Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 20:45
Ehn Deïss a écrit:
Tu es sûr que ce n'est pas le verre, la clope et le micro qui tiennent McGowan ?
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 21:08
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Je connais les Pogues depuis 1985... et je ne me souviens que Shane McGowan ait un jour eu des dents !
D'ailleurs, il a remédié à cette légère incommodité !
Ca gâche tout, plus aucun charisme !
Ici
Il a des dents ? C'est vraiment récent alors parce que, il a quelques mois, il était encore comme ça :
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 21:19
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 22:09
Jaga JazzistA Living-Room Hush
Gentiment prêté par Straphanger. Ce que l'on appellerait aujourd'hui du nu-jazz, à savoir à mélange de jazz et d'electro, mais ici plutôt bien fagoté ! Il faudra que je l'achète !
Au fait, Strap', tu as écouté Barzaz et David Sylvian ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 22:16
@ 2 suns: en fait, la dernière photo de Shane Mc Gowan est la plus récente. Il s'était fait refaire le ratelier, mais il n'a pas supporté la sensation de ces trucs nouveaux dans la bouche
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 22:26
Intarissable, une paire de cordes autour d'une table, un peu de chant, et voilà une musique qui prend vie.
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 22:41
Biding My Time a écrit:
@ 2 suns: en fait, la dernière photo de Shane Mc Gowan est la plus récente. Il s'était fait refaire le ratelier, mais il n'a pas supporté la sensation de ces trucs nouveaux dans la bouche
Ah, je comprends mieux. Merci de m'avoir éclairé, Biding !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 22:44
Biding My Time a écrit:
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 23:07
"Où es-tu Melody et ton corps disloqué Hante-t-il l'archipel que peuplent les sirènes Ou bien accrochée au cargo dont la sirène D'alarme s'est tue, es-tu restée ?
Un des plusieurs chef-d'oeuvres de Mr. Gainsbourg. Il était fort quand même ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 16 Mai - 23:39
Je suis loin d'être un fan de Gainsbourg, mais cet album-là : ! Et L'Homme à la tête de chou, aussi !
Ici :
The WhoQuadrophenia
Fabuleux ! Avec quelques mois de recul, je me demande si ce n'est finalement pas le meilleur album d'une discographie géniale...
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 0:40
Tu n'es pas fan de Gainsbourg soit, mais du bonhomme ou de sa musique ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 1:31
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 2:40
Fin de soirée "disques à Chris" : Ian Gillan BandClear Air Turbulence MarcusMarcus
Deux belles découvertes ! Le Gillan est sacrément surprenant et totalement réussi avec son mélange de jazz-rock, de funk et de rock ! Le Marcus est parfait, avec ce mélange de hard-rock et de soul, avec quelques touches de prog ! Marcus Malone a une voix vraiment magnifique !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 11:39
Porcup' - The Incident
J'ai dû recevoir un message subliminal pendant l'écoute car je suis passé à :
itoo
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 11:48
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 11:49
J'écoute actuellement une vieille cassette audio gravée d'un Best-Of de Bowie... Pas d'une grande utilité car je connais tous les morceaux mais c'est drôle d'écouter des chansons qu'on aime avec un son différent, plus daté.
FAME !!!!
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 11:49
Plus léger chez moi: La carriole du barbu - Ludique poursuite vers l'exode mental (2007) Mix balkano-québecquois.. c'est léger, inoffensif, et ça fait du bien
(sur fond olympique..)
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: pl Jeu 17 Mai - 12:10
Je démarre l'écoute de Extra Life - Dream Seeds
Made Flesh était chez moi la découverte la plus improbablement barrée de 2010. Cette nouvelle offrande de "noise mystique post-ménestrel, lyrique spirituel introspectif" (dixit la newsletter de l'ARA de Roubaix qui annonce leur concert le 1er juin , c'est pas de moi) me paraît à la hauteur de l'espoir que j'ai mis dans ce groupe !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 12:36
Content que tu apprécies ces deux albums, Olivier ! Je le trouve fantastiques !
Grass Matt a écrit:
Je démarre l'écoute de Extra Life - Dream Seeds
Made Flesh était chez moi la découverte la plus improbablement barrée de 2010. Cette nouvelle offrande de "noise mystique post-ménestrel, lyrique spirituel introspectif" (dixit la newsletter de l'ARA de Roubaix qui annonce leur concert le 1er juin , c'est pas de moi) me paraît à la hauteur de l'espoir que j'ai mis dans ce groupe !
En écoute intégralement ICI
Les 2 premiers titres me ravissent déjà !
Mmh... Voilà, je viens de trouver le programme de cet aprèm' :
Ici :
Storm CorrosionStorm Corrosion Paatos Timeloss
Quand on écoute le solo de guitare sur "Drag Ropes", on sait immédiatement d'où Mikael Åkerfeldt tient son inspiration : Reine Fiske, le guitariste de Landberk, Morte Macabre et Paatos ! Un son que j'adore, unique, simple, beau !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 12:39
@ 2 : J'aime assez la cassette audio gravée
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 12:45
Ehn Deïss a écrit:
Quand on écoute le solo de guitare sur "Drag Ropes", on sait immédiatement d'où Mikael Åkerfeldt tient son inspiration : Reine Fiske, le guitariste de Landberk, Morte Macabre et Paatos ! Un son que j'adore, unique, simple, beau !
..ou encore des très bons Dungen, dans un registre pop/psyché
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 13:00
Exact !
Du coup : LandberkIndian Summer
Un des plus beaux disques de prog depuis au moins 1996, date de sa sortie !A recommander à ceux et celles qui aiment le versant mélancolique d'Opeth, de Steven Wilson ou Marillion (celui de H, bien sûr) !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 13:04
Ehn Deïss a écrit:
A recommander à ceux et celles qui aiment le versant mélancolique d'Opeth, de Steven Wilson ou Marillion (celui de H, bien sûr) !
Et bien entendu, bon courage pour le trouver !
Sinon, Extra Life pour la seconde fois, je suis en pleine crise d'épilepsie.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 13:05
Grass Matt a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
A recommander à ceux et celles qui aiment le versant mélancolique d'Opeth, de Steven Wilson ou Marillion (celui de H, bien sûr) !
Et bien entendu, bon courage pour le trouver !
Ouais, je regrette de ne pas avoir acheté les autres albums, à l'époque...
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 13:35
Billx a écrit:
@ 2 : J'aime assez la cassette audio gravée
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 17 Mai - 13:52