| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+21Billx Angrom Yves Grass Matt Ancestor Straphanger Khyber Chris Interstellar Force Biding My Time Marooned CeluiDuDehors Echoes Dane Olivier Two-Suns-In-The-Sunset Supersister DreamLTE2 Lïhns Marsu Yurak 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kullervo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Juil - 20:16 | |
| - Joss a écrit:
-
sinon cool le retour de Kullervo Oh je ne suis jamais vraiment parti ni vraiment de retour. Plutôt totalement intermittent. Ça s'explique surtout par le fait que je suis très intermittent en écoute de musique (par rapport au temps passé ou aux styles du moment dans mes écoutes). Mais même si je peux rester longtemps sans poster, sachez que même pendant ces périodes je passe vous lire très régulièrement. En revanche je me casse en Irlande dans trois jours donc vous n'allez pas me voir beaucoup pendant quinze jours. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 22 Juil - 20:19 | |
| |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| |
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Juil - 8:58 | |
| Ce week end, dans la voiture et ailleurs Thin Lizzy - Johnny The Fox et Bad Reputation Deep Purple - In Concert With The LSO Led Zeppelin - Physical Graffiti Big Bill Broonzy - Big Bill Broonzy blues Queen - A kind of magic Magma - Merci rentré chez moi hier Thin Lizzy - Black Rose Steven Wilson - Grace For Drowning CD1 ce matin The Flower Kings - Banks of Eden Pour ce dernier plus que l'Epic du début ce sont surtout les courts titres de la fin que je trouve assez remarquables, du genre "Going Up" et "LoLines" Pour les Thin Lizzy, j'ai pour l'instant du mal à me faire au "petit" son de titres que je connaissais uniquement via le live and dangerous et son énorme basse , mais les compos sont excellentes.... Et puis le reste très bien mais je le savais déjà |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Juil - 9:57 | |
| Ibrahim Maalouf : Diagnostic (2012) Autant les deux premiers albums du trompettiste franco-libanais ne m'avaient pas emballé et pas mal ennuyé, autant le troisième volet de son triptyque est une merveille. Son voyage dans les musiques du monde est loin d'un world-jazz à la mode et a une vraie authenticité tant Maalouf puise dans ses propres racines. En revenant à la mélodie et au piano comme fil rouge de l'album, Diagnostic est beaucoup moins radical que les deux précédents albums de sa trilogie ( Diasporas et Diachronism). S'il y a un Maalouf à écouter en premier, c'est bien ce nouvel opus. Mais maintenant que son langage me parle je vais retenter les deux premiers. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Juil - 17:26 | |
| sur Deezer Rising Son featuring Taj Mahal & Ry CooderMais carrément cool ça, une sorte de country-folk-blues plutôt joyeux et qui donne la pêche. Que des morceaux courts, 3 min 30 maxi. Pas prise de tête et franchement plaisant. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Juil - 22:02 | |
| The Beatles - Help! |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Juil - 22:21 | |
| Toujours cett chanson dans la tête ( Spread your wings ) donc autant l'écouter : |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Juil - 23:25 | |
| Storm Corrosion - S/T |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 23 Juil - 23:59 | |
| Alban Darche trio +1 Brut ou demi-sec ?Peu importe, c'est très bon |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Juil - 8:53 | |
| Entre hier soir et ce matin Napalm Death - The Code Is Red ... Long Live The Code Little Richard / Buck Ram - Little Richard Thin Lizzy - Nightlife Pain Of Salvation - Road Salt 2
|
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Juil - 8:59 | |
| Gaz Coombes - Here Come The BombsUne fois par jour depuis sa découverte, je suis franchement emballé, l'impression qu'il arrive à proposer une musique à la fois surprenante et facile d'accès. Une pop assez gouleyante mais avec des changements de rythmes, d'orientations, des tiroirs. _________________ |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 24 Juil - 11:41 | |
| Parliament - Clones Of Dr FunkensteinCette musique m'éclate Ils coûtent 3 fois walou sur amazon, j'attends la fin des vacances et j'en prendrai une poignée ! _________________ |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Juil - 8:42 | |
| Hier soir Thin Lizzy - Fighting Elvis Presley - For LP Fans Only ce matin Dr John - Locked Down |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Juil - 9:05 | |
| Katatonia : Night is the new dayJ'espère que le prochain, annoncé pour la fin de l'été chez Kscope, sera aussi bien |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Juil - 9:19 | |
| il m'avait un peu ennuyé ce Katatonia pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux que Viva Emptiness, même avec les albums plus anciens... dans la voiture Wayne Krantz - Krantz Carlock Lefebvreexcellent ce disque. Trio basse-guitare-batterie qui joue un jazz-rock du XXIe siècle (en gros, rien à voir avec le jazz rock des 70') |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Juil - 9:29 | |
| Mad Season - AboveY a pas à dire, les rencontres en rehab peuvent avoir du bon. Superbe album d'une période que j'adore. Réentendre la voix de Staley procure une émotion bizarre _________________ |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Juil - 13:17 | |
| Sur ma chaine je l'avais peu écouté, la qualité du mixage étant horrible et puis je viens de l'écouter sur mon ipod au bord de la piscine et là.....révélation, le mixage est superbe! En fait l'album a été mixé pour être écouté sur des lecteurs mp3 avec petits casques intra auriculaires....malheur à nous , c'est la fin! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Juil - 13:44 | |
| Taj Mahal - S/T Premier album de ce musicien de blues-rock-folk, avec la participation de Ry Cooder. Très très bon |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Juil - 14:03 | |
| - Straphanger a écrit:
Sur ma chaine je l'avais peu écouté, la qualité du mixage étant horrible et puis je viens de l'écouter sur mon ipod au bord de la piscine et là.....révélation, le mixage est superbe! En fait l'album a été mixé pour être écouté sur des lecteurs mp3 avec petits casques intra auriculaires....malheur à nous , c'est la fin! Mixage de merde et compression insupportable. Voilà qui me fait presque rompre avec le groupe ... Par ailleurs la pochette me rappelle Night Passage de Weather Report - Spoiler:
On remarquera que Strap nous fait subtilement baver en indiquant qu'il est au bord de la piscine
|
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Juil - 14:58 | |
| je soir je serai aussi au bord de la piscine - Spoiler:
bon ok, elle est gonflable et fait 40 cm de haut
|
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Juil - 17:51 | |
| NEIL YOUNG Rust never sleep |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Juil - 18:14 | |
| The Beatles - Revolver (issu du coffret mono) L'album est excellent, ça je le savais déjà. Mais le son de cette réédition est terrible |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 25 Juil - 19:20 | |
| Je l'ai ecouté à la fraiche hier soir celui-là. (enfin le CD normal, hein !) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|