Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+21
Interstellar Force
Ehn Deïss
Straphanger
Tarjy
Two-Suns-In-The-Sunset
Grass Matt
Kullervo
Lïhns
Ancestor
Moreblues
Yves
Marooned
Olivier
Echoes
Supersister
Marsu
Chris
Biding My Time
Verbena
Gromit
Lolo
25 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Chris

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:43

Yves a écrit:
Chris a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Kravetz72

Du rock progressif de 1972, album solo de Jean-Jacques Kravetz qu'on peut sans hésiter considérer comme le Jon Lord français (d'ailleurs, l'album de Frumpy, "2", sorti en 1971 en est l'exemple le plus frappant !).
Copieur, Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 977514 mais c'est vrai qu'il joue des claviers comme John Lord, je ne comprends comment ce mec peut être inconnu, bon je ne connais pas cet album solo, mais dans Frumpy 2, que je connais, on reste sur le cul devant ses solos, encore un génie qu'on a dû saquer à un moment donné ?? je ne sais pas ?? pale

Cet album est moins flamboyant, plus calme, plus prog que son travail avec Frumpy. Ca reste cependant un album intéressant avec de bons moments.

Quant au Black Country Communion, il m'a quand même assez déçu par rapport aux deux précédents, surtout au niveau des compositions. Dans l'absolu, il est respectable mais certains morceaux sont vraiment light, en particulier "Dandelion" ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:56

Oui le Black Country Communion "Afterglow" a des compos assez moyennes, mais les prestations des musiciens sont assez excellentes, Hughes et Bonamassa, sont au top, j'adore cheers
Sinon je reste en admiration devant cette immense pochette en vinyle, çà me rajeunit de 30 ou 40 ans, cheers et le son est correct pour un pressage français pig d'ailleurs on reconnait tout de suite que c'est un pressage français, chaque pays (avait) ou a un son particulier question pressage des vinyles, les anglais, les américains, les allemands, les italiens, les hollandais, les japonais, tous ont un son differents, les meilleurs sont (ou étaient ?) les pressages américain, avec un son phénoménal cheers (en général), mais évidemment le prix, était phénoménal Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 977514 lui aussi, fallait leur payer le voyage, donc, voilà ton porte monnaie en prenait un coup pale
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:13

Gunao Padano - 2
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 T05497gtgml

On me l'a conseillé il y a plusieurs semaines de cela mais je n'avais pas pris le temps de m'y pencher (enfin vite fait et pas entièrement). C'est sympatoche, ça rappelle un peu Tonbruket.
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:31

Joss a écrit:
Gunao Padano - 2
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 T05497gtgml

On me l'a conseillé il y a plusieurs semaines de cela mais je n'avais pas pris le temps de m'y pencher (enfin vite fait et pas entièrement). C'est sympatoche, ça rappelle un peu Tonbruket.

Bah voui ! Tu n'as pas vu qu'il était dans mon top 2012 !

Par contre, j'ai du mal à trouver le rapport avec Tonbruket scratch

Et il est plus que sympa ce disque ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 133811 Il est très très sympa ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 133811 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 133811

Two-Suns-In-The-Sunset

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 22 Jan - 16:44

@Marsu : ça va pas te pousser à précommander les disques plus souvent ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 15277
http://ab-musique.blogspot.fr/
Marooned

Marooned

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 22 Jan - 20:57

Riverside - Shrine of New Generation Slaves

J'ai pu écouté une première fois les 5 premiers morceaux dans la voiture, en rentrant d'Allemagne; pas très convaincu, ce qui annonçait une déception.
Mais je viens de le terminer complètement, à la maison et heureusement j'en ai pensé tout le contraire cheers
Deprived et Escalator Shrine sont 2 très bons morceaux, le premier s'achevant en beauté avec du sax (une première pour Riverside).

Je n'ai pas encore écouté le cd2, qui je l'espère est de la veine que le 1.

Tarjy

Tarjy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:02

Calexico The Black Light

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Calexico-the-black-light

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 15277
Tarjy

Tarjy

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:52

Mark Lanegan Band Blues Funeral

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Lanegan
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:38

Tantôt:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 SkiktQu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Poil10Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 51EACKUWUDL._SL500_AA300_
Johan Hedin / Harald Pettersson - Skikt (1999)
Une autre de ces rencontres nyckelharpa/vielle, assez remarquable quand on sait à quel point la vielle à roue est un instrument rare en Suède. Première impression d'un disque assez disparate avec cependant une paire de titres qui d'emblée retiennent l'intention. À suivre..!
Les Souffleurs de Rêves - Es sus la talvèra qu'es la libertat (2008)
Mise en musique des poèmes occitans de Joan Bodon pour un disque qui, j'en ai l'impression surpasse le premier essai déjà excellent des "Souffleurs de Rêves". Des mélodies entêtantes..!
Michaël Riessler- Héloïse (1993)
Riessler entouré entre-autres de Clastrier, Matinier, Godard, Garcia-Fons & Abou-Khalil, pour une formidable prestation live. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 133811
Spoiler:
https://f8gmusic.bandcamp.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:43

Khyber a écrit:

Riessler entouré entre-autres de Clastrier, Matinier, Godard, Garcia-Fons & Abou-Khalil, pour une formidable prestation live. Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 133811
Spoiler:

Excellent, le line-up ! Shocked

Ici :

Larry Young Unity

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Unity_Larry_Young

Génial ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 133811

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Khyber

Khyber

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:03

Ehn Deïss a écrit:
Khyber a écrit:

