Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Avr - 14:03
faut ajouter celui-là alors
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Avr - 14:17
EditorsThe Back Room
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Avr - 14:20
All right !
Bon, l'écoute du Ian Gillan Band m'a donné envie d'écouter ça :
Utopia Todd Rundgren's Utopia
Ce groupe m'a toujours fait penser à une fusion entre Mahavishnu Orchestra, Return To Forever et Earth, Wind And Fire !
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Avr - 15:19
Voir passer la pochette dans un autre topic m'a subitement donné envie de le remettre :
Porcupine Tree - Fear Of A Blank Planet
Chef d'oeuvre ! Mon pref ! Pas de loin car talonné par les 2 précédents ! Et Anesthetize fait partie de ce que j'ai entendu de plus prenant en musique tout azimut !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Avr - 15:26
Grass Matt a écrit:
Et Anesthetize fait partie de ce que j'ai entendu de plus prenant en musique tout azimut !
c'est parce que tu n'as pas encore écouté Municipal Waste :roll:
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Avr - 15:31
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Et Anesthetize fait partie de ce que j'ai entendu de plus prenant en musique tout azimut !
c'est parce que tu n'as pas encore écouté Municipal Waste :roll:
J'aime pas du tout ! Ca t'étonne ? T'écoutes n'importe quoi quand madame n'est pas là !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Avr - 15:32
Grass Matt a écrit:
J'aime pas du tout ! Ca t'étonne ?
non ça prouve que tu as encore toute ta tête
c'est vrai j'écoute n'importe quoi, hier j'ai écouté Genesis
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Avr - 15:35
Joss a écrit:
c'est vrai j'écoute n'importe quoi, hier j'ai écouté Genesis
Si c'est post-77, c'est vrai que ça craint ! Quoique j'aime encore assez ... And Then There Were Three...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Avr - 15:38
Grass Matt a écrit:
Si c'est post-77, c'est vrai que ça craint ! Quoique j'aime encore assez ... And Then There Were Three...
pile 77 je crois, le premier sans Peter Gab'... j'ai trouvé ça sympa mais sans plus (je crois que j'ai préféré l'éponyme de 83 )
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Avr - 15:41
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
pile 77 je crois, le premier sans Peter Gab'... j'ai trouvé ça sympa mais sans plus (je crois que j'ai préféré l'éponyme de 83 )
Le dernier avec Gab c'est 74 ! Lamb lies down on Broadway ... Le premier sans est donc A Trick of the Tail !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Avr - 15:43
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Le dernier avec Gab c'est 74 ! Lamb lies down ... Le premier sans est donc A Trick of the Tail !
c'est ça, j'avais juste la flemme d'aller chercher le nom
Nombre de messages : 37815 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Avr - 15:43
A Trick Of The Tail, c'est 1976. L'éponyme de 83 est très chouette, mais bon, quand même, quoi !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Avr - 15:45
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Le dernier avec Gab c'est 74 ! Lamb lies down ... Le premier sans est donc A Trick of the Tail !
c'est ça, j'avais juste la flemme d'aller chercher le nom
Ce groupe n'est peut être pas pour toi ! Pour moi, ça commence vraiment à sentir mauvais suite au départ d'Hackett.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Avr - 15:46
Ehn Deïss a écrit:
Il n'y a pas de mauvais Genesis !
même We Can't Dance ?
Grass Matt a écrit:
Ce groupe n'est peut être pas pour toi ! Pour moi, ça commence vraiment à sentir mauvais suite au départ d'Hackett.
non mais j'ai clairement du mal avec le pur prog, c'est pas nouveau
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Avr - 15:48
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
même We Can't Dance ?
Ouais, je trouve que Steph' est de bonne humeur aujourd'hui. S'il écoute Merci, je suis sûr qu'il en dira du bien Je donne Invisible Touch contre bons soins !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Avr - 16:13
Grass Matt a écrit:
Presque d'accord ! J'aime bien le Genesis post-77, mais avec le départ d'Hackett, ils perdent toute la fantasy qui faisait tout le charme du groupe..
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
même We Can't Dance ?
Ouais, celui-là n'est pas génial car trop long... Car il y a encore de sacrées bombes sur ce disque !
Grass Matt a écrit:
S'il écoute Merci, je suis sûr qu'il en dira du bien Je donne Invisible Touch contre bons soins !
Non, Merci, c'est laid ! Invisible Touch a de très bons moments : les longs morceaux et l'instrumental de fin, "The Brazilian". Le reste n'est pas catastrophique...
Et sinon, j'aime également beaucoup Calling All Stations et je trouve dommage que le groupe n'ait pas été plus courageux en essayant de travailler dans cette direction...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Avr - 16:16
C'est vrai, Calling All Stations est une réussite et était inattendu !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Avr - 16:20
Pour moi dès qu'ils furent trois ça s'est mis à sentir le gâchis, mais le gâchis énorme, du jamais vu, à tel point que depuis j'ai complètement fermé mes Z'oreilles au groupe, chaque chose que j'en écoutais après me confirmant que j'avais raison.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Avr - 16:58
Amen - We have come for your parents
J'avais souvenir que ça envoyait bien, mais finalement c'est gentillet. C'est du neo-metal en fait :denisot:
et j'enchaîne avec un truc différent Mumford and sons - Sigh no more
Du folk américain assez chouette avec de bonnes voix et de bon arrangements. Rien de révolutionnaire mais un album plus qu'agréable.
Nombre de messages : 5865 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Avr - 17:09
Joss a écrit:
faut ajouter celui-là alors
Ou celui-là :
Bah oui, bath
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Avr - 17:50
Majestic (USA) - Clover Suite - 2009
Très bon Nèo-Prog avec Jessica Rasche au chant
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Avr - 18:51
Voilà ce que je ressens en écoutant cet album. Un chef-d'oeuvre !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 21 Avr - 18:55
Quelques longueurs, dommage ... Mais très bon tout de même au final ( frontier )