Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Van Der Graaf Generator

Aller en bas 
+19
ProgGirl
Ehn Deïss
Ericochets
Supersister
Deuxnids
Echoes
Two-Suns-In-The-Sunset
Interstellar Force
DreamLTE2
No Quarter
Grass Matt
Marooned
Yves
Tarjy
Verbena
Valhall
Ancestor
Acco
Donovan
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Echoes




Nombre de messages : 575
Date d'inscription : 21/02/2009

Van Der Graaf Generator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Van Der Graaf Generator   Van Der Graaf Generator - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 17:42

Yves a écrit:
Désolé mais personnellement je n'ai jamais accroché ou aimé Van Der Graaf, c'est trop sombre pour moi, c'est une musique déprimante et angoissante qui me crispe !!! What a Face et ce n'est pas ce que je recherche en écoutant de la musique

Je ne suis pas trop d'accord de dire que VDGG est sombre.
C'est devenu un lieu commun de taxer VDGG de sombre.
La musique est très puissante en émotion, pleine de rage mais aussi très délicate et belle.
Quant aux textes, faut voir.. C'est justement mon souci actuel que d'essayer de les comprendre mieux. Je ne suis pas sûr que les textes ne soit porteurs que de désespérances..
A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Van Der Graaf Generator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Van Der Graaf Generator   Van Der Graaf Generator - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 20:48

Je comprends ce que ressent Yves : la musique de VDGG ne respire pas vraiment la joie de vivre... Mais en plus, la musique est très tendue, le chant de Hammill est intense, assant du murmure au cri, et les instruments s'empilent parfois de façon très étrange, rendant les morceaux parfois bancals (rien que sur Present, la partie instrumentale de "Every Bloody Emperor") !

Mais moi, j'adore ! cheers

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Valhall

Valhall


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Angers
Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance
Humeur : Thrash
Date d'inscription : 20/11/2007

Van Der Graaf Generator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Van Der Graaf Generator   Van Der Graaf Generator - Page 4 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 23:09

Des erreurs dans les trads que tu as postées ED ! Je passe évidemment sur les traductions trop littérales qui passent mal en français, mais il y a aussi des contre-sens, exemple :

Were those that I would dearly love to share with
> Etaient ceux avec lesquels je voulais tendrement partager mon amour

Ca veut plutôt dire "Etaient ceux avec lesquels j'aurais tendrement aimé partager" ; ça change tout, ou presque !

J'avais voulu traduire Pawn Hearts pour un pote il y a quelques années, mais j'avais arrêté en cours de route, n'ayant pas alors le niveau pour retranscrire en français ce que je lisais en anglais. Il faudrait que je réessaie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yourmajesty.net
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Van Der Graaf Generator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Van Der Graaf Generator   Van Der Graaf Generator - Page 4 Icon_minitimeLun 31 Aoû - 14:15

Pour la trad', Val, tu as raison...

Sinon, je viens de recevoir le nouveau DVD de VdGG, Live At The Paradiso 2007.

Van Der Graaf Generator - Page 4 21GbvZQy6TL._SL500_AA170_

Il s'agit de la formule en trio sans Jaxon, donc Peter Hammill à la guitare et au piano électrique, Guy Evans à la batterie et Hugh Banton à l'orgue.

Je n'ai regardé que deux morceaux pour l'instant : "Lemmings" et "Every Bloody Emperor". Le moins que l'on puisse dire, c'est que le groupe ne s'est pas assagi ! La prestation est sauvage, parfois chaotique et je me dis qu'il faut être un musicien sacrément souple pour pouvoir suivre Hammill car coller au rythme de ses chansons semble être le cadet de ses soucis ! Et malgré l'absence de cet élément essentiel à la musique du Générateur qu'est le sax, force est de constater que le trio s'y entend pour remplir l'espace, à tel point que finalement, on ne trouve pas trop manque aux anches de David Jackson...

Le son est correct (PCM, donc équivalent à un CD), l'image n'est pas mal non plus (4/3) : les plans sont bien cadrés, mais ce n'est pas de la HD !

En tout cas, quand les musiciens du groupe disent qu'ils ne se sont pas reformés pour le fric, on ne peut que les croire : on est très loin du concert hyper-propre de leurs amis de Genesis ! Ca improvise à tout-va, parfois il y a des flottements qui ressemblent à des pains, Hammill hurle plus souvent qu'à son tour, bref, c'est du live sans retouche !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Van Der Graaf Generator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Van Der Graaf Generator   Van Der Graaf Generator - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:15

Ehn Deïss a écrit:
Je comprends ce que ressent Yves : la musique de VDGG ne respire pas vraiment la joie de vivre... Mais en plus, la musique est très tendue, le chant de Hammill est intense, assant du murmure au cri, et les instruments s'empilent parfois de façon très étrange, rendant les morceaux parfois bancals (rien que sur Present, la partie instrumentale de "Every Bloody Emperor") !

Mais moi, j'adore ! cheers
Voilà c'est çà , la musique est tendue, mais bon moi je parle des vieux Van Der Graaf du début des 70's; j'allais souvent chez des copains à cette époque qui écoutaient çà en boucle et trouvaient ce groupe fabuleux, moi leur musique m'angoissait silent me crispait, une fois on m'en a prêté un que j'ai pu écouter chez moi tranquille, j'ai pas aimé du tout monkey parfois on avait l'impression d'une sorte de bouillie musicale sans vraiment de cohésion Suspect
Sinon j'ai quand même un Van Der Graaf c'est "Trisector" sorti en 2008, je me suis dit je tente l'achat, c'est pas mauvais, mais sans plus, çà ne ressemble pas vraiment à ce qu'ils ont fait dans les 70's rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Van Der Graaf Generator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Van Der Graaf Generator   Van Der Graaf Generator - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Sep - 18:55

Yves a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Je comprends ce que ressent Yves : la musique de VDGG ne respire pas vraiment la joie de vivre... Mais en plus, la musique est très tendue, le chant de Hammill est intense, assant du murmure au cri, et les instruments s'empilent parfois de façon très étrange, rendant les morceaux parfois bancals (rien que sur Present, la partie instrumentale de "Every Bloody Emperor") !

Mais moi, j'adore ! cheers
Voilà c'est çà , la musique est tendue, mais bon moi je parle des vieux Van Der Graaf du début des 70's; j'allais souvent chez des copains à cette époque qui écoutaient çà en boucle et trouvaient ce groupe fabuleux, moi leur musique m'angoissait silent me crispait, une fois on m'en a prêté un que j'ai pu écouter chez moi tranquille, j'ai pas aimé du tout monkey parfois on avait l'impression d'une sorte de bouillie musicale sans vraiment de cohésion Suspect
Sinon j'ai quand même un Van Der Graaf c'est "Trisector" sorti en 2008, je me suis dit je tente l'achat, c'est pas mauvais, mais sans plus, çà ne ressemble pas vraiment à ce qu'ils ont fait dans les 70's rendeer

je n'ai pas l'impression que VDGG présente une "bouillie musicale sans vraiment de cohésion",mais c'est une musique très originale(instrumentation, chant,...) qui ne se rattache à aucun courant du progressif "classique"
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Van Der Graaf Generator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Van Der Graaf Generator   Van Der Graaf Generator - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Sep - 21:47

Peu importe, moi je n'aime pas Van Der Graaf et çà m'étonnerai que çà me plaise même 30 ans après en avoir écouté pour la dernière fois (à part "Trisector") !! tongue
et je n'ai même pas envie d'essayer d'en écouter c'est dire comme j'étais allergique alien
Faut dire que les copains passaient du Van der Graaf en boucle pratiquement à chaque fois que je leur rendais visite, c'est bon, je suis vacciné !! silent
Ils ont pourtant bien insisté pour me faire aimer, ils n'y sont jamais arrivés cheers
J'aime pas , c'est tout tongue déjà la voix du chanteur oups, inbuvable, !!
Revenir en haut Aller en bas
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Van Der Graaf Generator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Van Der Graaf Generator   Van Der Graaf Generator - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 8:22

Yves a écrit:
Peu importe, moi je n'aime pas Van Der Graaf et çà m'étonnerai que çà me plaise même 30 ans après en avoir écouté pour la dernière fois (à part "Trisector") !! tongue
et je n'ai même pas envie d'essayer d'en écouter c'est dire comme j'étais allergique alien
Faut dire que les copains passaient du Van der Graaf en boucle pratiquement à chaque fois que je leur rendais visite, c'est bon, je suis vacciné !! silent
Ils ont pourtant bien insisté pour me faire aimer, ils n'y sont jamais arrivés cheers
J'aime pas , c'est tout tongue déjà la voix du chanteur oups, inbuvable, !!

je ne suis pas fan de la voix de Peter Hammill cheers
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Van Der Graaf Generator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Van Der Graaf Generator   Van Der Graaf Generator - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:01

Yves a écrit:
Ils ont pourtant bien insisté pour me faire aimer, ils n'y sont jamais arrivés cheers

supersister a écrit:
je ne suis pas fan de la voix de Peter Hammill cheers

Vous n'avez pas de gout cheers
Revenir en haut Aller en bas
Verbena

Verbena


Nombre de messages : 1830
Age : 49
Localisation : Toulouse / Paris
Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac
Humeur : working girl
Date d'inscription : 15/04/2008

Van Der Graaf Generator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Van Der Graaf Generator   Van Der Graaf Generator - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 15:27

Van Der Graaf Generator - Page 4 977514

J'avoue, j'ai un peu du mal moi-même avec la voix de Hammil (cheers). VDGG chez moi, c'est par période : parfois j'adore, parfois je trouve ça gonflant.
Il faut que je sois d'humeur quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/krohom
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

Van Der Graaf Generator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Van Der Graaf Generator   Van Der Graaf Generator - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 18:33

Le topic des groupes devrait être réservé aux louanges, non dé diouze !! Van Der Graaf Generator - Page 4 265676 Après Yves qui descend VDGG, Marooned assassine Yes sur Amarok !! Van Der Graaf Generator - Page 4 265676

VDGG EST GRAND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Van Der Graaf Generator - Page 4 200444
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Van Der Graaf Generator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Van Der Graaf Generator   Van Der Graaf Generator - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Sep - 19:57

Echoes a écrit:
Le topic des groupes devrait être réservé aux louanges, non dé diouze !! Van Der Graaf Generator - Page 4 265676 Après Yves qui descend VDGG, Marooned assassine Yes sur Amarok !! Van Der Graaf Generator - Page 4 265676

VDGG EST GRAND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Van Der Graaf Generator - Page 4 200444

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Van Der Graaf Generator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Van Der Graaf Generator   Van Der Graaf Generator - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep - 10:33

Echoes a écrit:
Le topic des groupes devrait être réservé aux louanges, non dé diouze !! Van Der Graaf Generator - Page 4 265676 Après Yves qui descend VDGG, Marooned assassine Yes sur Amarok !! Van Der Graaf Generator - Page 4 265676

VDGG EST GRAND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Van Der Graaf Generator - Page 4 200444

j'ai lu le post de Marroned scratch et c'est le problème récurrent de parler sur des genres ou groupes dont nous n'apprécions pas le style Van Der Graaf Generator - Page 4 725729
Revenir en haut Aller en bas
Tarjy

Tarjy


Nombre de messages : 2162
Age : 47
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 13/12/2007

Van Der Graaf Generator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Van Der Graaf Generator   Van Der Graaf Generator - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep - 11:28

supersister a écrit:
Echoes a écrit:
Le topic des groupes devrait être réservé aux louanges, non dé diouze !! Van Der Graaf Generator - Page 4 265676 Après Yves qui descend VDGG, Marooned assassine Yes sur Amarok !! Van Der Graaf Generator - Page 4 265676

