Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Lun 27 Juil - 15:20
Moi je ne l'ai pas mais j'aimerais bien me faire un avis!
Sinon quelqu'un sait-il si cette video est disponible sur un DVD?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Lun 27 Juil - 15:35
Oui, elle l'est et tu peux y aller, c'est du bon ! Tu trouves le DVD ici !
Bon, c'est de l'image et du son des 70's, mais c'est un document inestimable ! Et la version de "A Plague..." vaut son pesant de cacahuètes !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
No Quarter
Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Lun 27 Juil - 15:39
Raahh merci! en plus c'est meme pas cher
C'est de la meme qualite que la video que j'ai poste? Ca devrait aller alors le son est pas trop mauvais
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Lun 27 Juil - 15:41
Oui, voilà, c'est exactement ça ! Par contre, c'est une piste mono en 5.1 ! :S&M:
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
No Quarter
Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Lun 27 Juil - 15:44
Citation :
c'est une piste mono en 5.1
gni?
Et il y a quoi d'autre sur ce chamant DVD? Uniquement des footages d'epoque?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Lun 27 Juil - 15:47
Des morceaux de 1971, un concert en France (intégralité de Godbluff) en 1975 (cadrage étouffant, mais c'est mieux que rien) et des trucs de la téloche allemande, je crois, mais sur mon édition, je ne les ai pas...
No Quarter
Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Lun 27 Juil - 15:49
Ah oui? C'est laquelle ton edition? (que je ne l'achete pas )
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Lun 27 Juil - 16:03
No Quarter
Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Lun 10 Aoû - 20:25
Citation :
VDGG est un groupe à part dans le prog qui a surtout rencontré un succès d'estime en Italie sa musique est très aventureuse et VDGG a été une référence pour Genesis et KC mais ces deux groupes ont développé une musique très différente : symphonique pour le premier et éclectique pour le second
Symphonique? Je vois assez mal comment... a quel morceau penses-tu par exemple?
Quand j'evoquais King Crimson je pensais particulierement a la periode Lizard-Red ou on sent vraiment une racine commune.
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Lun 10 Aoû - 20:36
No Quarter a écrit:
Citation :
VDGG est un groupe à part dans le prog qui a surtout rencontré un succès d'estime en Italie sa musique est très aventureuse et VDGG a été une référence pour Genesis et KC mais ces deux groupes ont développé une musique très différente : symphonique pour le premier et éclectique pour le second
Quand j'evoquais King Crimson je pensais particulierement a la periode Lizard-Red ou on sent vraiment une racine commune.
Je voudrais pas me meler de la conversation (comment ça trop tard ? ), mais je pense que Supersister qualifiait la musique de Genesis de symphonique et non pas celle ni de VDGG ni de KC.
No Quarter
Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Lun 10 Aoû - 20:43
Ah oui d'accord! en effet je comprends mieux, et nous sommes d'accord donc
Supersister
Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Lun 10 Aoû - 21:01
Tarjy a écrit:
No Quarter a écrit:
Citation :
Je voudrais pas me meler de la conversation (comment ça trop tard ? ), mais je pense que Supersister qualifiait la musique de Genesis de symphonique et non pas celle ni de VDGG ni de KC.
No Quarter
Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Lun 10 Aoû - 21:07
Et que pensez vous de Van der Graaf sans son generateur?
Il parrait que c'est assez different et que ca sent presque la New Wave?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Lun 10 Aoû - 21:14
No Quarter a écrit:
Et que pensez vous de Van der Graaf sans son generateur?
Il parrait que c'est assez different et que ca sent presque la New Wave?
J'adore les deux albums ! Par contre, non, ce n'est pas de la new-wave... Sur The Quiet Zone/The Pleasure Dome, les morceaux sont courts et percutants... Et très beaux ! Et puis il y a les textes, bien sûr !
Quant au live, Vital, c'est une décharge de violence brute !
No Quarter
Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Lun 10 Aoû - 21:27
Avant que je me ruine dans toute leur discographie, existe t-il des boxsets du genre Genesis 70-75 qui regroupent plusieurs albums?
Y a t'il d'autres albums du meme style que Pawn Hearts? On m'a prete World Records et j'aime beaucoup meme si c'est un peu plus epure, je pense que c'est le prochain sur ma liste... Tu m'avais egalement parle de Godbluff je crois, comment le definirais-tu?
Supersister
Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Lun 10 Aoû - 22:28
j'ai la box qui regroupe 4 cds pour environ 280mn et qui associe morceaux studios et live mais elle est peut être épuisée.
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Lun 10 Aoû - 22:53
Godbluff est pour moi leur meilleur album, le plus inspiré, le plus torturé, le plus extravagant.
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 43 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Lun 10 Aoû - 23:00
supersister a écrit:
j'ai la box qui regroupe 4 cds pour environ 280mn et qui associe morceaux studios et live mais elle est peut être épuisée.
Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Lun 10 Aoû - 23:27
J'ai écrit deux longs textes au début de ce topic qui pourrait t'aider, No Quarter.
Après Pawn Hearts, les deux priorités sont Godbluff et Still Life, tous les deux fabuleux !
Et je ne peux m'empêcher de t'aiguiller vers The Silent Corner And The Empty Stage, In Camera et Over de Peter Hammill, qui sont une sorte de transition génialissime entre les deux périodes (1969-1971 et 1975-1977) du VDGG. Je crois que j'ai ouvert un topic sur Hammill...
No Quarter
Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Mer 12 Aoû - 11:40
Decouverte encore une fois.
Houlalalalala! Mais quelle rage!! Et ce SON de basse ENORME! Jannick Top peut se rhabiller
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Mer 12 Aoû - 12:01
No Quarter a écrit:
Decouverte encore une fois.
Houlalalalala! Mais quelle rage!! Et ce SON de basse ENORME! Jannick Top peut se rhabiller
C'est plutôt un son à la Paganotti, je trouve... Mais c'est vrai que ce son est incroyable, et que dire du chant de Peter Hammill, qui hurle sa colère le long des deux CD ?
No Quarter
Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Mer 12 Aoû - 12:16
C'est d'la basse qui fait doum-doum quoi
Le medley lighthouse keeper/sleepwalker est superbe!
Il y a des morceaux des albums d'Hammill aussi j'ai cru comprendre?
Dernière édition par No Quarter le Ven 14 Aoû - 11:45, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Mer 12 Aoû - 12:45
Oui, il y a "Mirror Images" (sur PH7) et "Sci-Finance" (on le trouve dans une version "revisited" sur In A Foreign Town).