Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 8:20
Paradise Lost - Tragic Idol pour l'instant je vois pas trop le retour à Draconian Times, il me rappelle surtout le précédent ...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 10:01
Brigada Bravo & Diaz - Musicas populares de la guerra civil
Je l'ai reçu hier donc je l'écoute. Je l'avais pris à l'aveugle, le prix étant dérisoire. Je suis vraiment pas déçu, c'est magnifique. Merci à Khyber pour cette belle découverte
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 10:10
Khyber a écrit:
Pas directement avec les Mortal Coil, mais avec Coil tout court
Ok, je viens d'aller zieuter sur wiki, je ne connaissais pas Coil ! J'écouterai ça prochainement !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 10:29
Du coup, Coil >>> This Mortal Coil >>> Dead Can Dance - Within The Realm Of A Dying Sun
Je crois bien qu'il s'agit de mon préféré !!!! Du grand art !!
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 11:58
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 12:10
Joss a écrit:
Sodom - Agent orange
du zouk avec de subtiles influences latino.
Un classique, il sonnait très bien pour l'époque et le remaster sonne encore très bien aujourd'hui !
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 13:32
Joss a écrit:
Je l'ai reçu hier donc je l'écoute. Je l'avais pris à l'aveugle, le prix étant dérisoire. Je suis vraiment pas déçu, c'est magnifique. Merci à Khyber pour cette belle découverte
Ca m'inspire cette pochette, tu l'as acheté où ?
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 13:41
Brad Mehldau The art of the trio 2 A y est, j'suis dedans ! Ca demande un peu d'attention cette musique, mais je me suis laissée embarquée par le piano, et tout autant par les chorus de contrebasse vraiment délicats
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 13:45
Lïhns a écrit:
sur le marketplace Amazon, mais Grass Matt et moi on a pris les deux qui trainaient à bon prix en occas' (60 centimes pour moi ). Là il y en a pas d'autres. Selon Khyber il faut zieuter régulièrement les sites Amazon, Ebay ou encore Price Minister pour chopper les disques de German Diaz à prix correct.
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 13:51
Joss a écrit:
Lïhns a écrit:
Grass Matt et moi on a pris les deux qui trainaient à bon prix en occas'
Je dois perdre la tête !
J'ai pris celui-ci à 60cts aussi.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 13:52
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Lïhns a écrit:
Grass Matt et moi on a pris les deux qui trainaient à bon prix en occas'
Je dois perdre la tête !
J'ai pris celui-ci à 60cts aussi.
ha ba j'ai confondu, mais tu en as bien pris un aussi, tu vois
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 14:06
Joss a écrit:
Respire !
Ici, je tente
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 14:21
Lïhns a écrit:
Joss a écrit:
Pochette qui est un hommage à Gismonti, à l'occasion de son 60° anniversaire:
Spoiler:
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 17:52
Motorhead - Inferno
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 17:59
Lolo a écrit:
Motorhead - Inferno
Même si ma période favorite est celle avec le trio Kilmister/Clarke/Taylor jusqu'en 1982, ce "Inferno" plus récent est excellent !
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 18:03
Chris a écrit:
Lolo a écrit:
Motorhead - Inferno
Même si ma période favorite est celle avec le trio Kilmister/Clarke/Taylor jusqu'en 1982, ce "Inferno" plus récent est excellent !
Hé Hé ! En réalité je ne peux pas piffer Motorhead. Ce CD, c'est un collègue qui vient de me le prêter, j'ai eu beau lui dire que je n'appréciais pas ce groupe, il a beaucoup insisté et je dois bien reconnaitre qu'il a eu raison. Il est très bon cet album !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 18:07
Lolo a écrit:
Chris a écrit:
Lolo a écrit:
Motorhead - Inferno
Hé Hé ! En réalité je ne peux pas piffer Motorhead. Ce CD, c'est un collègue qui vient de me le prêter, j'ai eu beau lui dire que je n'appréciais pas ce groupe, il a beaucoup insisté et je dois bien reconnaitre qu'il a eu raison. Il est très bon cet album !
Tu as l'esprit ouvert, c'est bien !
Lolo
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 18:17
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 19:52
Autechre "Draft 7.30"
Album heterogene mais le son est monstrueux sur cet album! Et y'a quelques grosses tueries ("Surripere" ). Ca a deja 10ans...
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 21:05
CeluiDuDehors a écrit:
Autechre "Draft 7.30"
Album heterogene mais le son est monstrueux sur cet album! Et y'a quelques grosses tueries ("Surripere" ). Ca a deja 10ans...
Ce forum est fascinant ...
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 21:22
PrimordialRedemption At The Puritan's Hand
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 21:59
Chris a écrit:
Ce forum est fascinant ...
On est au moins 2 a connaitre alors!
Du coup j'enchaine sur "Confield"
Un de mes disques fetiches et sans doute le plus gros choc des annees 90 pour moi, ca a tout simplement bouleverse ma conception de la musique a l epoque (qui se limitait au metal et au rap)!
P.s: mon message est pas clair, mon gros choc c'est la decouverte d'Autechre en 1997, pas de cet album qui date de 2001 (qui est mon prefere de ce groupe!)!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 22:10
Je n'avais jamais entendu parler de ce groupe auparavant ! C'est quoi ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
CeluiDuDehors
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 22:29
C'est de la musique electronique, les pionners de l'"IDM" (pour Intelligent Dance Music), une sorte de musique techno extremement elaboree, pas du tout dansante, axee sur l'experimentation sonore et le rythme, tres "prog" dans l'esprit en fait voire krautock (on pense a Kluster par moments) avec des morceaux longs aux structures completement alambiquees. Il se sont fait connaitre grace a ce clip:
Exemple de morceau "progressif":
Fascinant!
Dane
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma Humeur : Toujours égale Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 22:41
CeluiDuDehors a écrit:
C'est de la musique electronique, les pionners de l'"IDM" (pour Intelligent Dance Music), une sorte de musique techno extremement elaboree, pas du tout dansante, axee sur l'experimentation sonore et le rythme, tres "prog" dans l'esprit en fait voire krautock (on pense a Kluster par moments) avec des morceaux longs aux structures completement alambiquees. Il se sont fait connaitre grace a ce clip:
Exemple de morceau "progressif":
Fascinant!
Oui très intéressant et effectivement fascinant (ils ont fumé une moquette très épaisse )...
Tout est du même style ?
CeluiDuDehors
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 26 Avr - 22:55
Non y'a des trucs beaucoup plus ambients et meme melodiques parfois (surtout les premiers et les derniers albums en fait)! Genre ca: