Ben non, j'écoute le Tina Brooks et je réponds à Kullervo ! Ou bien il y a encore un truc que je n'ai pas compris... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 977514

Bon, on oublie, j'ai merdé ! Razz
Kullervo

Kullervo

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan - 14:28

Marsu a écrit:
Dans Anorak, j'adore le morceau Quartz notamment, qui est vraiment sublime.

Punaise le groove de Trewavas sur les machines de This is the 21th century. Basketball afro (En revanche si pour l'ensemble de l'album c'est une totale redécouverte, ce morceau-là ça fait un moment qu'il me plaît)
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:10

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 51GYkSyD%2BBL._SL500_AA300_
Chez BIS-sacd, bien joli disque, dans un esprit proche de ses pièces pour piano.
Après, ce n'est ni ce que je préfère chez Grieg (bien plus sensible à sa musique de chambre) ou simplement en musique vocale/chorale, mais je me le repasse volontiers de temps en temps.

Et du coup, des choeurs qui tiennent au corps avec un de mes compositeurs fétiches:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Penderecki_Utrenja_8572031
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan - 15:32

Zita Swoon - A Song about a Girls

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 A-song-about-a-girls

Superbe disque du groupe de Stef Kamil Carlens, co-fondateur de dEUS.
De gentilles chansons, parfois en français, très agréables à la première écoute mais également truffées de détails et de trouvailles quand on s'y colle durablement !

Billx

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:24

Ehn Deïss a écrit:
Moreblues a écrit:

En parlant de Led Zep' et des Doobie Brothers, il n'y a pas comme une petite ressemblance, là, entre "Long Train Runnin'" des DB (en 1973) et "Trampled Under Foot" de LZ (en 1975) ?

Shocked

Oui, je trouve aussi. bounce
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:24

Interstellar Force a écrit:
Galloping Blasphemy
Satans Wrath
Pas vraiment beaucoup de temps pour la musique en ce moment Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 784702 mais celui ci revient régulièrement ...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 133811 mais je suis quand même étonné que ce soit toi qui ai écouté mon conseil pour ce disque Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 15277

Bon, on oublie, j'ai merdé ! Razz

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 443224
Kullervo

Kullervo

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:44

Khyber a écrit:
Chez BIS-sacd, bien joli disque, dans un esprit proche de ses pièces pour piano.
Après, ce n'est ni ce que je préfère chez Grieg (bien plus sensible à sa musique de chambre) ou simplement en musique vocale/chorale, mais je me le repasse volontiers de temps en temps.

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 126278 J'adore Grieg, que l'on réduit toujours à Peer Gynt - et même pas en entier - et au concerto pour piano. Les dernières pièces lyriques annoncent Debussy et les pièces pour orchestre à cordes sont sublimes aussi. (je les avais montées il y a quelques années dans mon école de zique). Ce disque de choeurs est alléchant (et la pochette est classe je trouve).
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan - 16:55

Kullervo a écrit:
Khyber a écrit:

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 126278 J'adore Grieg, que l'on réduit toujours à Peer Gynt - et même pas en entier - et au concerto pour piano. Les dernières pièces lyriques annoncent Debussy et les pièces pour orchestre à cordes sont sublimes aussi. (je les avais montées il y a quelques années dans mon école de zique). Ce disque de choeurs est alléchant (et la pochette est classe je trouve).
Oui, très bien construit ce disque, alternant chansons populaires, psaumes & textes sacrés, poèmes (Ibsen & Bjørnson), ainsi que l'une de ses pièces lyriques ("det var engang") arrangée pour choeur. Et très bien enregistré, même si je ne peux profiter que du stéreo.
Et oui, tout à fait dans le ton, cette pochette, qui m'évoque Ibsen ou Hammershøi.. clown

Sinon, ici, pour suivre la tendance actuelle:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 64121335
Supersister

Supersister

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 26 Jan - 17:36

NU cuentos de ayer y de hoy 1978

Premier disque de ce groupe espagnol mené par José molina ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant