Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 22:55
Non y'a des trucs beaucoup plus ambients et meme melodiques parfois (surtout les premiers et les derniers albums en fait)! Genre ca:
Dane
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma Humeur : Toujours égale Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 23:01
oui
C'est bien aussi ... j'aime bien : plus dans le style Tangerine Dream.
Ils sont teutons !? Je vais essayer : si je comprends bien tu conseilles Draft 7.30 ?!
Dane
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma Humeur : Toujours égale Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 23:10
[b]
Après plusieurs écoutes ... cela devient un grand moment ...
Un disque excellent de grande qualité et très varié.
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 23:11
Ils sont de Sheffield dans le nord de l'angleterre, Tangerine Dream ouais carrement une influence evidente! "Draft 7.30" est tres bien ouais, assez varie et avec un gros son, celui la ou "Chiastic slide" si tu es rebute par le cote trop "mecanique" du truc, il est plus melodique et pose! "Confield" est mon prefere mais c'est aussi le plus dur d'acces, l'aboutissement de leur vision artistique en quelque sorte. En tout cas faut vraiment ecouter ca sur cd parce que le travail sur le son est absolument phenomenal, rempli de details!
Dernière édition par CeluiDuDehors le Jeu 26 Avr - 23:14, édité 1 fois
Dane
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 23:14
ok
merci !!
Bizarre comme nom de groupe pour des anglais ?
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 23:15
Oui je sais pas d'ou ca sort ce nom....mais bon quand on voit le titre de leurs morceaux on comprend qu il faut pas chercher trop loin le sens de tout ca!
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 23:19
Album que je viens de retrouver par hasard dans un autre CD. Il est très chouette , ce disque (merci, Pierre). En tout cas, beaucoup mieux que la pochette
Sinon, un album dont on ne peut pas encore parler, mais qui est vraiment super aussi
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 23:34
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Avr - 8:02
Biding My Time a écrit:
Album que je viens de retrouver par hasard dans un autre CD. Il est très chouette , ce disque (merci, Pierre). En tout cas, beaucoup mieux que la pochette
Sinon, un album dont on ne peut pas encore parler, mais qui est vraiment super aussi
Ah oui, clairement mon préféré des LPD ! Verbena aussi, je crois, adore ce disque !
La pochette a changé et finalement cette première n'est pas si mal !
Fascinant !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Avr - 8:31
Anathema - Alternative 4
Après une autre écoute plus attentive, c'est effectivement très très beau ! Je m'intéresserai plus tard à Eternity ! Par contre, je ne reviendrai pas sur les 2 premiers, écoutés une fois chez un pote, définitivement pas mon truc. Et enfin, Anathema au Trix Hof Ter Lo d'Antwerpen, c'est ce soir !!! Avec Amplifier en prems partie !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Avr - 9:18
Ehn Deïss a écrit:
Ahmad Jamal (aux dents)
mouarf
Grass Matt a écrit:
Après une autre écoute plus attentive, c'est effectivement très très beau ! Je m'intéresserai plus tard à Eternity !
ba ouais il est superbe celui-là. Le meilleur avec Judgement. J'avais acheté Eterniy aussi mais il est quand même spécial. De belles choses mais là voix c'était pas encore ça...
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Avr - 11:19
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Avr - 11:39
Ahhhh fantastique premier album ! Ca n'est que mon avis mais ils n'ont jamais fait mieux. Même si la suite reste de très haut niveau !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Avr - 14:00
bizarre moi je trouve qu'ils font de mieux en mieux à chaque album... Je trouve que ce 1er disque est, de loin, leur moins bon
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Avr - 14:02
Olivier a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Edward PerraudSynaesthetic Trip
Pour l'instant, disque de l'année ! Vraiment génial et unique !
là c'est Carnation Pop qui passe dans mes oreilles (heu comment on fait pour être banni de ce forum tentateur ? )
je l'écoute sur Deezer, mais ça m'emmerde en fait. c'est pas du tout ce que j'ai envie d'entendre en ce moment
ça a l'air d'être assez recherché mais çà me laisse sur le bord de la route...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Avr - 14:15
Super disque "acoustique" de LPD, des p"tits côtés "Syd Barrett" par moments !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Avr - 14:18
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Avr - 14:46
Grass Matt a écrit:
Ahhhh fantastique premier album ! Ca n'est que mon avis mais ils n'ont jamais fait mieux. Même si la suite reste de très haut niveau !
Je trouve aussi.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Avr - 15:41
Encore un album de UFO agréable et sous-estimé, acquis dans un lot 4 CD pour 20 euros sur Amazon. Yves, tu devrais essayer.
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 27 Avr - 15:51