Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Avr - 23:20
On fini la journee tranquillement...
Bismillah Khan "The shehnai's humble master"
Le shehnai est une sorte de bombarde indienne, etonament subtil et melancolique dans la bouche de Bismillah Khan...John Coltrane et Pharoah Sanders devaient avoir entendu ce gars a l'epoque...
Shivkumar Sharma/Hariprasad Chaurasia "The valley recalls"
Simplement beau!!
Spoiler:
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Avr - 8:34
The Mars Volta - Noctourniquet
ca a l'air fatiguant à écouter ... trop compressé pas énormément d'avis sur les compos pour l'instant
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Avr - 9:22
dans la caisse ce matin, première écoute de
Municipal Waste - Tha fatal feast - waste in space
l'avantage c'est qu'en une seule écoute on a capté les titres
Mais ça dépote sec (et mine de rien c'est assez varié dans les compos)
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Avr - 9:37
Weather Report - Heavy Weather
Tssss, encore un truc zappé qui me paraît être une belle beigne !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Avr - 9:53
Formidable, ce disque de Lazro
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Avr - 9:55
THE MERCURY TREE – Pterodactyls – 2011
Progressive Rock (p'tête...). Influences : la musique primaire du Jurassique… Ce qui est sûr c'est que c'est du Rock, bigrement bien constitué, énergique et intense, avec un p'tit aspect Space / Psyché qui le rend plus léger et inhabituel. Belle surprise pour moi que ce jeune groupe, à suivre de très près.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Avr - 14:27
e.s.t.Tuesday Wonderland (SACD)
Je n'ai pas beaucoup de SACD en jazz, et encore moins des SACD qui utilisent le surround... Ici, c'est la cas : le piano est très enveloppant et les multiples effets indus/radioactifs de cet album sont très bien mis en valeur par une spatialisation aventureuse !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Avr - 15:31
Grass Matt a écrit:
Avec Black Market, les deux albums où éclata le talent de Jaco Pastorius
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Avr - 15:37
Lïhns a écrit:
Grass Matt a écrit:
Je viens de le prendre ! Et j'épingle dans un coin de la tête le Black market !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Avr - 15:38
Marcel et SolangeMarcel et Solange Tout simplement le choc de cette première moitié d'année 2012. Il n'est pas facile à trouver (Gibert à Paris, un disquaire à Orléans, par correspondance, ou sur Qobuz en numérique) mais ne passez pas à côté, ce jeune trio sax/clarinette, violoncelle, batterie est vraiment exceptionnel Et la pochette est belle
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Avr - 15:51
Lïhns a écrit:
Grass Matt a écrit:
Malheureusement pas au profit de Weather Report...
Ici:
Bigarre! Cecil Taylor sort de ce corps!!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Avr - 16:01
The Mars Volta - Noctourniquet Seconde écoute qui confirme le fait que c'est pas loin d'être inécoutable
Goldfrapp - Seventh Tree
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Avr - 16:07
Angrom a écrit:
The Mars Volta - Noctourniquet Seconde écoute qui confirme le fait que c'est pas loin d'être inécoutable
Je le trouve pourtant d'une réelle clarté comparé à Bedlam. Et comme il n'y a pas plein de couches de zik superposées, je trouve que ça passe plutôt bien. Même si la qualité sonore de ce disque n'est pas son point fort, c'est vrai.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Avr - 16:13
Ouais, il ne faut pas l'écouter trop fort... C'est vraiment naze, ces histoires de "loudness war" ! :roll:
Ici :
Tim BerneSnakeoil
Les critiques ont été très positives, mais j'avoue en pas comprendre : c'est long, mou et ennuyeux !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Avr - 19:36
Under Byen - Samme Stof Som Stof
Pioche à l'aveugle, le hasard a bien fait les choses, je ne pense jamais à écouter ce superbe disque ! Pop electro venant du froid évoquant par moments le meilleur de Björk !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Avr - 19:43
Début de soirée très prog :
King CrimsonLizard Genesis A Trick Of The Tail
Qu'est-ce qu'il est beau, ce Genesis ! Le final de "Entangled" me file toujours la chair de poule !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Avr - 19:57
"A Trick of the Tail" c'est carrément mon préféré du groupe !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Avr - 20:00
Une fin d'album qui me fait presque immanquablement chialer (et dès les premières notes) :
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Avr - 21:02
GrailsDeep Politics
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Avr - 21:04
Miles DavisThe Complete Cellar Door 1970
Disque 1. Fabuleux sextuple live, avec un personnel de folie : aux côtés du Prince des ténèbres, Michael Henderson à la basse, Jack DeJohnette à la batterie, Gary Bartz au sax et Keith Jarrett au piano électrique ! Sur les deux derniers disques, Airto Moreira (percussions) et John McLaughlin (guitare) viennent ajouter leur grain de sel ! Avant la sortie de ce coffret en 2006, seules quelques pistes étaient disponibles sur Live/Evil. Maintenant, c'est 6 heures de concert et c'est monstrueux !
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Avr - 21:34
Ehn Deïss a écrit:
Miles DavisThe Complete Cellar Door 1970
Disque 1. Fabuleux sextuple live, avec un personnel de folie : aux côtés du Prince des ténèbres, Michael Henderson à la basse, Jack DeJohnette à la batterie, Gary Bartz au sax et Keith Jarrett au piano électrique ! Sur les deux derniers disques, Airto Moreira (percussions) et John McLaughlin (guitare) viennent ajouter leur grain de sel ! Avant la sortie de ce coffret en 2006, seules quelques pistes étaient disponibles sur Live/Evil. Maintenant, c'est 6 heures de concert et c'est monstrueux !
@Joss : c'est mal !
Le Saint-Graal du miles des 70's!
Ici:
Pas pique des vers celui-la!
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Avr - 21:54
Godspeed You! Black EmperorF♯A♯∞
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Avr - 22:02
Joss a écrit:
Chris a écrit:
"A Trick of the Tail" c'est carrément mon préféré du groupe !
j'ai le vinyl depuis 2 ans mais je crois que je l'ai jamais écouté
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Avr - 22:49
Herbie Hancock - Fat Albert Rotunda
Un Herbie Hancock peu connu mais non moins excellent