Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Avr - 10:35
Grant Green - Alive!
Quel groove
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Avr - 11:24
Si tout vas bien dans 40 ans j'attaque le vol. 2 !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Avr - 12:26
The Michael Landau GroupOrganic Instrumentals
J'ai acheté ce disque suite à une discussion avec Frédéric Goaty sur Facebook. Mais la première écoute, qui avait toutes les chances de rester la seule et unique, ne m'avait pas emballé : trop propre, trop sage... Le même Goaty élit cet album "disque d'émoi" dans le nouveau Jazz-Mag et du coup, je m'y suis remis et depuis hier soir, c'est la troisième fois que je l'écoute ! Excellent disque, très axé sur la guitare, bien entendu. On pense parfois à Allan Holdsworth (pas de son synthétiques pourris, heureusement) ou à Wayne Krantz en plus sérieux (voire Eric Johnson, en plus chaud). Line-up impressionnant : Larry Goldings (orgue Hammond), Vinnie Colaiuta (batterie), Walt Fowler (ex-Mothers Of Invention, bugle), Jimmy Haslip (basse)...
Spécialement recommandé à Straphanger et Chris... Mais aux autres aussi, hein !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Avr - 13:06
Le Wayne Krantz en plus serieux me fait peur .
Dane
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma Humeur : Toujours égale Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Avr - 13:11
Un bon Steve Hackett très Génésien pour bien commencer la journée.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Avr - 13:17
Straphanger a écrit:
Le Wayne Krantz en plus serieux me fait peur .
Non, il ne faut pas ! Il y a pas mal d'humour chez Krantz, mais là, non, pas spécialement...
Ici :
David TornWhat Means Solid, Traveller?
Disque quasi-solo et complètement extra-terrestre de ce collaborateur de David Sylvian, Tony Levin, Bill Bruford, Alan White, Tim Berne... Ce type est Adrian Belew et Robert Fripp à lui tout seul !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Avr - 13:23
Joss a écrit:
Grant Green - Alive!
Quel groove
Yessss!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Avr - 13:23
Ehn Deïss a écrit:
The Michael Landau GroupOrganic Instrumentals
J'ai acheté ce disque suite à une discussion avec Frédéric Goaty sur Facebook. Mais la première écoute, qui avait toutes les chances de rester la seule et unique, ne m'avait pas emballé : trop propre, trop sage... Le même Goaty élit cet album "disque d'émoi" dans le nouveau Jazz-Mag et du coup, je m'y suis remis et depuis hier soir, c'est la troisième fois que je l'écoute ! Excellent disque, très axé sur la guitare, bien entendu. On pense parfois à Allan Holdsworth (pas de son synthétiques pourris, heureusement) ou à Wayne Krantz en plus sérieux (voire Eric Johnson, en plus chaud). Line-up impressionnant : Larry Goldings (orgue Hammond), Vinnie Colaiuta (batterie), Walt Fowler (ex-Mothers Of Invention, bugle), Jimmy Haslip (basse)...
Spécialement recommandé à Straphanger et Chris... Mais aux autres aussi, hein !
tiens justement la chronique dans Jazzmag m'a interpellé et j'avais envie de l'écouter...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Avr - 13:41
Mais Wayne il est pas serieux du tout !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Avr - 13:42
Straphanger
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Avr - 13:49
Non Amazon marketplace comme d'hab !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Avr - 13:59
Straphanger a écrit:
Non Amazon marketplace comme d'hab !
Je les prendrai sur CdBaby, je pense, car sur le marketplace, ils sont vachement chers...
Straphanger
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Avr - 14:13
Ha?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Avr - 14:27
Paradise LostTragic Idol
Excellente surprise que ce nouvel album des anglais d'Halifax ! L'album d'eux que je préfère depuis Draconian Times ! Heavy, bien produit, mélodique, mais sans le côté "Depeche Mode" que je n'aimais vraiment pas...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Avr - 16:23
en fait ça m'a un peu gonflé les Chieftains
donc à la place j'ai écouté Red Cardell - Falling in love
Pas mal, ça relève un peu la barre après un avant dernier album moyen. Toujours un excellent mélange de rock-celtique avec de la chanson, du blues, du funk, du hip-hop... et la participation du bagad kemper.
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Avr - 17:40
Un peu de chanson:
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Avr - 18:23
Benoit DelbecqCrescendo In Duke
Ce disque en hommage à Duke Ellington est vraiment magnifique : les arrangements sont somptueux, l'énergie est énorme, et malgré la diversité des line-up, le tout est d'une étonnante cohésion !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Avr - 20:02
Jacques BrelOlympia 61
Monstrueux !
Cela faisait un moment que je n'avais pas écouté le Grand Jacques... Et c'est grand !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 30 Avr - 21:03