| Van Der Graaf Generator | |
|
+19ProgGirl Ehn Deïss Ericochets Supersister Deuxnids Echoes Two-Suns-In-The-Sunset Interstellar Force DreamLTE2 No Quarter Grass Matt Marooned Yves Tarjy Verbena Valhall Ancestor Acco Donovan 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Supersister
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Mar 21 Sep - 17:03 | |
| |
|
| |
Peter Mermoz
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Mer 22 Sep - 11:21 | |
| Bingo ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Mer 22 Sep - 13:53 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Peter Mermoz
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Mer 22 Sep - 18:07 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Ven 24 Sep - 21:23 | |
| Ma boiboîte est arrivée ! Joie. J'ai rapidement parcouru le livre : chouette ! Mais j'aurais bien aimé avoir les paroles ! Je ne me débarrasserai donc pas de mes vieux CD ! En tout cas, j'ai grand hâte de me plonger dans les Blu-ray audio : il semblerait que les nouveaux mix 5.1 déboitent ! Rôôgntûdjûû, Pierre, tu les as vu en 1976 ? Je suis jaloux ! Je m'estime chanceux, tout de même, d'avoir vu Peter Hammill en 1992 dans des conditions exceptionnelles (à l'UBU, à Rennes, assis à côté de lui sur la scène)... Dommage que les bandes de The Least We Can Do Is Wave To Each Other n'aient pas été retrouvées car je déteste le mix de "Darkness (11/11)", avec le chant tout à gauche... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Peter Mermoz
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Ven 24 Sep - 23:34 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Ma boiboîte est arrivée ! Joie.
Moi itou. 1ere fois que je m'offre ce genre d'objet - Ehn Deïss a écrit:
- J'ai rapidement parcouru le livre : chouette ! Mais j'aurais bien aimé avoir les paroles ! Je ne me débarrasserai donc pas de mes vieux CD !
Neither shall I. J'ai des cds (mais je ne suis pas encore mort ) - Ehn Deïss a écrit:
- En tout cas, j'ai grand hâte de me plonger dans les Blu-ray audio : il semblerait que les nouveaux mix 5.1 déboitent !
N'en a point de lecteur blouret. Encore moins de système 5.1. Me servent à rien du coup - Ehn Deïss a écrit:
- Rôôgntûdjûû, Pierre, tu les as vu en 1976 ?
Yep, à la Mutu justement. Le concert qu'il est dans la box. Nananère. smiley frime. - Ehn Deïss a écrit:
- Je suis jaloux ! Je m'estime chanceux, tout de même, d'avoir vu Peter Hammill en 1992 dans des conditions exceptionnelles (à l'UBU, à Rennes, assis à côté de lui sur la scène)...
Eh ben moi je l'ai vu à l'Olympia le 7 mai 73. J'ai pris ces photos : C'était en 1ere partie de : smiley super frime - Ehn Deïss a écrit:
- Dommage que les bandes de The Least We Can Do Is Wave To Each Other n'aient pas été retrouvées car je déteste le mix de "Darkness (11/11)", avec le chant tout à gauche...
Ça se faisait à l'époque, une pratique rugueuse de la stéréo. Dans A love supreme de Coltrane, c'est pire. Tu as la version BBC à la fin du 1er cd de la box sinon. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Ven 24 Sep - 23:53 | |
| Oui, c'était les débuts de la stéréo... Et c'est clair que les Coltrane chez Impulse, c'est difficilement écoutable au casque !
Et punaise, tu as vu Genesis et VDGG en 1973 ! Oui, tu peux frimer, effectivement !
Bien, recentrons...
Je viens d'écouter H To He Who Am The Only One et "Lemmings" en multicanal (la suite va suivre). Quand la section instrumentale de "Killers" a commencé, j'ai eu les larmes qui sont montées ! Le mix est hallucinant ! L'Hammond sonne comme un Hammond, les pistes de voix sont clarifiées, les guitares de Fripp se déploient, les saxes sont partout, mais toujours mixés avec goût. C'est extraordinaire ! Je savais, connaissant son boulot sur les albums de Be Bop Deluxe, que Stephen W. Tayler ferait des merveilles, mais c'est au-delà de mes espérances ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Peter Mermoz
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Sam 25 Sep - 0:13 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Oui, c'était les débuts de la stéréo... Et c'est clair que les Coltrane chez Impulse, c'est difficilement écoutable au casque !
