Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Jan - 18:13
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Jan - 18:24
Interstellar Force a écrit:
Ah, géniale cette compil' ! Et, vu le nombre d'inédits qu'elle comporte, c'est presque un véritable album !
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Jan - 18:29
En vrac cet aprem :
Mmh... Je serais pas en train d'être victime d'une Totoïte aigüe en ce moment ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Jan - 18:38
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Renaud Garcia-FonsNavigatore
Du bon métal brut qui tue tout !
Spoiler:
Plus sérieusement, bonne découverte faite sur ce forum (oui, encore !), mélodies entêtantes, musicos au top, compos inspirées ! Ca ne peut que me plaire !
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Jan - 18:51
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Jan - 19:14
J'enchaine avec :
Le guitariste compositeur, Mattias "IA" Eklundh (groupe suédois), n'a jamais caché son admiration pour Zappa. Dommage que je ne sois pas aux commandes du contest, sinon, je vous aurais demandé de quel morceau de Zappa l'extrait suivant est très très très inspiré.
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Jan - 19:35
EOL TrioEnd of Line
Autre découverte bien sympa, du jazz-rock sans guitare (oui oui), juste une batterie, un Fender Rhodes et une basse ! Et ça groove !
Ceux qui ne connaissent pas, ils ont fait (et vous faire, me semble-t-il) la première partie d'Ibrahim Maalouf.
Ehn Deïss, Interstellar Force, Angrom et tous les fans de jazz fusion/jazz-rock, écoutez, ça vaut le coup de z'oreille :
Dernière édition par Two-Suns-In-The-Sunset le Sam 12 Jan - 19:56, édité 1 fois
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Jan - 19:48
CD2 avec un final de haute volée ( Subcutaneaous Peril )
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Jan - 19:57
Billx a écrit:
J'enchaine avec :
Le guitariste compositeur, Mattias "IA" Eklundh (groupe suédois), n'a jamais caché son admiration pour Zappa. Dommage que je ne sois pas aux commandes du contest, sinon, je vous aurais demandé de quel morceau de Zappa l'extrait suivant est très très très inspiré.
Ce doit être un titre de Sheik Yerbouti mais je ne remets pas de nom dessus ... En tout cas cela sonne très frais et fun ... Impeccable ... Hop dans mon panier amazon au cas ou
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Jan - 21:16
Très, très bon ... Les autres sont dans la promotion 4Cd pour 20 ... je me tâte ...
Billx
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Jan - 21:18
Tu peux y aller sur le groupe, tu ne seras pas déçu. C'est pop, souvent hard/heavy. Le gratteux est un grand technicien (il fait des effet de whammy sans tige vibrato par exemple) mais contrairement aux Vaï, Satriani et consorts, il s'inscrit dans un mode "chanson" et ses effets de guitare servent vraiment ses compos. Another one :
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Jan - 21:20
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Jan - 21:23
Horace SilverYou Gotta take A Little Love
Yeah, excellent, j'adore ! Avec Randy Brecker à la trompette, Bennie Maupin au sax alto et Billy Cobham à la batterie. C'est d'ailleurs la première fois que j'entends Cobham dans un style qui n'est pas "fusion athlétique" (qua j'adore, ceci dit) !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Jan - 21:27
Et même des balades bien tristes comme celle-ci (enfin si on comprend un peu l'anglais) :
Je veux en mettre une avec un refrain bien jazz, mais je ne la trouve pas sur Youtube...
Billx
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Jan - 21:29
Joss a écrit:
Billx, tu connais Bumblefoot ?
Tu m'étonnes John !! Ron Thal es tun super gros cinglé !!!
Edit : Et d'ailleurs, il "éructe" sur ce titre de Freak Kitchen (et ajoute un solo à la guitare fretless ! )
Billx
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Jan - 21:38
C'est bon, je l'ai retrouvé le morceau avec le refrain "jazzy"
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Jan - 21:40
Joss a écrit:
j'ai vraiment cru un moment que tu écoutais la compagnie créole...
Ceci dit, à un moment, j'ai une une certaine culture musicale créole...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Jan - 21:43
Keith JarrettEl Juicio
Pas trop de mélodies mais beaucoup de virtuosité, pas fanatique mais bien sympa quand même ! Toll Road traîne un peu en longueur et Pre-Judgement Atmosphere porte bien son nom...
Mais, ce n'est pas pour autant que Jarrett...
En revanche, ce solo de piano sur Pardon My Rags...
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Jan - 22:14
Herbie HancockSextant
Du jazz-électronique !
Vraiment sympa quoique très étrange (surtout Rain Dance).
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Jan - 22:27
Ah ben oui, fabuleux, ce Sextant, comme les deux précédents et les trois suivants (minimum) !
Ici :
Jackie McLeanNew And Old Gospel
Avec Ornette Coleman ! Et c'est superbe ! Belle découverte que ce musicien !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Jan - 23:33
T'as raison, Joss !
John ColtraneMy Favorite Things
En ce moment, je n'ai envie de n'écouter que du jazz ! Je découvre ce style si vaste au risque de m'égarer... Et, au final, je n'ai pas envie de revenir, je me sens si bien !
Cet album est vraiment génial, Coltrane et Davis sont vraiment des maîtres !
Tiens, en feuilletant dans le livret, quelle ne fut pas ma surprise quand je vis un certain Claude Nobs pour le "re-releases".
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Jan - 0:04
Sonny RollinsEast Broadway Run Down
Encore du tout bon, avec des musiciens vraiment hénaurmes !