Spoiler:

Excellent, le line-up ! Shocked
Vui! D'ailleurs, je viens de me dénicher son p'tit frère pour une bouchée de pain:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 51oq-moVurL._SL500_AA300_
..Même équipe, à qui l'on rajoute Rizzo & Sirracusa aux percussions (ce qui donne, au complet, l'équipe du Bûcher des Silences de Clastrier, paru la même année), ainsi que l'excellent Marco Ambrosini à la nyckelharpa et aux cornemuses cheers
https://f8gmusic.bandcamp.com
Moreblues

Moreblues

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:16

Blue Foundation-Life Of A Ghost

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Blue+Foundation+vinylcover_600x600px

Ca fait longtemps que je n'ai pas écouté ca, groupe Danois, Indie pop tintée d'electro, rendu assez populaire avec le film crétin Twilight qui a utilisé une de ces musiques hélas, un beau disque qui méritait un meilleur sort, toujours agréable à l'écoute, je l'aime beaucoup, un bon petit groupe talentueux.
http://des-notes-dans-la-penombre.eklablog.com/
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Jan - 0:50

Marooned a écrit:

Je n'ai pas encore écouté le cd2, qui je l'espère est de la veine que le 1.

je l'ai écouté hier soir. Mais avec des titres comme "Night session part I" et "Night session part II", je ne m'attendais pas du tout à un truc comme le CD1... et effectivement, c'est juste un complément, que j'imagine être le résultat de petites jams nocturnes entre eux au moment de l'enregistrement.

ici (lancé avant de voir que Ehn l'écoutais aussi Cool )

Larry Young - Unity
effectivement génial bounce
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Jan - 8:39

Grass Matt a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 610PyKUwzZL._SL500_AA300_

Encore ! La première bombe de l'année ! Pas loin de penser qu'il s'agit là de leur meilleur ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 133811

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Jan - 9:21

Riverside - Shrine of new generation slaves
ça s'annonce bien tout ça Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 850321
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Jan - 9:31

FUGAZI - Red Medecine

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 41Q9TXRDGJL._SL500_AA300_

Du Punk-Hardcore sophistiqué de gens bien sous tous rapports !
Un des premiers disques que je me suis acheté, il a donc une forte valeur sentimentale !

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Jan - 9:42

entre hier et ce matin
Zorn - Rimbaud
Zarbi, mais bien. Zorn quoi
The Raconteurs - Consoleurs of the lonely
je crois que c'est ce que je préfère de Jack White
ELP - Tarkus
un classique
Down - II
1ère écoute, pas mal
Dream Theater - Falling Into Infinity
avec le recul, un de mes préférés du groupe
V/A - Humanary Stew : a tribute to Alice Cooper
chouette, tribute, avec des pointures.
Sonny Rollins - Saxophone Colossus
Très bon. Max Roach assure !
Guillaume Perret and the Eletric Epic - s/t
Top 5 2012 !
Billx

Billx

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Jan - 10:12

Falling Into Infinity de Dream Theater est aussi mon préféré. C'est le moins "métal" de tous leurs albums je trouve. C'est un album de "chansons" rocks.
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Jan - 11:25

un peu de musique à couilles velues
Sodom - In War And Pieces
Straphanger

Straphanger

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:27

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Image40

Petite révision avant le concert d'avril a Stereolux, avec aussi Ursus Minor.
IsWhat? reste pour moi un des meilleurs crossover jazz/ hiphop. Je les ai deja vu au Panno il y a quelques années et c'était phénomenal! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 133811

http://michaelparquephoto.com
Moreblues

Moreblues

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:00

Asa-Chang & Junray-Tsu-Gi Ne Pu

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Dock%2033cd

Ne me demandez pas de décrire cette musique Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 15277

Étrangeté Japonaise, psyché folk minimaliste, beaucoup de percussions traditionnelles, disque bien barré, j'aime bien.

Dernière édition par Moreblues le Mer 23 Jan - 14:02, édité 1 fois
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:01

ici

Marillion - Sounds that can't be made
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Marillion%2B-%2BSounds%2BThat%2BCan%2527t%2BBe%2BMade

quand je repense au kiff sur le titre "Gaza" en concert Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 81819
Marsu

Marsu

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:10

Moreblues a écrit:
Asa-Chang & Junray-Tsu-Gi Ne Pu

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Dock%2033cd

Ne me demandez pas de décrire cette musique Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 15277

Étrangeté Japonaise, psyché folk minimaliste, beaucoup de percussions traditionnelles, disque bien barré, j'aime bien.

Si tu aimes ce genre de disque More Blues, je te conseille chaudement (on va dire ça comme ça) Jaku de DJ Krush, un disque magnifique de trip hop, avec de nombreuses percussions orientales mêlées à des percussions du genre cité, pour moi cet album est un monument du trip hop japonais.

Un extrait ici :

https://www.esthesismusic.com/
Moreblues

Moreblues

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Jan - 14:18

Je ne connais pas cet artiste, ca me fait un truc de plus à écouter, ca a l'air bon, je me téléporte à la Fnac et j'écoute ca.

merci
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:25

Marillion - Brave
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Marillion-Brave-516071

j'étais fan de cette pochette à l'époque de sa sortie, bien avant d'avoir jeté une oreille sur leur musique.

Spoiler:
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitimeMer 23 Jan - 15:29

Graveyard - Lights Out
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 27 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 27 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 33 ... 40  Suivant