| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+20Joss Tarjy Interstellar Force Khyber Angrom CeluiDuDehors Dane Chris Ancestor Biding My Time Billx Marooned Lolo Olivier Yurak Kullervo ProgGirl Yves DreamLTE2 Verbena 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Mar - 14:02 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
Ce matin Van Halen - A different kind of truth Tous les ingrédients sont là (a part Michael Anthony), mais je trouve qu'il manque un petit truc , pour l'instant. L'impression d'écouter une (bonne) compile de faces B
Si j'ai bien tout suivi, c'est exactement de cela qu'il s'agit...
Que vaut le son, au fait ? Compressé à mort, comme le laisse penser les mp3 ? Je ne sais pas car ce sont des MP3 |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Mar - 14:06 | |
| Jaga Jazzist A Living-Room HushJe ne suis pas fan d'electro, mais ce mélange de jazz et de machines (avec même un soupçon de prog) est vraiment très réussi ! Et la prod' est magnifique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Mar - 14:41 | |
| Edward Perraud Synaesthetic Trip
Sublime, tout simplement ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Mar - 17:48 | |
| On parlait l'autre jour de technique avec le groupe Gorod. Voici un album sauvage de 1992 lui-aussi très technique mais qui a une âme. Cette réédition Metal Mind a en plus un son 10 fois meilleur que l'original et met en valeur l'immense bassiste qu'est Steve Di Giorgio !
Dernière édition par Chris le Mar 27 Mar - 18:08, édité 1 fois |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Mar - 17:52 | |
| Je ne connais pas ! Et évidemment ça m’intéresse... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Mar - 17:54 | |
| sur Deezer Meshuggah - Kolosspas de doute, c'est bien eux |
|
| |
Chris
| |
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Mar - 19:22 | |
| écouté 2 fois aujourd'hui. c'est exactement ce qu'il me fallait comme ambiance. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Mar - 21:45 | |
| Scott Tixier : Brooklyn bazaar (2012) Amis jazzeux écoutez-moi ça d'urgence ! C'est un violoniste français expatrié aux US. On est dans la digne descendance de Mahavishnu et Ponty (Enfin un disque de violon récent qui n'est pas du swing manouche !..). Un niveau phénoménal mais sans effets de manche, neuf compos inspirées qui veulent dire quelque chose, dans une formation violon-guitare-piano & rhodes-basse batterie. Superbe disque ! M'étonnerait pas qu'il y ait du buzz sur cet album, enregistré sur un petit label. |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Mar - 22:18 | |
| - Kullervo a écrit:
- Scott Tixier : Brooklyn bazaar (2012)
Amis jazzeux écoutez-moi ça d'urgence ! C'est un violoniste français expatrié aux US. On est dans la digne descendance de Mahavishnu et Ponty (Enfin un disque de violon récent qui n'est pas du swing manouche !..). Un niveau phénoménal mais sans effets de manche, neuf compos inspirées qui veulent dire quelque chose, dans une formation violon-guitare-piano & rhodes-basse batterie. Superbe disque ! M'étonnerait pas qu'il y ait du buzz sur cet album, enregistré sur un petit label.
J'avais lu des trucs élogieux sur lui à l'époque où il participait avec son frère Tony aux Enfants du Jazz, une université d'été organisée à Barcelonnette par Stéphane Kochoyan. Je m'en vais écouter ça... mais où ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Mar - 22:45 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Mar - 22:55 | |
| - Straphanger a écrit:
Y avait longtemps !!! Grandiose! C'est pour toi Joss! yep, c'est sur Deezer, j'écouterai ça demain. Ainsi que le truc de Kullervo ici Alban Darche Trio - TricksterParce que c'est bien d'écouter des disques qu'on a acheté il y a longtemps et qu'on connait à peine trio sax tenor (A. Darche), contrebasse (Fred Chiffoleau du jus de bocse) et batterie (Emmanuel Birault). C'est très bon |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Mar - 23:00 | |
| Yep ! Superbe album, en effet ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Mar - 23:02 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Yep ! Superbe album, en effet !
Je plussoie! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Mar - 23:11 | |
| Accept StalingradC'est bô, c'est Boche ! Le nouveau chanteur sonne vraiment comme Udo Dirkschneider : une belle voix de porcinet ! Et ça a une sacrée patate ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Mar - 23:14 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Accept Stalingrad
C'est bô, c'est Boche !
Le nouveau chanteur sonne vraiment comme Udo Dirkschneider : une belle voix de porcinet ! Et ça a une sacrée patate ! Je l'ai commandé. As-tu écouté le précédent "Blood of the Nations" ? C'était un grand retour ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Mar - 23:17 | |
| Non, je ne crois pas... Et j'avoue que pour celui-ci, j'ai lancé le mp3 avec un sourire en coin... Là, je ris beaucoup moins : c'est très bon, du Accept à l'ancienne qui donne envie d'envahir la Pologne ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Mar - 23:34 | |
| Wayne Shorter - Speak no evil |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Mar - 0:25 | |
| Return To Forever The AnthologyMême s'ils frisent parfois le mauvais goût, il y a du génie chez ce groupe ! Compilation parfaite (puisque quasi-intégrale) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Mar - 8:24 | |
| Hier soir Death Angel - The Ultra Violence J'avais jamais fait le rapprochement mais il y a un petit coté Vektor dans les 1ers Death Angel... Excellent en tout cas..
ce matin The Devil's Blood - The Thousandfold Epicentre encore un peu de mal à rentrer dedans |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Mar - 8:52 | |
| Un album d'un groupe qu'à la base je ne devrais pas aimer plus que ça, d'une part parce que ça déboule pleine tête quasiment à longueur de temps, et d'autre part parce que le chanteur gueule systématiquement comme un damné... Quoiqu'il en soit j'écoute ça depuis quelques jours, en boucle, et ça me scotche, au plafond, direct : MESHUGGAH – Koloss – 2012Metal Extreme, en mode rouleau-compresseur implacable. Influences : aucune, c'est eux les influences. Cet album fascinant est d'une agressivité démentielle, exécuté magistralement par des adeptes du toujours plus. Des soli furieux et excentriques s'extirpent d'échafaudages rythmiques qui défient la raison. Puis il y a le denier titre, insolite havre de paix, fin hypnotique et spatiale... Colossal ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Mar - 9:52 | |
| Renaud Garcia-Fons - Solo - The Marcevol concertMagnifique. Quel talent ce Renaud là |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|