Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 16:40
Porcupine TreeStupid Dream
J'en suis au troisième morceau qui m'a l'air vraiment très beau, Even Less et Piano Lessons, je connaissais déjà !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 17:16
Ayreon - Into The Electric Castle
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 20:03
Joss a écrit:
Marooned a écrit:
Je n'ai pas encore écouté le cd2, qui je l'espère est de la veine que le 1.
je l'ai écouté hier soir. Mais avec des titres comme "Night session part I" et "Night session part II", je ne m'attendais pas du tout à un truc comme le CD1... et effectivement, c'est juste un complément, que j'imagine être le résultat de petites jams nocturnes entre eux au moment de l'enregistrement.
Ok ok, donc les deux morceaux portent bien leurs noms alors ^^ Je vais écouter ça après.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 20:26
Marillion - Afraid of sunlight
Superbe. Un de leurs meilleurs avec Marbles et Sounds that can't be made
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 20:32
Joss a écrit:
Marillion - Afraid of sunlight
Superbe. Un de leurs meilleurs avec Marbles et Sounds that can't be made
LE meilleur ! Marbles, ouais, j'aime bien, mais je n'en suis pas dingue... Quant au dernier, pour l'instant, il m'indiffère grave ! C'est même pour l'instant celui qui me touche le moins depuis This Strange Engine (qui lui aussi m'en touche une sans faire bouger l'autre) !
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 20:40
C'est parce que j'écoute :
InterpolTurn On The Bright Lights
Tellement Joy (sans le brouillard anglais, quand même) ! J'aime vraiment bien ! Merci, Grass Matt !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 20:47
Ehn Deïss a écrit:
InterpolTurn On The Bright Lights
Tellement Joy (sans le brouillard anglais, quand même) ! J'aime vraiment bien ! Merci, Grass Matt !
C'est quand même très différent, plus pêchu et maîtrisé que Joy Division. Alors, évidemment Paul Banks singe Curtis, c'est là que réside la principale ressemblance.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 21:03
Riverside - Shrine of new generation slaves (ou l'acronyme qui tue)
Ce groupe a vraiment un truc qui me touche, impossible d'être déçu par leur musique. Et cet album me semble énorme...
Celebrity touch est vraiment top, un hit en puissance. J'avais étonné à la première écoute par ce riff principal qui semblait bateau et mille-fois entendu mais ça groove grave
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 21:14
Pour moi, on est à la croisée des chemins entre Echo And The Bunnymen et Joy Division, avec une touche de The Mission ! Et bon, pour moi, Joy, c'est beaucoup la voix désincarnée de Ian Curtis... Même si je suis bien conscient que Joy c'est aussi les autres, surtout si on pense au premier album de New Order (que je n'ai pas, j'attends sans doute que la version deluxe disparaisse des bacs) !
@Joss : je me le réserve pour ce week-end ! Et j'ai hâte !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 21:15
Joss a écrit:
Riverside - Shrine of new generation slaves (ou l'acronyme qui tue)
Ce groupe a vraiment un truc qui me touche, impossible d'être déçu par leur musique. Et cet album me semble énorme...
Je viens juste de terminer le second Cd. Bon ben, rien de transcendant, je m’attendais comme toi à quelque chose d'un peu plus complet. Un peu déçu, mais j'ai quand même une préférence pour la partie 2.
Du coup je me remets le premier Cd, qui reste le plus important et dont je n'ai rien à reprocher pour le moment.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 21:18
Marooned a écrit:
Je viens juste de terminer le second Cd. Bon ben, rien de transcendant, je m’attendais comme toi à quelque chose d'un peu plus complet. Un peu déçu, mais j'ai quand même une préférence pour la partie 2.
Du coup je me remets le premier Cd, qui reste le plus important et dont je n'ai rien à reprocher pour le moment.
moi je ne m'attendais à rien de précis, je ne savais même pas qu'il y aurait un cd bonus avec... donc c'est toujours bon à prendre. Je l'ai écouté une fois par curiosité le jour de réception du disque mais maintenant je vais me concentrer sur l'album et je ressortirait le bonus plus tard.
