| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+20Joss Tarjy Interstellar Force Khyber Angrom CeluiDuDehors Dane Chris Ancestor Biding My Time Billx Marooned Lolo Olivier Yurak Kullervo ProgGirl Yves DreamLTE2 Verbena 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Straphanger
| |
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Mar - 9:03 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Mar - 9:32 | |
| Ce matin Ministry - Relapse j'en avais écouté qu'un seul avant (Dark Side Of The Spoon) mais l'interview dans Rock Hard (Jourgensen est un "bon client") m'a donné envie de tenter celui là... Bien m'en a pris ça a l'air excellent ... Idéal pour se mettre le petit coup de pied au c.. qui permet de se lever le lundi matin |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Mar - 17:03 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Mar - 17:07 | |
| j'ai vu plusieurs fois ce disque en magasin et ça m'a intrigué... j'irais écouter ça alors. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Mar - 17:12 | |
| Il est vraiment très beau ! Et très original ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Mar - 17:16 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Mar - 17:36 | |
| - Ancestor a écrit:
- Paul CUSICK – P'dice – 2012
Paul CUSICK – Focal Point – 2009
Paul CUSICK c'est un peu comme un autre Steven WILSON (tout cela étant très relatif hein...). A l'exception de la batterie, il s'occupe d'absolument tout sur ses albums. En même temps, pour frapper les fûts, il ne choisit pas des billes : Marco MINNEMANN et Gavin HARRISON (tiens, tiens...)... il aurait tort de se priver, isn't it ?!? Ses disques il les bichonne donc au millimètre, et le monsieur est bien inspiré, ce qui fait de ces deux opus deux petites perles agréables à écouter. Il va vraimet falloir que je jette une z'oreille à ce que fait cet artiste ! Je n'en entends que du bien ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Mar - 19:07 | |
| Chick Corea/Eddie Gomez/Paul Motian Further ExplorationsJe comprends ce que voulait dire Straphanger quand il vantait la qualité de l'enregistrement : c'est effectivement extraordinaire ! La musique est elle aussi fantastique, et j'avoue être très surpris par Chick Corea : je ne suis pas un fan de ce musicien (à part chez Miles Davis et Return To Forever), mais là, il est époustouflant ! Sa technique est hors-norme, bien entendu, mais ce qui change, c'est son sens de l'économie quand la musique le réclame ! Avant d'acheter le disque, je ne m'étais fié qu'à de distraites écoutes sur deezer et à la RNAC (en gros, la première minutes des premiers thèmes) et je n'étais pas pressé de l'écouter (je l'ai depuis... 3 semaines ?) : les premières notes ont l'air banales, mais très vite, la musique part dans des directions inattendues ! Superbe ! Et ce double-album (2h15) ne coûte que 12€, alors qu'attendez-vous ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Mar - 19:38 | |
| En plus si vous cherchez bien vous m'entendrez dire "Yeeeeeeeeeessssssssssss!" dans le public ! |
|
| |
Straphanger
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Mar - 21:23 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Chick Corea/Eddie Gomez/Paul Motian Further Explorations
Toujours dessus ! Et c'est fabuleux ! Je me disais un truc : un trio Elvin Jones/Eddie Gomez/Keith Jarrett aurait été insupportable ! Les trois ne peuvent (pouvait pour Elvin) s'empêcher de chantonner ce qu'ils jouent avec une voix de canard ! Je vais enchaîner avec : Claude Tchamitchian Another ChildhoodUne contrebasse, aucun effet, sinon parfois un archet... Une prise de son au plus près de l'instrument... Un talent immense... Un chef-d’œuvre ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Mar - 22:20 | |
| Edward Perraud Synaesthetic Trip Mais en fait, c'est énorme ! Lïhns, tu connais ? T'es obligée, de toute façon, ça a été enregistré au Petit Faucheux à Tours ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Mar - 23:17 | |
| Freddie Hubbard - Hub capTrès beau disque de hard-bop |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Mar - 23:45 | |
| Julius Hemphill Dogon A.D. Et quelle prise de son ! Parfois étonnante, d'ailleurs : on entend des "fantômes", parfois ! C'est flagrant sur le premier morceau. _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 26 Mar - 23:46 | |
| |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Mar - 0:06 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Mar - 0:18 | |
| - Ancestor a écrit:
- P'dice est en écoute sur http://www.progstreaming.com/, faut pas se priver !
Merci, Ancestor ! - Lïhns a écrit:
Oui je sais, Edward Perraud y était en résidence cette année, et il a présenté plusieurs projets, malheureusement je n'ai pas pu aller le voir en concert. Quant à l'album, il est sur ma liste des prochains achats Ici : Anthony Williams Life TimeQu'un brolochon de 18 ans ait pu composer un album pareil et jouer de telles parties de batterie, c'est assez sidérant, quand même ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Mar - 8:46 | |
| hier soir Cannonball Adderley - Something Else excellent
Ce matin Van Halen - A different kind of truth Tous les ingrédients sont là (a part Michael Anthony), mais je trouve qu'il manque un petit truc , pour l'instant. L'impression d'écouter une (bonne) compile de faces B
|
|
| |
Ancestor
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Mar - 12:14 | |
| - Angrom a écrit:
Ce matin Van Halen - A different kind of truth Tous les ingrédients sont là (a part Michael Anthony), mais je trouve qu'il manque un petit truc , pour l'instant. L'impression d'écouter une (bonne) compile de faces B
Si j'ai bien tout suivi, c'est exactement de cela qu'il s'agit... Que vaut le son, au fait ? Compressé à mort, comme le laisse penser les mp3 ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Mar - 12:33 | |
| Municipal Waste - The Art of partyingune musique forcément très raffinée |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Mar - 12:36 | |
| Moi, comme il fait très beau, je mets encore un peu plus de soleil dans la maison : Necro DeathMort Music Of Bleak OriginMusique bio-mécanique rampante... Fabuleux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Mar - 14:02 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
Si j'ai bien tout suivi, c'est exactement de cela qu'il s'agit...
Que vaut le son, au fait ? Compressé à mort, comme le laisse penser les mp3 ? Je ne sais pas car ce sont des MP3 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|