Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 13:52
Discofunkjazz de toute beauté!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 13:55
Morte MacabreSymphonic Holocaust
Stefan Dimle (basse) et Reine Filke (guitare) de Landberk, Peter Nordins (batterie) et Nicklas Barker (guitare) d'Anekdoten, tout ce petit monde jouant aussi du mellotron... Pour un album instrumental incroyable et sublime : Morte Macabre reprend six musiques de films d'horreur (Rosemary's Baby, Cannibal Holocaust, et d'autres plus obscurs), plus un long titre d'une vingtaine de minutes, puissant et hypnotique. Des thèmes assez calmes, mais évidemment inquiétants, comme cette berceuse tirée de Rosemary's Baby, qui fait froid dans le dos ! Si vous aimez King Crimson, Steven Wilson, Opeth, voire le Magma instrumental de "De Futura", ce disque est fait pour vous ! Sauf qu'il est désormais introuvable...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Jeu 17 Mai - 13:57, édité 2 fois
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 13:56
J'ai !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 13:57
Nombre de messages : 260 Localisation : Nantes Date d'inscription : 06/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 14:15
Grass Matt a écrit:
Sinon, Extra Life pour la seconde fois, je suis en pleine crise d'épilepsie.
en écoute ici aussi
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 14:20
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 14:53
Olivier a écrit:
Grass Matt a écrit:
Sinon, Extra Life pour la seconde fois, je suis en pleine crise d'épilepsie.
en écoute ici aussi
Je commence à saisir quelques trucs mais comme pour Made Flesh, il me faudra une bonne douzaine d'écoutes pour assimiler l'ensemble. Sentiment en premier lieu qu'ils se sont assagis, moins de mélodies emberlificotées, toujours aussi tendu mais plus de simplicité dans les arrangements. L'identité du groupe est neanmoins bien présente ! Et quelle personnalité !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 14:55
Il doit y avoir une opération spéciale sur les quote de porc, en ce moment...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 15:12
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 15:22
..qui tourne souvent en ce moment..
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 15:32
ÄnglagårdEpilog
Fabuleux disque de prog suédois instrumental, dans la lignée du King Crimson des années 72-74 !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 15:35
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 16:05
Helmet - Betty
Ca chante mal et/ou faux mais qu'est ce que ça rifouille !!!!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 18:08
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Bon album celui-ci !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 18:47
Il est monstrueux celui-ci !!!
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 18:53
Du peu que je connais Dead Can Dance avec leur Spleen & Ideal, je dirais qu'on se trouve dans la même tranche avec un peu d'avance.. Plutôt experimental, avec beaucoup de nappes électroniques, et quelques touches discrètement wyatt-iennes. Pas tout à fait mon rayon cela dit, mais je l'aime bien, ce disque.
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 19:38
Khyber a écrit:
Du peu que je connais Dead Can Dance avec leur Spleen & Ideal, je dirais qu'on se trouve dans la même tranche avec un peu d'avance.. Plutôt experimental, avec beaucoup de nappes électroniques, et quelques touches discrètement wyatt-iennes. Pas tout à fait mon rayon cela dit, mais je l'aime bien, ce disque.
Je ne connais pas du tout ! Les références que tu cites ne peuvent que me donner envie d'y jeter une oreille. Visiblement, il continue d'être prolifique ! Là, j'écoute All Under the Leaves, the Leaves of Life et j'aime assez ! De la bonne pop glauque, pas expérimentale plus que ça mais ça me parle !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 19:42
Level 42Level 42
Ca me rappelle une sale blague lourde : one day, Mark King fingered a woman... She died...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 19:45
C'était pas avec Les Claypool la blague ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 19:46
Ehn Deïss a écrit:
Ca me rappelle une sale blague lourde : one day, Mark King fingered a woman... She died...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 19:51
Grass Matt a écrit:
C'était pas avec Les Claypool la blague ?
Ah si, exact ! Mais elle marche aussi avec Mark King et Stanley Clarke !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 19:57
Là, je suis passé à
Eyeless In Gaza - Photographs As Memories
Bien content de cette découverte (merci Guy), l'impression d'un condensé de tout ce que j'aime dans les 80's. La rage d'un Gun Club, des sonorités guitare à la Cure, un soupçon d'Echo and The Bunnymen, des claviers façon folklore expérimental ... Pas conventionnel pour un rouble !
Dernière édition par Grass Matt le Jeu 17 Mai - 19:58, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 19:58
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 20:02
Ehn Deïss a écrit:
Intéressante description !
bah voui ! Comment ai-je pu passer à côté ? Heureusement que Khyber ne dévoile ses conseils qu'avec parcimonie, le cas contraire, ça me coûterait un rein !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 20:31