Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr - 16:23
The lens a word in your eye
C'est la première mouture de la collaboration de deux membres d'IQ. J'aime beaucoup. Quelqu'un connaît?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr - 16:34
Slug Namekuji
Bon, voilà, j'adore désormais complètement à cet album ! Et je conseille à toutes les Grandes Z'oreilles d'écouter ce disque, deux ou trois fois, car je pense que chacun y trouvera son bonheur !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr - 16:38
Ehn Deïss a écrit:
Slug Namekuji
Bon, voilà, j'adore désormais complètement à cet album ! Et je conseille à toutes les Grandes Z'oreilles d'écouter ce disque, deux ou trois fois, car je pense que chacun y trouvera son bonheur !
Bah je l'ai écouté, c'est pas mal, mais j'avoue que ça ne m'emballe pas plus que ça quand même... Et pourtant j'adore la voix d'Himiko Qu'est-ce que c'était bien Magma, quand y avait les Paga frère et soeur...
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr - 16:44
Biding My Time a écrit:
The lens a word in your eye
C'est la première mouture de la collaboration de deux membres d'IQ. J'aime beaucoup. Quelqu'un connaît?
Pas du tout ! Je jetterai une oreille tantôt !
Ici,
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr - 16:46
Sinon ici cet après-midi de congé pluvieux : Olivier TemimeThe intruder suivi de Artaud La Tour invisible parce qu'on en a parlé y a peu dans le coin jazz
et puis : Edward PerraudSynaesthetic trip parce que c'est vraiment mon trip du moment
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr - 17:04
Lïhns a écrit:
et puis : Edward PerraudSynaesthetic trip parce que c'est vraiment mon trip du moment
Ravi que tu aimes ! Pour moi aussi, c'est un disque marquant de ce début d'année !
Ici, je reviens sur la bonne surprise de ces derniers jours :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr - 18:12
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr - 18:30
Nickel en cette fin de journée plutôt humide et froide ...
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr - 19:55
Apres midi musique indienne...
Zia Mohiuddin Dagar "Live in Seattle"
Une musique venue du fond des ages, intemporel et fascinant, les 32 minutes du Ahir Lalit rahhhh!
Mallikarjun Mansur "Voice of the tradition"
Quand la voix humaine devient un veritable instrument....j'adore cet album, quel sens de la melodie, quelle technique, quelle preciosite dans les ornementations, et tout ca est improvise s'il vous plait!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr - 20:06
Sur Deezer : Leïla MartialDance Floor
Du "jazz vocal"... Mais "jazz" comme le récent album d'Edward Perraud et "vocal" comme Médéric Collignon ou Youn Sun Nah ! Du chant instrumental, inspiré, virtuose sans tomber dans la démonstration, soutenu par un groupe qui ne se laisse pas "bouffer" par la voix. Belle découverte !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr - 20:09
@Celuidudehors :
C'est magnifique ! Moi qui ne connais dans une veine un peu similaire que Nusrat Fateh Ali Khan, je suis ravi de découvrir une autre grande référence vocale de ce coin du monde.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr - 20:28
Ravi que ca te plaise! Le chant dans la musique classique indienne est la discipline reine, il y a donc beaucoup de chanteur/se dans le genre! C'est tres different de la musique pakistanaise de Nusrat Fateh Ali Khan cela dit, beaucoup plus melodique et "progressif", moins axe sur le cote "festif" et folklorique du qawwali (que j'aime aussi beaucoup par ailleurs!).
Sur ma lancee j'ai mis le cousin du sus-cite Zia Mohiuddin, Sayeedudin Dagar avec le live "a Vezelay", dans la celebre chapelle!
Puis un peu de Ajoy Chakraborty:
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr - 20:58
Denis Colin & La Société des ArpenteursEtude de Terrain
Plus d'un an que j'ai ce disque, acheté au concert donné à Angers... ET je ne l'écoute qu'aujourd'hui ! :roll:
Ben c'est superbe ! Avec un Régis Huby très présent... A un moment, miss Deïss et moi-même avons pensé au groupe Gwerz ! Étonnant...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr - 21:43
Louis SclavisLost On The Way
Il est vraiment magnifique, ce disque ! Mais je l'écoute peu... Là, je viens de terminer la très longue interview du musicien dans l'avant-dernier Jazz-Mag (passionnante, d'ailleurs) et j'ai envie d'en découvrir plus (oui, c'est le seul que je possède). Mais punaise qu'ils sont chers, ses disques !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr - 22:02
Interstellar Force a écrit:
Nickel en cette fin de journée plutôt humide et froide ...
pas déçu de ton achat alors ? moi j'attends le Live at club mozambique mais je vais me prendre aussi ce Live at Lighthouse ainsi que celui qui nomme simplement Live!. Trois disques complémentaires et indispensables
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr - 22:43
Ehn Deïss a écrit:
Sur Deezer : Leïla MartialDance Floor
Du "jazz vocal"... Mais "jazz" comme le récent album d'Edward Perraud et "vocal" comme Médéric Collignon ou Youn Sun Nah ! Du chant instrumental, inspiré, virtuose sans tomber dans la démonstration, soutenu par un groupe qui ne se laisse pas "bouffer" par la voix. Belle découverte !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr - 22:49
Miles DavisThe Complete On The Corner Sessions
Le disque 1, en l’occurrence les vraies sessions qui ont abouti à l'album. Et je suis toujours scotché par la modernité de cette musique, qui fête ses 40 ans cette année. Plus que moderne, d'ailleurs, c'est en fait toujours "avant-garde" et unique ! Cette façon de mélanger les styles sans que cela tourne à l'exotisme vulgaire, c'est brillant !
Lïhns
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr - 22:51
Ehn Deïss a écrit:
Louis SclavisLost On The Way
Il est vraiment magnifique, ce disque ! Mais je l'écoute peu... Là, je viens de terminer la très longue interview du musicien dans l'avant-dernier Jazz-Mag (passionnante, d'ailleurs) et j'ai envie d'en découvrir plus (oui, c'est le seul que je possède). Mais punaise qu'ils sont chers, ses disques !
Enfin Louis Sclavis est une galaxie à lui tout seul, menant des projets très différents en parallèle... mais si tu as lu la passionnante interview de Jazzmag, tu sais déjà tout ça. C'est un artiste authentique, il suffit de regarder ses photos (http://louissclavis.blogspot.fr/), elles touchent autant que sa musique
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr - 23:02
Ah oui, tiens... Il y a de très belles choses ! J'aime beaucoup "Les Amants du Pont-Neuf" !
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr - 23:20
On fini la journee tranquillement...
Bismillah Khan "The shehnai's humble master"
Le shehnai est une sorte de bombarde indienne, etonament subtil et melancolique dans la bouche de Bismillah Khan...John Coltrane et Pharoah Sanders devaient avoir entendu ce gars a l'epoque...
Shivkumar Sharma/Hariprasad Chaurasia "The valley recalls"