VDGG EST GRAND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Van Der Graaf Generator - Page 4 200444

j'ai lu le post de Marroned scratch et c'est le problème récurrent de parler sur des genres ou groupes dont nous n'apprécions pas le style Van Der Graaf Generator - Page 4 725729

Bah perso, je vois pas où est le problème scratch
Je vois pas pourquoi on ne devrait parler que de ce que l'on apprécie. Même quand ça doit concerner des groupes déclarés "intouchables" comme Yes Shocked

Sinon, histoire de ne pas faire du HS, moi j'aime beaucoup VDGG (nettement moins Yes par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Van Der Graaf Generator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Van Der Graaf Generator   Van Der Graaf Generator - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep - 14:05

Echoes a écrit:
Le topic des groupes devrait être réservé aux louanges, non dé diouze !! Van Der Graaf Generator - Page 4 265676 Après Yves qui descend VDGG, Marooned assassine Yes sur Amarok !! Van Der Graaf Generator - Page 4 265676

VDGG EST GRAND !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Van Der Graaf Generator - Page 4 200444
Non mais je ne vais pas dire que j'aime VDGG si je n'aime pas , tongue
Sino franchement je n'ai pas le sentiment d'avoir descendu ce groupe ?? Suspect oui j'ai dit bouillie musicale , bon ok, alors !! quand je lis certains trucs sur Yes ou d'autres groupes (pas trop ici sur les grandezoreilles faut reconnaître) que j'aime, c'est pire que çà !! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Marooned

Marooned


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2008

Van Der Graaf Generator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Van Der Graaf Generator   Van Der Graaf Generator - Page 4 Icon_minitimeDim 6 Sep - 19:58

Tarjy a écrit:
Bah perso, je vois pas où est le problème scratch
Je
vois pas pourquoi on ne devrait parler que de ce que l'on apprécie.
Même quand ça doit concerner des groupes déclarés "intouchables" comme
Yes Shocked

Enfin une personne qui me défend, même si elle n'a pas suivit mes critiques sur Yes.
Désolé du HS, place à VDGG (qui pour le peu que j'ai écouté ne m'a pas plu du tout, enfin je dis rien de plus, sinon Echoes va me mitrailler rabbit )
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Van Der Graaf Generator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Van Der Graaf Generator   Van Der Graaf Generator - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:00

GM, tu as achete Pawn Hearts?

Pour moi ca a ete la decouverte musicale de l'annee! cheers


(mieux vaut tard que jamais Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Van Der Graaf Generator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Van Der Graaf Generator   Van Der Graaf Generator - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:05

No Quarter a écrit:
GM, tu as achete Pawn Hearts?

Pour moi ca a ete la decouverte musicale de l'annee! Van Der Graaf Generator - Page 4 Icon_cheers


(mieux vaut tard que jamais Van Der Graaf Generator - Page 4 Icon_redface )

Oui, c'était dans mon panier depuis longtemps. J'ai Still Life depuis des lustres et comme toi, mieux vaut tard que jamais. Tu me fais penser qu'il faut que je m'y colle assidûment. Ecouté une fois et c'est plus barré que Still Life.

_________________
Van Der Graaf Generator - Page 4 6757_511Van Der Graaf Generator - Page 4 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Van Der Graaf Generator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Van Der Graaf Generator   Van Der Graaf Generator - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:09

Citation :
Ecouté une fois et c'est plus barré que Still Life.

Tout a fait! C'est pour ca que j'ai adore d'ailleurs! drunken
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Van Der Graaf Generator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Van Der Graaf Generator   Van Der Graaf Generator - Page 4 Icon_minitimeVen 27 Nov - 18:20

Hammill en concert en fevrier a Londres!

I shall be there! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Van Der Graaf Generator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Van Der Graaf Generator   Van Der Graaf Generator - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov - 13:52

No Quarter a écrit:
Hammill en concert en fevrier a Londres!

