Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan - 15:43
Yves a écrit:
Chris a écrit:
Du rock progressif de 1972, album solo de Jean-Jacques Kravetz qu'on peut sans hésiter considérer comme le Jon Lord français (d'ailleurs, l'album de Frumpy, "2", sorti en 1971 en est l'exemple le plus frappant !).
Copieur, mais c'est vrai qu'il joue des claviers comme John Lord, je ne comprends comment ce mec peut être inconnu, bon je ne connais pas cet album solo, mais dans Frumpy 2, que je connais, on reste sur le cul devant ses solos, encore un génie qu'on a dû saquer à un moment donné ?? je ne sais pas ??
Cet album est moins flamboyant, plus calme, plus prog que son travail avec Frumpy. Ca reste cependant un album intéressant avec de bons moments.
Quant au Black Country Communion, il m'a quand même assez déçu par rapport aux deux précédents, surtout au niveau des compositions. Dans l'absolu, il est respectable mais certains morceaux sont vraiment light, en particulier "Dandelion" !
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan - 15:56
Oui le Black Country Communion "Afterglow" a des compos assez moyennes, mais les prestations des musiciens sont assez excellentes, Hughes et Bonamassa, sont au top, j'adore Sinon je reste en admiration devant cette immense pochette en vinyle, çà me rajeunit de 30 ou 40 ans, et le son est correct pour un pressage français d'ailleurs on reconnait tout de suite que c'est un pressage français, chaque pays (avait) ou a un son particulier question pressage des vinyles, les anglais, les américains, les allemands, les italiens, les hollandais, les japonais, tous ont un son differents, les meilleurs sont (ou étaient ?) les pressages américain, avec un son phénoménal (en général), mais évidemment le prix, était phénoménal lui aussi, fallait leur payer le voyage, donc, voilà ton porte monnaie en prenait un coup
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan - 16:13
Gunao Padano - 2
On me l'a conseillé il y a plusieurs semaines de cela mais je n'avais pas pris le temps de m'y pencher (enfin vite fait et pas entièrement). C'est sympatoche, ça rappelle un peu Tonbruket.
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan - 16:31
Joss a écrit:
Gunao Padano - 2
On me l'a conseillé il y a plusieurs semaines de cela mais je n'avais pas pris le temps de m'y pencher (enfin vite fait et pas entièrement). C'est sympatoche, ça rappelle un peu Tonbruket.
Bah voui ! Tu n'as pas vu qu'il était dans mon top 2012 !
Par contre, j'ai du mal à trouver le rapport avec Tonbruket
Et il est plus que sympa ce disque ! Il est très très sympa !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan - 16:44
@Marsu : ça va pas te pousser à précommander les disques plus souvent !
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan - 20:57
Riverside - Shrine of New Generation Slaves
J'ai pu écouté une première fois les 5 premiers morceaux dans la voiture, en rentrant d'Allemagne; pas très convaincu, ce qui annonçait une déception. Mais je viens de le terminer complètement, à la maison et heureusement j'en ai pensé tout le contraire Deprived et Escalator Shrine sont 2 très bons morceaux, le premier s'achevant en beauté avec du sax (une première pour Riverside).
Je n'ai pas encore écouté le cd2, qui je l'espère est de la veine que le 1.
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan - 21:02
CalexicoThe Black Light
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan - 21:52
Mark Lanegan BandBlues Funeral
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan - 22:38
Tantôt:
Johan Hedin / Harald Pettersson - Skikt (1999) Une autre de ces rencontres nyckelharpa/vielle, assez remarquable quand on sait à quel point la vielle à roue est un instrument rare en Suède. Première impression d'un disque assez disparate avec cependant une paire de titres qui d'emblée retiennent l'intention. À suivre..! Les Souffleurs de Rêves - Es sus la talvèra qu'es la libertat (2008) Mise en musique des poèmes occitans de Joan Bodon pour un disque qui, j'en ai l'impression surpasse le premier essai déjà excellent des "Souffleurs de Rêves". Des mélodies entêtantes..! Michaël Riessler- Héloïse (1993) Riessler entouré entre-autres de Clastrier, Matinier, Godard, Garcia-Fons & Abou-Khalil, pour une formidable prestation live.
Spoiler:
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan - 22:43
Khyber a écrit:
Michaël Riessler- Héloïse (1993) Riessler entouré entre-autres de Clastrier, Matinier, Godard, Garcia-Fons & Abou-Khalil, pour une formidable prestation live.
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan - 23:03
Ehn Deïss a écrit:
Khyber a écrit:
Michaël Riessler- Héloïse (1993) Riessler entouré entre-autres de Clastrier, Matinier, Godard, Garcia-Fons & Abou-Khalil, pour une formidable prestation live.
Spoiler:
Excellent, le line-up !
Vui! D'ailleurs, je viens de me dénicher son p'tit frère pour une bouchée de pain:
..Même équipe, à qui l'on rajoute Rizzo & Sirracusa aux percussions (ce qui donne, au complet, l'équipe du Bûcher des Silences de Clastrier, paru la même année), ainsi que l'excellent Marco Ambrosini à la nyckelharpa et aux cornemuses
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 22 Jan - 23:16
Blue Foundation-Life Of A Ghost
Ca fait longtemps que je n'ai pas écouté ca, groupe Danois, Indie pop tintée d'electro, rendu assez populaire avec le film crétin Twilight qui a utilisé une de ces musiques hélas, un beau disque qui méritait un meilleur sort, toujours agréable à l'écoute, je l'aime beaucoup, un bon petit groupe talentueux.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 0:50
Marooned a écrit:
Je n'ai pas encore écouté le cd2, qui je l'espère est de la veine que le 1.
je l'ai écouté hier soir. Mais avec des titres comme "Night session part I" et "Night session part II", je ne m'attendais pas du tout à un truc comme le CD1... et effectivement, c'est juste un complément, que j'imagine être le résultat de petites jams nocturnes entre eux au moment de l'enregistrement.
ici (lancé avant de voir que Ehn l'écoutais aussi )
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 8:39
Grass Matt a écrit:
Encore ! La première bombe de l'année ! Pas loin de penser qu'il s'agit là de leur meilleur !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 9:21
Riverside - Shrine of new generation slaves ça s'annonce bien tout ça
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 9:31
FUGAZI - Red Medecine
Du Punk-Hardcore sophistiqué de gens bien sous tous rapports ! Un des premiers disques que je me suis acheté, il a donc une forte valeur sentimentale !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 9:42
entre hier et ce matin Zorn - Rimbaud Zarbi, mais bien. Zorn quoi The Raconteurs - Consoleurs of the lonely je crois que c'est ce que je préfère de Jack White ELP - Tarkus un classique Down - II 1ère écoute, pas mal Dream Theater - Falling Into Infinity avec le recul, un de mes préférés du groupe V/A - Humanary Stew : a tribute to Alice Cooper chouette, tribute, avec des pointures. Sonny Rollins - Saxophone Colossus Très bon. Max Roach assure ! Guillaume Perret and the Eletric Epic - s/t Top 5 2012 !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 10:12
Falling Into Infinity de Dream Theater est aussi mon préféré. C'est le moins "métal" de tous leurs albums je trouve. C'est un album de "chansons" rocks.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 11:25
un peu de musique à couilles velues Sodom - In War And Pieces
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 13:27
Petite révision avant le concert d'avril a Stereolux, avec aussi Ursus Minor. IsWhat? reste pour moi un des meilleurs crossover jazz/ hiphop. Je les ai deja vu au Panno il y a quelques années et c'était phénomenal!
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 14:00
Asa-Chang & Junray-Tsu-Gi Ne Pu
Ne me demandez pas de décrire cette musique
Étrangeté Japonaise, psyché folk minimaliste, beaucoup de percussions traditionnelles, disque bien barré, j'aime bien.
Dernière édition par Moreblues le Mer 23 Jan - 14:02, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 14:01
ici
Marillion - Sounds that can't be made
quand je repense au kiff sur le titre "Gaza" en concert
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 14:10
Moreblues a écrit:
Asa-Chang & Junray-Tsu-Gi Ne Pu
Ne me demandez pas de décrire cette musique
Étrangeté Japonaise, psyché folk minimaliste, beaucoup de percussions traditionnelles, disque bien barré, j'aime bien.
Si tu aimes ce genre de disque More Blues, je te conseille chaudement (on va dire ça comme ça) Jaku de DJ Krush, un disque magnifique de trip hop, avec de nombreuses percussions orientales mêlées à des percussions du genre cité, pour moi cet album est un monument du trip hop japonais.
Un extrait ici :
Moreblues
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 14:18
Je ne connais pas cet artiste, ca me fait un truc de plus à écouter, ca a l'air bon, je me téléporte à la Fnac et j'écoute ca.
merci
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 15:25
Marillion - Brave
j'étais fan de cette pochette à l'époque de sa sortie, bien avant d'avoir jeté une oreille sur leur musique.
Spoiler:
un peu comme avec Maiden, dans un registre différent