Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 15:20
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Et, Grass Matt, effectivement, il est bizarre le Iggy ! Il m'etonnera toujours !
Iggy Pop ?? bizarre, c'est le moins que l'on puisse dire , il a fait de l'asile psychiatrique à une époque 1 an ou 2 je crois, il se dit aussi être un miraculé d'être toujours en vie, avec tout ce qu'il s'est enfilé comme drogues diverses et variées (c'est lui qui le dit, pas moi ) Mais je l'aime bien ce mec, par contre musicalement c'est pas trop mon truc ce qu'il fait (ou a fait)
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 15:24
The Pogues - Rum, Sodomy & The Lash
Pourtant pas fan de rhum, ce disque est toujours aussi jouissif ! Et tel un bon chienchien pavlovien, ça donne envie de descendre des litres de Kilkenny dans un pub sordide ! Avec modération, parce que sinon :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 15:28
Il a fait différentes choses. Il a deux albums fait avec Bowie (The Idiot et Lust for Life), un plus funky ensuite (New Values), de la soupe des années 80's (Party...), un album déroutant (Zombie Birdhouse), une daubasse (Blah Blah Blah), une bombe rock très pro (Brick by Brick), un autre album déroutant (American Caesar), du Rock puissant (le suivant dont le nom m'échappe), un album intimiste, jazzy par moment (Avenue B), deux album très heavy, voire métal par moments, et très inégaux (Beat 'Em Up et Skull Ring), un album de crooner (Préliminaires) et un album de reprises (toujours en crooner).
Des excellents album (The Idiot, Lust for Life, New Values, Brick By Brick, Avenue B) et d'autres plus étonnants. Quelques albums sont assez inégaux...
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 15:32
Grass Matt a écrit:
Pourtant pas fan de rhum, ce disque est toujours aussi jouissif ! Et tel un bon chienchien pavlovien, ça donne envie de descendre des litres de Kilkenny dans un pub sordide ! Avec modération, parce que sinon :
J'adore ce groupe !
Par contre, aujourd'hui, Shane Macgowan est un débris... Une honte que leurs places pour l'Olympia soient si chères (40€ au Balcon, 60€ au balcon... :roll: ). Pour entendre chanter un gars qui n'a plus de dents... :roll:
Mais dans les années 80, ils envoyaient du bois !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 15:34
Grass Matt a écrit:
Pourtant pas fan de rhum, ce disque est toujours aussi jouissif !
j'ai envie de dire une connerie mais je pense que ta remarque est faite exprès
excellent disque en tout cas, un des 3 meilleurs Pogues avec Red Roses... et If I should fall...
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 15:36
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Pourtant pas fan de rhum, ce disque est toujours aussi jouissif !
j'ai envie de dire une connerie mais je pense que ta remarque est faite exprès
C'était une dédicace pour toi, je te sais très friand de ce genre d'humour !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 15:41
Grass Matt a écrit:
C'était une dédicace pour toi, je te sais très friand de ce genre d'humour !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 15:44
Et moi, j'en suis à Navigator, le titre !
La vie réserve de ces surprises parfois !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 16:11
Tiens, j'ai aussi reçu le STORM CORROSION, hier, mais je le connais depuis quelque temps... D'où ces quelques mots :
STORM CORROSION – Storm Corrosion – 2012
Rock Progressif, limpide, novateur... et flippant. Influences : AKERFELDT et WILSON... Registre intimiste, compositions sophistiquées, agitées de vagues d'une profondeur assez surnaturelle. Harmonies bizarres et climats insolites à base d'instrumentation électro-acoustisque. Grande pureté des voix - avec en prime quelques entrelacs à la GENTLE GIANT. Un ovni inter-sidérant, à consommer sans modération.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 17:00
Il a fait différentes choses. Il a deux albums fait avec Bowie (The Idiot et Lust for Life), un plus funky ensuite (New Values), de la soupe des années 80's (Party...), un album déroutant (Zombie Birdhouse), une daubasse (Blah Blah Blah), une bombe rock très pro (Brick by Brick), un autre album déroutant (American Caesar), du Rock puissant (le suivant dont le nom m'échappe), un album intimiste, jazzy par moment (Avenue B), deux album très heavy, voire métal par moments, et très inégaux (Beat 'Em Up et Skull Ring), un album de crooner (Préliminaires) et un album de reprises (toujours en crooner).
Des excellents album (The Idiot, Lust for Life, New Values, Brick By Brick, Avenue B) et d'autres plus étonnants. Quelques albums sont assez inégaux...
Tu n'as pas cité mon préféré de 1988, "Instinct", album très brut avec Steve Jones des Sex Pistols à la guitare. Quant à "Blah Blah Blah", je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'est pas fameux du tout, mais il y a quand même deux morceaux que j'adore dedans, "Cry for Love" et "Winners and Losers".
