Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 0:58
Je préfère quand même National Health à Hatfield and the North.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 1:35
Bruford Feels Good To Me
Allan Holdsworth, Annette Peacock, Jeff Berlin, Dave Stewart épaulent l'ancien batteur de Yes et de King Crimson. Un Bill Bruford qui se révèle excellent compositeur, d'ailleurs ! Fabuleux disque !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 10:14
Fantastique album, en solo et c'est beau (et d'ailleurs si beau qu'il a atteri dans mon panier)
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 11:57
Eero Koivistoinen Music Society - Wahoo! (1972)
Bigband jazz/funk finlandais.. très costaud!
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 11:59
Cultissime !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 13:03
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 13:28
HölderlinHölderlins Traum
Je suis sûr que Mikael Åkerfeldt connaît cet album ! La pochette, mais aussi la musique, avec ces chansons belles, tristes, et bizarrement fichues, tout rappelle le récent Heritage d'Opeth ! Pour la petite histoire, cet album, enregistré en 1972, a été enregistré par Dieter Dierks, qui deviendra plus tard le producteur mythique de Scorpions et Accept, entre autres...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 14:57
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Cultissime !
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 14:58
Sonic Mechatronik Arkestra - Mechatronycon (2003)
Espèce de revival Sextant-ien suédois.. pas très frais 30 ans plus tard, mais prenant
Dernière édition par Khyber le Dim 13 Mai - 19:54, édité 1 fois
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 16:23
Jorrit Dijkstra - Pillow Circles (2010) Chouette de constater que Threadgill a fait école (et ce n'est d'ailleurs pas par hasard si le premier morceau lui est dedié). Dans le même temps une musique plus abstraite et extriquée que celle de Threadgill, mais avec une écriture très proche et une même façon d'occuper l'espace sonore. Toujours plus passionant à mesure des écoutes.
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 16:25
Vieux souvenirs
Les Vai, Roth, et Bissonettes bros je les ai vu en septembre 1988 au Zénith de Paris. Gros fun !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 18:36
Storm CorrosionStorm Corrosion (5.1) Emile Parisien QuartetChien Guêpe Andy Emler MegaOctetE Total
Le mix 5.1 du Storm Corrosion est magnifique ! On est vraiment au coeur de la musique. Et l'album est une splendeur pleine de délicatesse et de mélancolie...
Les deux autres se révèlent petit à petit... Ils sont énormes !
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 19:01
...en parlant de splendeur
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 19:20
Leïla MartialDance Floor
Un jazz assez original, emporté par la voix très libre de la chanteuse (à l'exception d'un titre, pas de paroles), qui n'éclipse pourtant pas le talent ses collègues contrebassiste, batteur et saxophoniste.
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 20:53
Séances de rattrapage !
Un peu comme pour Tormato je suis agréablement surpris par ce
Et puis ce Prince qui nous ramène quelque années en arrière et cela va du bien :
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 21:20
Ehn Deïss a écrit:
HölderlinHölderlins Traum
Je suis sûr que Mikael Åkerfeldt connaît cet album ! La pochette, mais aussi la musique, avec ces chansons belles, tristes, et bizarrement fichues, tout rappelle le récent Heritage d'Opeth ! Pour la petite histoire, cet album, enregistré en 1972, a été enregistré par Dieter Dierks, qui deviendra plus tard le producteur mythique de Scorpions et Accept, entre autres...
Bel album
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 23:59
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : 35 Emploi/loisirs : tortionnaire musical Date d'inscription : 18/05/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mai - 10:25
Je ne sais pas si je vais m'en remettre: l'album précédent m'avait déjà fait cette effet, ici démultiplié: complètement fascinant. A peine l'écoute lancée, on est happé, hypnotisé. Et on passe par tous les états: tension insoutenable, euphorie, transe, groove, mélancolie... Il suffit d'écouter le premier titre "Dieu m'a brossé les dents" ( ) pour ce rendre compte du génie de ce quartet: la manière dont ils accumulent la tension et comment elle se résout sur une simple octave de piano répétée, c'est... indicible. Ca va faire des dégâts dans l'ostréiculture !