Et punaise, tu as vu Genesis et VDGG en 1973 ! Oui, tu peux frimer, effectivement ! Non, pas VdGG, Hammill en solo, 1ere partie de Genesis. En 73, on est dans le trou entre Pawn Hearts et Godbluff, c'est l'époque du caméléon dans l'ombre de la nuit. Pour Genesis, c'est Watcher of the skies qui ouvrait leur concert. Encore une chtite photo, les autres sont mauvaises, je n'ai gardé que ces 3 là: - Ehn Deïss a écrit:
- Je viens d'écouter H To He Who Am The Only One et "Lemmings" en multicanal
Là, c'est toi qui frime ! |
|
| |
Peter Mermoz
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Sam 25 Sep - 0:20 | |
| |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Sam 25 Sep - 12:39 | |
| - Peter Mermoz a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- En tout cas, j'ai grand hâte de me plonger dans les Blu-ray audio : il semblerait que les nouveaux mix 5.1 déboitent !
N'en a point de lecteur blouret. Encore moins de système 5.1. Me servent à rien du coup Je peux donc te donner mon adresse en Mp.... heu pas pour que tu viennes chercher mon lecteur.... Franck |
|
| |
Peter Mermoz
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Sam 25 Sep - 14:25 | |
| C'est pô grave, je m'en passerai. Et puis je ne pense pas qu'on habite à proximité, je suis près de Bordeaux. Mais c'est très kind of you |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Sam 25 Sep - 15:29 | |
| Je crois que tu as mal compris le message de Floyd ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Sam 25 Sep - 15:34 | |
| Moi je crois qu'il fait semblant de ne pas comprendre.... Bien joué, je m'incline.... Franck |
|
| |
Peter Mermoz
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Sam 25 Sep - 22:02 | |
| Non, non, sur le moment je n'avais pas compris. En fait, je n'avais pas repéré que ça venait de Floyd mais je croyais que ça venait de toi, étant donné que Floyd n'a pas d'avatar. J'ai une telle confiance dans la générosité de l'âme humaine |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Sam 25 Sep - 22:14 | |
| Alors tout d'abord, ce n'est pas vrai! J'ai un avatar: Hollow Man; en référence à une des plus belles chansons de Marillion (et puis je suis fan de la série ). Et ma proposition était des plus généreuses je trouve.... Franck |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Sam 25 Sep - 23:36 | |
| Bon, sinon, je viens d'écouter Pawn Hearts et Godbluff en multicanal. Je dirais, à la rigueur, que Pawn Hearts est celui qui m'a le moins impressionné car l'album est à la base complètement hallucinant, y compris la mise en son... Mais bon, je chipote, tellement ce que j'ai entendu m'a décroché la mâchoire ! Les mixes me font penser à ce que fait Steven Wilson : un élargissement de la scène, un respect absolu de l'album... Je connais ces albums par cœur et j'ai été sidéré d'entendre des parties jusqu'ici totalement enfouies ! Inespéré, car je ne pensais pas que VDGG aurait droit à ce traitement... Maintenant, je me prends à rêver d'un coffret Peter Hammill de la même époque ! Où signe-t-on la pétition ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Peter Mermoz
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Dim 26 Sep - 11:20 | |
| - Floyd a écrit:
- Alors tout d'abord, ce n'est pas vrai! J'ai un avatar: Hollow Man; en référence à une des plus belles chansons de Marillion (et puis je suis fan de la série ).
Hélas, je ne le vois point apparaître sur mon écran. - Floyd a écrit:
- ma proposition était des plus généreuses je trouve....
Je n'ai pas le moindre doute là-dessus. Faisons donc assaut de générosité : si quelqu'un souhaite que je lui expédie les blourets de ma box, je suis prêt à les lui expédier. Je ne demanderai en échange qu'une copie dvd du disque 20 "the video vaults". (Tant que j'y suis, si un quelconque quidam était en possession de la box Caravan, je rêverais d'une copie du CD 25, le live "ENSCHEDE, HOLLAND, 16th MARCH 1972", celui avec la formation de Waterloo Lily) |
|
| |
Peter Mermoz
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Dim 26 Sep - 11:43 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Bon, sinon, je viens d'écouter Pawn Hearts et Godbluff en multicanal.
C'es Godbluff qui m'a le plus impressionné. The undercover man : le souffle a disparu, la voix de PH est mieux détourée. Et H to He, le son de Guy Evans, des petites jaxoneries que je ne connaissais pas ... Bref, beau travail Mr Wilson. - Ehn Deïss a écrit:
- Maintenant, je me prends à rêver d'un coffret Peter Hammill de la même époque ! Où signe-t-on la pétition ?
Assurément : In the end et In the black room dans Chameleon, The lie, Forsaken gardens et A louse is not a home dans The Silent Corner mériteraient d'être wilsonisés également. Je ne sais pas si la box s'écoule bien, ou pas. La difficulté d'approvisionnement au moment de la sortie n'est peut-être que le résultat de la ruée du noyau le plus dur des fans (et la box est à 145 € maintenant chez Mama Zone). Si les ventes de la dite box sont à la hauteur, Virgin (qui, apparemment, possède le catalogue Charisma) pourrait l'envisager. Si le Maître est d'accord, oeuf corse ... |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Dim 26 Sep - 21:41 | |
| Je ne peux malheureusement pas t'aider, je n'ai pas de lecteur/graveur Blu-ray sur pc (il faudrait peut-être que j'y pense...).
Franck |
|
| |
Peter Mermoz
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Dim 26 Sep - 23:00 | |
| |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Lun 27 Sep - 7:44 | |
- Dont worry...-(Be happy)
Tu as un message privé |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Mer 29 Sep - 20:38 | |
- Ehn Deïss a écrit:
A plusieurs moment, les larmes sont montées (sur "Still life" et "My Room") et j'ai eu les poils qui se sont dressés sur les envolées de "La Rossa" et "Childlike Faith In Childhood Dream") !
Pour faire mon chipoteur, c'est : Childlike Faith in Childhood's End
Et le passage "Adrift without a course, it's very lonely here, our only conjecture what lies behind the dark" jusqu'à "Frightened in the silence - frightened, but thinking very hard, let us make computations of the stars" Mazette ! Voilà, ce passage est absolument incroyable ! Et j'adore aussi ces deux passages, dans "My Room (Waiting For Wonderland)" : "I yearn, although knowing that I shall Dive no more In the tide already racing" "Still you don't understand how it feels When I'm waiting for them to be broken" Et les chorus de David Jackson à ce moment-là. Que c'est beau ! Hier soir, j'ai aussi écouté World Record : j'adore cet album, et désormais, on peut pousser le volume très haut et j'ai découvert des choses jamais entendues avant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Peter Mermoz
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Mer 29 Sep - 21:46 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Peter Mermoz a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
A plusieurs moment, les larmes sont montées (sur "Still life" et "My Room") et j'ai eu les poils qui se sont dressés sur les envolées de "La Rossa" et "Childlike Faith In Childhood Dream") !
Pour faire mon chipoteur, c'est : Childlike Faith in Childhood's End
Et le passage "Adrift without a course, it's very lonely here, our only conjecture what lies behind the dark" jusqu'à "Frightened in the silence - frightened, but thinking very hard, let us make computations of the stars" Mazette ! Voilà, ce passage est absolument incroyable !
Et j'adore aussi ces deux passages, dans "My Room (Waiting For Wonderland)" :
"I yearn, although knowing that I shall Dive no more In the tide already racing"
"Still you don't understand how it feels When I'm waiting for them to be broken"
Et les chorus de David Jackson à ce moment-là. Que c'est beau !
Hier soir, j'ai aussi écouté World Record : j'adore cet album, et désormais, on peut pousser le volume très haut et j'ai découvert des choses jamais entendues avant ! Je sens qu'un grand amour est en train de naître. Tu es marié ? |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Mer 29 Sep - 22:38 | |
| Savez vous si ces albums sont ou seront en vente séparément ? Merci |
|
| |
Peter Mermoz
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Mer 29 Sep - 22:52 | |
| - Ericochets a écrit:
- Savez vous si ces albums sont ou seront en vente séparément ? Merci
Supersister en avait parlé : regarde chez Mama Zone, les 4 albums avec mention "tirage limité" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator | |
| |
|
| |
| Van Der Graaf Generator | |
|