Sinon, ravi de voir que tu aimes Uriah Heep !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 17:03
Joss a écrit:
Khyber a écrit:
Tout discret qu'il soit, Riessler, il a quand même un jeu et une écriture reconnaissables entre mille. En l'occurrence ici l'un de ses deux ou trois premiers enregistrements, entre autres appuyé par Claude Barthélémy, Gérard Siracusa, Godard & Clastrier. Et d'ailleurs assez surprenants, les deux titres 'éléctriques' avec Barthélémy & Siracusa, différents de ce que à quoi je m'attendais, mais plutôt réjouissants! Chouette disque!
tiens, tu sais ce que vaut celui-ci ?
comme tu t'en doutes, c'est la présence de Renaud Garcia Fons qui attise ma curiosité
Hmm, n'en ai entendu que des bribes, mais des bribes plutôt enthousiasmantes..! Bon, après, je ne suis en règle générale pas très fan à la base des ensembles/grand orchestres, ce qui m'a retenu de m'y pencher plus sérieusement, mais ce qui est tombé sous mon oreille m'a semblé agréablement.. nerveux?
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 17:07
Chris a écrit:
Tu n'as pas cité mon préféré de 1988, "Instinct", album très brut avec Steve Jones des Sex Pistols à la guitare. Quant à "Blah Blah Blah", je suis d'accord avec toi pour dire qu'il n'est pas fameux du tout, mais il y a quand même deux morceaux que j'adore dedans, "Cry for Love" et "Winners and Losers".
Instinct, je ne le connais pas, c'est pour ça !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 17:10
Chris a écrit:
Instinct, je ne le connais pas, c'est pour ça !
Il a un côté hard rock très brut, un peu à la Stooges.
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 18:15
2 suns
Citation :
Je passe plus pour un fou qu'un extra-terrestre... Mais effectivement, je parle difficilement de musique avec des copains... Ou rarement... J'ai quelques copains qui écoutent de la bonne musique (l'un m'a même accompagné voir Steven Wilson le 4 mai). Mais on doit être 3 ou 4 à vraiment écouter de la musique et à ne pas télécharger... Sur presque 400, ça fait mal... Les autres, ça tourne autour de David Guetta, Rihanna... Enfin, tu vois le genre...
Et comme tu dois être le seul de ton collège à ne pas faire une faute d'orthographe à chaque mot, effectivement, tu dois passer pour un illuminé Sinon, j'essaie yes avec Union
Contre toute attente, j'aime relativement bien, c'est rafraichissant
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 18:38
Biding My Time a écrit:
Et comme tu dois être le seul de ton collège à ne pas faire une faute d'orthographe à chaque mot, effectivement, tu dois passer pour un illuminé
Bien vu !!!
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 19:12
Une merveille, et un disque qui ne me quitte pas! L'un des sommets parus chez ECM en ce qui me concerne.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 19:24
Par contre, aujourd'hui, Shane Macgowan est un débris... Une honte que leurs places pour l'Olympia soient si chères (40€ au Balcon, 60€ au balcon... :roll: ). Pour entendre chanter un gars qui n'a plus de dents... :roll:
Je connais les Pogues depuis 1985... et je ne me souviens que Shane McGowan ait un jour eu des dents !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 19:27
Khyber a écrit:
Une merveille, et un disque qui ne me quitte pas! L'un des sommets parus chez ECM en ce qui me concerne.
J'adore ce disque aussi! En tant que fan de Tarkovsky en plus, indispensable!
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 19:31
Ehn Deïss a écrit:
Je connais les Pogues depuis 1985... et je ne me souviens que Shane McGowan ait un jour eu des dents !
D'ailleurs, il a remédié à cette légère incommodité !
Ca gâche tout, plus aucun charisme !
Ici
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 19:35
Biding My Time a écrit:
Sinon, j'essaie yes avec Union
Contre toute attente, j'aime relativement bien, c'est rafraichissant[/quote]
Je l'aime beaucoup cet album !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 19:38
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
D'ailleurs, il a remédié à cette légère incommodité !
Ca gâche tout, plus aucun charisme !
Cette dentition (sur la première photo, hein) est fascinante ! Sur la deuxième, il a presque l'air en excellente santé ! Tout se perd, décidément !
@Billx : pas facile de "quoter" Biding, hein ? C'est ce qui s'appelle une "quote de porc" !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 19:40
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 20:17
Ehn Deïss a écrit:
Cette dentition (sur la première photo, hein) est fascinante ! Sur la deuxième, il a presque l'air en excellente santé ! Tout se perd, décidément !
faudrait que je retrouve une vidéo d'un live en festival, où le staff se charge de ramener doucement Shane vers les loges en plein milieu d'une chanson
Shane McGowan, le seul mec qui arrive à tenir un verre, une clope et un micro dans une seule main
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 20:23
Tu es sûr que ce n'est pas le verre, la clope et le micro qui tiennent McGowan ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 20:45
Ehn Deïss a écrit:
Tu es sûr que ce n'est pas le verre, la clope et le micro qui tiennent McGowan ?