Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Mai - 11:13
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Mai - 11:29
Ehn Deïss a écrit:
Straphanger a écrit:
oh la la mais quel talent ce Moondog........
J'ai vu que BGO, qui fait des rééditions de grande qualité, avait réédité Moondog et Moondog 2... Je n'en ai jamais écouté la moindre note, mais je crois que je vais me laisser tenter !
Acheté!!!
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Mai - 11:39
2 : Tu es en 5ème, peut-être même 4ème (allons savoir). Je suppose que tu fais anglais en 1ère langue étrangère. Mais je pense que ton niveau actuel ne te permet pas de comprendre les paroles de tes groupes favoris. Tu fais comment ? Tu utilises les logiciels de traduction du net. C'est juste pour savoir, parce que en génral, sur le net, c'est caca-beurk !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Mai - 12:49
Faith No More - The Real Thing
Même si je suis plus fan de la suite des événements, ce disque, 20 ans après l'avoir découvert, me fait toujours le même effet !
Et ce "Surprise ! you're dead" ! (Sur le second riff, on se rend compte du côté pionnier, j'ai l'impression que Biohazard a utilisé ce riff des dizaines de fois )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Mai - 14:01
Trevor RabinJacaranda
Je ne sais pas ce qui m'a poussé à écouter ce disque... Sans doute la participation de Vinnie Colaiuta et de Tal Wilkenfeld... Mais je n'attendais pas grand chose de cet ancien guitariste, tant décrié, du Yes des années 83-88/94... Et résultat, pour l'instant en tout cas, c'est excellent, instrumental (à l'exception d'une chanson) et virtuose sans être démonstratif ! Une sacrée bonne surprise !
Recommandé à Chris, Straphanger et aux ceusses qui ont aimé le Yes de l'époque "Owner Of A Lonely Heart" (même si ça n'a absolument rien à voir, en fait !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Mai - 14:20
Ehn Deïss a écrit:
The Pretty ThingsParachutes
Le chaînon manquant entre The Beatles et Radiohead... Les deux premiers albums de ce groupe sont des chefs-d’œuvre immanquables de l'histoire de la pop !
A 0'44, ça ne vous rappelle rien ?
"Le prog expliqué aux beaufs", paraît-il... :roll: Ce titre de Radiohead est juste une bombe atomique...
Ah grand merci Ehn Deiss tu viens de me faire penser qu'il faut que j'achète ce disque là, que je n'ai que sur une cassette (pourrie ) et que je n'ai pas écoutée depuis ???? 1988 ?? peut-être j'aimais bien
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Mai - 16:05
Beaucoup de choses positives à première écoute, mais tout autant de choses qui me rebutent... N'crois pas que ce soit pour moi, mais je retenterai quelques écoutes
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Mai - 16:08
Chick CoreaThe Continents
J'adore cet album ! Le mélange classique et jazz fonctionne à merveille !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Mai - 17:14
Ehn Deïss a écrit:
Trevor RabinJacaranda
Je ne sais pas ce qui m'a poussé à écouter ce disque... Sans doute la participation de Vinnie Colaiuta et de Tal Wilkenfeld... Mais je n'attendais pas grand chose de cet ancien guitariste, tant décrié, du Yes des années 83-88/94... Et résultat, pour l'instant en tout cas, c'est excellent, instrumental (à l'exception d'une chanson) et virtuose sans être démonstratif ! Une sacrée bonne surprise !
Recommandé à Chris, Straphanger et aux ceusses qui ont aimé le Yes de l'époque "Owner Of A Lonely Heart" (même si ça n'a absolument rien à voir, en fait !
Et c'est garanti sans Jon Anderson !
D'ailleurs le morceau "I'm running" de Yes sur Big Generator commence par le mot Jacaranda.
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Mai - 18:10
G.G Kapsberger "Pieces pour luth" (interprete Paul O'Dette)
Je suis tres selectif en musique baroque mais Kapsberger j'ai toujours trouve ca vraiment magnifique et tres moderne, facile a aborder et melodiquement inspire!
Spoiler:
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Mai - 18:13
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Et sur le second CD live, j'adore les morceaux d'Animals, album à venir ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Mai - 18:37
Billx a écrit:
D'ailleurs le morceau "I'm running" de Yes sur Big Generator commence par le mot Jacaranda.
Justement, j'ai souvent pensé à ce morceau (qui, soit dit en passant, est fabuleux) en écoute l'album de Rabin ! Un disque qui m'a aussi pas mal rappelé certains albums d'Al Di Meola !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Mai - 19:19
Billx
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Mai - 19:49
Ehn Deïss a écrit:
Billx a écrit:
Justement, j'ai souvent pensé à ce morceau (qui, soit dit en passant, est fabuleux) en écoute l'album de Rabin ! Un disque qui m'a aussi pas mal rappelé certains albums d'Al Di Meola !
Il est vraiment bon cet album de Rabin ? Si c'est le cas, ça m'intéresse fortement !
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Mai - 19:54
Billx a écrit:
2 : Tu es en 5ème, peut-être même 4ème (allons savoir). Je suppose que tu fais anglais en 1ère langue étrangère. Mais je pense que ton niveau actuel ne te permet pas de comprendre les paroles de tes groupes favoris. Tu fais comment ? Tu utilises les logiciels de traduction du net. C'est juste pour savoir, parce que en génral, sur le net, c'est caca-beurk !
Je suis bien en 5ème. Avant j'allais sur lacoccinelle.fr. Récemment, j'ai voulu m'y mettre sérieusement. J'ai pris un dico français-anglais et j'ai traduit. Je fais pareil avec des magazines et des sites internet. C'est parfois long, mais quand j'ai vraiment envie de comprendre, j'y passe du temps. Et inversement pour écrire des paroles pour mon groupe ou des poèmes. Et effectivement, les sites de traduction, c'est caca-boudin-beurk-dégueu.
Pour en revenir au sujet :
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Mai - 20:09
De la boulette ce AIC !!!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Mai - 20:09
Billx a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Billx a écrit:
Il est vraiment bon cet album de Rabin ? Si c'est le cas, ça m'intéresse fortement !
Il sort à la fin du mois de mai ou bien mi-juin, je ne sais plus trop...
Billx
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Mai - 21:18
Billx
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Mai - 21:28
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Mai - 21:53
Hatfield And The NorthHatfield And The North The Soft MachineVolume Two
Deux très grands disques de la mouvance dite "de Canterbury". Quand jazz-rock et pop subtile s'emmêlent...
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Mai - 22:50
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Mai - 23:03
Hatfield And The NorthThe Rotter's Club
Je suis fan de cette musique si subtile (et non dénuée d'humour) qui mélange pop et jazz-rock (mais sans le côté athlétique de beaucoup de formations américaines) !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 12 Mai - 23:57
National HealthNational Health
Soirée "Canterbury" ! Premier album de ce groupe formé sur les restes de Hatfield And The North. C'est beau, virtuose, inventif... Et toujours ce son d'orgue caractéristique !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 0:38
Et pour finir cette soirée tu ne peux que te jeter sur les superbes premiers albums solo de BRUFORD...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 13 Mai - 0:42
National HealthOf Queues And Cures
Fantastique album, dans la lignée du précédent, mais l'arrivée de John Greaves (ex-Henry Cow) apporte un son assez différent... Une touche de fantaisie mélancolique décalée...
@Ancestor : justement, j'hésitais entre Henry Cow et Bruford... Et ça risque d'être les deux ! Mais pas en même temps...