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mai - 10:45
The Mars Volta - Noctourniquet Ca y est, je l'ai apprivoisé en voiture ! Si le batteur épileptique passe maintenant beaucoup mieux, je n'aime toujours pas certains passages où, à mon sens, il tue le groove et manque de finesse (tant dans sa rythmique que dans son toucher éléphantesque). Toutefois, dans les parties les plus électro, son parti-pris "dub" très saccadé est du meilleur effet et habille d'originalité les morceaux les plus commerciaux ! Niveau mélodique, ça fait toujours mouche chez moi, et je me surprends désormais à chanter avec Cédric Bixler-Zavala, en grande forme ^^ Globalement, pas le meilleur de leurs albums, finalement relativement accessible, mais quelques expérimentations du côté de la musique électronique du meilleur aloi ! Un autre regret : la prod lisse et brouillonne (à mon goût).
Storm Corrosion - Storm Corrosion Épuré, dégraissé, jusque dans ses partitions de batterie, axé sur les guitares, les voix, et les ambiances étranges et orchestrales, cet album brille par les qualités de faiseurs d'atmosphères des deux metalprog-heroes Akerfledt et Wilson. Certaines mélodies et arpèges sonnent de façon très -trop - familières (Opeth/Akerfeldt, certains tics mélodiques sont très reconnaissables), et je regrette par moments que les morceaux ne décollent pas vraiment (j'attends que Akerfeldt et Wilson lâchent les chevaux et fassent parler la poudre et les saturations... mais non, on reste dans de l'acoustique). Mais globalement, c'est de la belle ouvrage, avec un Drag Ropes énormissime. Seules les écoutes à venir le diront, mais je n'ai cependant pas l'impression que cela restera un album à placer au firmament de la discographie des deux bonhommes... mais peut-être que la sensibilité hautement déprimante et anxiogène de l'album me rebute et ne m'invite pas spécialement à remettre la galette sur le lecteur trop souvent... A suivre. Ah si : à noter, une fois de plus, une production hallucinante de précision et de dynamique (surtout en 5.1). A côté, le The Mars Volta sonne comme un vilain mp3 mal encodé à 96kbs...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mai - 11:00
Le Noctourniquet c'est vraiment un disque fait pour être écouté en voiture... sur ma chaine même à volume plus faible que ce que j'écoute d'habitude , il me semble TOUJOURS fort. Je crois que je vais passer à coté de ce disque pour une bête histoire de production ... Dommage
Pour Storm Corrosion j'ai un peu peur, j'hésite à me le prendre à l'aveugle, j'ai peur ce que soit trop dépressif ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mai - 11:06
Yurak a écrit:
Je ne sais pas si je vais m'en remettre: l'album précédent m'avait déjà fait cette effet, ici démultiplié: complètement fascinant. A peine l'écoute lancée, on est happé, hypnotisé. Et on passe par tous les états: tension insoutenable, euphorie, transe, groove, mélancolie... Il suffit d'écouter le premier titre "Dieu m'a brossé les dents" ( ) pour ce rendre compte du génie de ce quartet: la manière dont ils accumulent la tension et comment elle se résout sur une simple octave de piano répétée, c'est... indicible. Ca va faire des dégâts dans l'ostréiculture !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mai - 12:52
Yurak a écrit:
Suis vraiment impatient de l'écouter celui-là !
Ici,
ah bah il est sur spotify et donc c'est parti !!!! Vous ne saurez jamais ce que j'écoutais avant ha ha ha !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 14 Mai - 13:18
Grass Matt a écrit:
ah bah il est sur spotify et donc c'est parti !!!! Vous ne saurez jamais ce que j'écoutais avant ha ha ha !
je l'ai écouté sur Deezer. C'est bien mais je me verrais plus écouter ça au Pannonica que chez moi