I shall be there! cheers

Je l'ai vu en concert en 1992 (tournée "Fireships", en solo) : un grand moment ! J'étais assis dans un coin de la scène à 1m50 de lui et ouah, la claque ! Du coup, j'entendais sa voix naturelle (au-dessus de l'amplification) et je me disais que c'était incroyable qu'une voix aussi forte puisse sortir d'un corps aussi chétif !

Par contre, je n'ai pas été vraiment convaincu par le dernier DVD de VDGG (DVDGG ?)...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Van Der Graaf Generator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Van Der Graaf Generator   Van Der Graaf Generator - Page 4 Icon_minitimeSam 28 Nov - 14:37

Oui moi non plus... sans Jackson il manque quelque chose Neutral
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Van Der Graaf Generator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Van Der Graaf Generator   Van Der Graaf Generator - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Fév - 11:22

Ehn Deïss a écrit:
No Quarter a écrit:
Hammill en concert en fevrier a Londres!

I shall be there! cheers

Je l'ai vu en concert en 1992 (tournée "Fireships", en solo) : un grand moment ! J'étais assis dans un coin de la scène à 1m50 de lui et ouah, la claque ! Du coup, j'entendais sa voix naturelle (au-dessus de l'amplification) et je me disais que c'était incroyable qu'une voix aussi forte puisse sortir d'un corps aussi chétif !

Par contre, je n'ai pas été vraiment convaincu par le dernier DVD de VDGG (DVDGG ?)...


Van Der Graaf Generator - Page 4 Vdgg

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Van Der Graaf Generator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Van Der Graaf Generator   Van Der Graaf Generator - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:18

Van Der Graaf Generator - Page 4 514LGyogOQL._SL500_AA300_

Je découvre ce nouvel album, deux mois après sa sortie... Vu que les deux albums précédents ne m'avaient pas passionnés, je n'étais pas très pressé et j'ai même failli ne pas l'acheter !

Apparemment, cela aurait été une erreur car cette première écoute est vraiment agréable : le groupe retrouve enfin son mordant, les compositions, plutôt courtes, sont riches et souvent étranges, au point de me rappeler l'époque bénie Godbluff/Still Life ! Shocked

Enorme surprise ! Van Der Graaf Generator - Page 4 133811

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Echoes

Echoes


Nombre de messages : 575
Age : 69
Localisation : Nord
Humeur : belle et rebelle
Date d'inscription : 21/02/2009

Van Der Graaf Generator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Van Der Graaf Generator   Van Der Graaf Generator - Page 4 Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:49

Ehn Deïss a écrit:
Van Der Graaf Generator - Page 4 514LGyogOQL._SL500_AA300_

Je découvre ce nouvel album, deux mois après sa sortie... Vu que les deux albums précédents ne m'avaient pas passionnés, je n'étais pas très pressé et j'ai même failli ne pas l'acheter !

Apparemment, cela aurait été une erreur car cette première écoute est vraiment agréable : le groupe retrouve enfin son mordant, les compositions, plutôt courtes, sont riches et souvent étranges, au point de me rappeler l'époque bénie Godbluff/Still Life ! Shocked

Enorme surprise ! Van Der Graaf Generator - Page 4 133811

Ah ! Je ne l'ai écouté qu'une fois distraitement (en voiture) et ma p'tite z'oreille n'avait pas tilté..
Je m'y remets sérieusement dès demain !
Revenir en haut Aller en bas
http://progechoes.over-blog.com/
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Van Der Graaf Generator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Van Der Graaf Generator   Van Der Graaf Generator - Page 4 Icon_minitimeLun 23 Mai - 12:55

En entendant le premier morceau, je me suis dit qu'il n'y avait rien de neuf sous le soleil... Mais ce qui suit m'a vraiment fait dresser l'oreille ! Very Happy

Maintenant, il va falloir de vraies écoutes attentives ! Van Der Graaf Generator - Page 4 850321

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Contenu sponsorisé





Van Der Graaf Generator - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Van Der Graaf Generator   Van Der Graaf Generator - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Van Der Graaf Generator
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Van der Graaf Generator
» Van der Graaf Generator - Trisector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: