| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Angrom Khyber Ancestor Chris Tarjy Yves Ehn Deïss Interstellar Force Two-Suns-In-The-Sunset Marooned CeluiDuDehors Dane Lïhns Olivier DreamLTE2 Biding My Time Lolo Kullervo 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Straphanger
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juil - 13:16 | |
| Vraiment etonnant ce Mike Ladd, un album que Curtis Mayfield aurait pu faire.....en 2022! En tout cas j'adore! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juil - 13:41 | |
| Return To Forever Light As A FeatherC'est étonnant que Chick Corea n'ait pas changé de nom pour les albums suivants, tant les deux esthétiques sont différentes ! Je suis fan des deux périodes, ceci dit ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juil - 13:46 | |
| - Straphanger a écrit:
- Me semble etre le Melodie Gardot de la trompette!
peut-être pas quand même. Je trouve ça très bien moi... |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juil - 15:23 | |
| - Joss a écrit:
- Christian Scott - Christian atunde adjuah
Nouvel album fraichement sortit de ce jeune trompettiste de la Nouvelle Orléans. Il fait la couv du dernier jazz-mag et ce disque est annoncé comme un des albums phares de l'année. J'en suis qu'au début de ma première écoute mais ça a déjà l'air très beau Ils l'ont déguisé avec quoi là ? Non mais quelle horreur cette pochette Sinon Scott, je l'ai vu sur scène il y a deux ans avec Marcus Miller à Orléans Jazz, et franchement, il sait jouer Mais je ne connais pas ses projets perso. |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juil - 15:28 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Marcel et Solange Marcel et Solange
Un trio sax alto/clarinette alto, violoncelle/horizoncelle (qu'est-ce ?) L'horizoncelle est issu du croisement d'un violoncelle et d'une guitare électrique (position, micros) Valentin Ceccaldi (le brillant violoncelliste de M&S entre autres) l'a fait réaliser pour lui par un luthier d'Orléans. J'ai un bout de vidéo pas terrible pour le son mais qui montre la bête, je la posterai dès traitement. |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juil - 15:34 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juil - 15:37 | |
| - Joss a écrit:
- Straphanger a écrit:
- Me semble etre le Melodie Gardot de la trompette!
peut-être pas quand même. Je trouve ça très bien moi... Je ne connais pas le précédent, mais ce que j'entends là me semble à des kilomètres de ce que Gardot ou tous ces produits de l'industrie du disque peut proposer régulièrement. Si l'album se poursuit de la sorte, ça risque de se terminer par un achat ! @Lïhns : oui, le Parigot demande plusieurs écoutes, mais quel panard ! Et Vazytouille, c'est bon, hein ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juil - 15:41 | |
| aprem blues Buddy Guy - Slippin inTrès bon celui-ci. Plus axé "chigago blues" que le terrible Sweet tea mais excellent Garry Moore - Still got the bluesok, c'est donc ça la plus grosse influence de Joe Bonamassa, c'est flagrant |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juil - 21:32 | |
| Groove Catchers 1er Round
J'avais peur d'être déçu et que l'énergie soit absente... Il n'en est rien ! Renaud Garcia-Fons La Linea del SurAutant son récent album solo ne m'a pas encore touché, autant celui-ci est sublime ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juil - 21:54 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Autant son récent album solo ne m'a pas encore touché, autant celui-ci est sublime ! et ils sont tous comme ça (tu va me dire "sauf le dernier" mais sans doute que ce n'était pas l'idéal pour commencer effectivement) ici Ray Charles - The complete atlantic recordingle disque 3. Je suis pas prêt de l'assimiler ce coffret enfin c'est vraiment bon en tout cas |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juil - 22:28 | |
| Rhapsody Legendary TalesPunaise, ce disque a 15 ans ! Je ne sais pas ce qui me prend de ressortir les disques de ce groupe que je n'avais pas écouté depuis une dizaine d'années... Mais c'est c'est toujours très bon ! Et dans le genre, ils sont intouchables, dès leur premier album ! Par contre, le concept et les pochette sont tout moisis ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juil - 22:41 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Je ne connais pas le précédent, mais ce que j'entends là me semble à des kilomètres de ce que Gardot ou tous ces produits de l'industrie du disque peut proposer régulièrement. Si l'album se poursuit de la sorte, ça risque de se terminer par un achat !
ha j'avais pas vu ça. En fait à la fin du premier disque ça commençait à baisser un peu en qualité et du coup je n'ai pas lancé le second disque. Il est peut-être très différent du premier mais pour le coup j'ai quand même du mal à saisir l'engouement de jazz mag. |
|
| |
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juil - 22:43 | |
| ED tu me fais revenir des tas de souvenirs d'adolescence!!! Qu'est ce que j'ai pu ecouter "Symphony of enchanted lands" en boucle!! J'ose pas reecouter par contre... Ici un peu de rap avec Kool Keith, "Love and danger" A presque 40 piges ce gars est toujours une figure incontournable de l'underground new-yorkais, son flow juste et ses paroles a la fois desabusees et surrealistes font toujours mouche! Un bon album! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juil - 22:57 | |
| - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Je ne connais pas le précédent, mais ce que j'entends là me semble à des kilomètres de ce que Gardot ou tous ces produits de l'industrie du disque peut proposer régulièrement. Si l'album se poursuit de la sorte, ça risque de se terminer par un achat !
ha j'avais pas vu ça.
En fait à la fin du premier disque ça commençait à baisser un peu en qualité et du coup je n'ai pas lancé le second disque. Il est peut-être très différent du premier mais pour le coup j'ai quand même du mal à saisir l'engouement de jazz mag. J'ai passé commande, mais je ne suis pas allé jusqu'au bout de mon écoute sur deezer... Bon, il y a quand même 2 heures de musique à assimiler... Je vais quand même réécouter, vu que j'ai encore quelques jours pour annuler ma commande, le temps que l'album sorte ! - CeluiDuDehors a écrit:
- ED tu me fais revenir des tas de souvenirs d'adolescence!!! Qu'est ce que j'ai pu ecouter "Symphony of enchanted lands" en boucle!! J'ose pas reecouter par contre...
Je pensais vraiment que ce serait inécoutable aujourd'hui ! C'est loin d'être le cas ! Les arrangements baroques sont vraiment bien fichus ! Marrant : en 1997, j'avais atteint le point de non-retour en free-jazz, mais dans le même temps, j'écoutais beaucoup de metal symphonique ou indus... Remarque, j'aime toujours faire le grand écart ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juil - 23:01 | |
| Hehe moi c'est l'inverse, a l'epoque j'ecoutais 100% de metal et absolument rien d'autre! Faudrait que je reessaye quand meme! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juil - 23:12 | |
| Donald Byrd - Street ladyquel groove là-dedans |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 3 Juil - 23:43 | |
| Pantera Cowboys From HellVraiment très bon ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juil - 8:47 | |
| Un CD de 2011 dont je n'avais pas encore parlé : NEWBREED – NeWBReeD – 2011Prog-Metal, extrême sur les bords. Y a du MESHUGGAH là-dedans, de big riffs gras et saccadés. Y a du MASTODON aussi, le coté un peu psyché. Mais en plus riche, plus subtil. Puis dans ce déluge entrecoupé de passages plus calmes, le chant n'est pas core, il est clair, et ça, c'est carrément cool. Bel album. |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juil - 8:48 | |
| Hey pour Christian Scott c'etait juste une boutade ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juil - 11:06 | |
| Ouais, c'est ça !!! Tous sur Straphanger ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juil - 12:42 | |
| Louis Sclavis Atlas trio SourcesC'est juste magnifique |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juil - 13:18 | |
| |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juil - 20:09 | |
| Totale découverte de cet album de ce groupe que j'adore ! |
|
| |
CeluiDuDehors
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 4 Juil - 23:08 | |
| Je ressors ce petit bijoux du groupe du Miles electrique sans Miles....et en acoustique, excellent! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Juil - 6:42 | |
| Un peu d'humour. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 5 Juil - 9:53 | |
| - Billx a écrit:
Le seul album de Bettencourt à ma connaissance. Plus pop que Extreme. J'adore cet album. Et on se rend compte que Bettencourt chante largement mieux que Cherone (enfin c'est mon avis et je le partage) Ben tu as les Mourning Widows (deux disques) , Population 1 (un disque + 1 EP) et Dramagods (un disque) qui peuvent être assimilés à des albums solo de Nuno et qui sont très bons ... Et puis Nuno intervient aussi sur le Satellite Party de Perry Farrel qui est très chouette lui aussi Sinon hier soir Queen - A day at the races Frank Zappa - Over-nite Sensation Ce matin Queen - News Of The World |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|