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 21:23
Deine Lakaien - Forest Enter Exit (1993)
Duo d'electro/darkwave allemand, un sens formidable des ambiances/textures, un feeling et une voix qui achèvent de nous emporter.. À creuser!
Spoiler:
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 21:32
The GatheringDisclosure
Vraiment un très bel album ! Et qui confirme que je préfère le groupe sans Anneke (même si Mandylion est intouchable) !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 21:58
Joss a écrit:
Marooned a écrit:
moi je ne m'attendais à rien de précis, je ne savais même pas qu'il y aurait un cd bonus avec... donc c'est toujours bon à prendre. Je l'ai écouté une fois par curiosité le jour de réception du disque mais maintenant je vais me concentrer sur l'album et je ressortirait le bonus plus tard.
Ah d'accord. Oui c'est clair, c'est toujours bon à prendre.
Pour en revenir au Cd1, dont j'arrive presque de nouveau à bout. C'est moi, où de nouvelles influences se sont rajoutées sur ce dernier album? Sur certains morceaux, j'entends du Dream Theater (Feel Like Falling ou encore Escalator Shrine) ou du Marillion (dans la façon de chanter, sur Deprived) ou du Steven Wilson (pour le sax sur Deprived également). De l'orgue Hammond aussi qui fait bien sûr penser aux groupes des 70's, superbement bien placée dans les différents morceaux concernés. Le style et le son Riverside est toujours présent, bien qu'en évolution, une fois de plus sur cette nouvelle galette. Mariusz Duda gère toujours aussi bien au chant. Bref:
Marsu
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 22:06
Outre la qualité des cours, je commence vraiment à trouver un autre avantage à être à Paris X cette année, en fait j'ai 45 minutes de trajet à pied - en métro - en RER (rayez la mention inutile) ce qui me permet de plus en plus d'écouter à l'aller un album, et au retour un autre album...
Aujourd'hui à l'aller :
Et au retour :
Bon, je pense qu'il est plutôt inutile de mettre une description pour ces deux albums hein...
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 22:47
Khyber a écrit:
Michaël Riessler- Héloïse (1993) Riessler entouré entre-autres de Clastrier, Matinier, Godard, Garcia-Fons & Abou-Khalil, pour une formidable prestation live.
Spoiler:
Mais c'est que c'est très bon, ce "spoiler"
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 22:48
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Gunao Padano - 2
On me l'a conseillé il y a plusieurs semaines de cela mais je n'avais pas pris le temps de m'y pencher (enfin vite fait et pas entièrement). C'est sympatoche, ça rappelle un peu Tonbruket.
Bah voui ! Tu n'as pas vu qu'il était dans mon top 2012 !
Par contre, j'ai du mal à trouver le rapport avec Tonbruket
Ca doit être un piège pour moi
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 22:56
Erdmann 3000Welcome To E3K
Sax/guitare/basse/batterie. Excellent ! Le live est sans doute meilleur, mais un album déjà prometteur !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 23:01
Joss a écrit:
Khyber a écrit:
Deine Lakaien - Forest Enter Exit (1993)
Duo d'electro/darkwave allemand, un sens formidable des ambiances/textures, un feeling et une voix qui achèvent de nous emporter.. À creuser!
Spoiler:
pas mal du tout ça, je vais creuser. Je pense que ça plairait à l'ami Grass Matt, si il ne connais pas déjà
Pas du tout ! Ca me semble excellent en effet ! Et raccord avec mes aspirations musicales du moment !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 23:04
Lïhns a écrit:
à mi-chemin entre Tonbruket et Omry
ici
Marillion - This strange engine
pas encore totalement assimilé le disque. Je sais juste que j'adore le premier titre et que je n'aime pas trop "80 days", la mélodie au clavier est bien niaise
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 23 Jan - 23:12
Joss a écrit:
Lïhns a écrit:
à mi-chemin entre Tonbruket et Omry
Le sax rappelle Dave Liebman et il y a aussi de magnifiques parties de clarinette basse...
Joss a écrit:
ici
Marillion - This strange engine
je n'aime pas trop "80 days", la mélodie au clavier est bien niaise
Une horreur qui me brouille l'écoute à chaque fois ! Qui me gâche l'album, presque...