| Van Der Graaf Generator | |
|
+19ProgGirl Ehn Deïss Ericochets Supersister Deuxnids Echoes Two-Suns-In-The-Sunset Interstellar Force DreamLTE2 No Quarter Grass Matt Marooned Yves Tarjy Verbena Valhall Ancestor Acco Donovan 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Lun 23 Mai - 12:55 | |
| En entendant le premier morceau, je me suis dit qu'il n'y avait rien de neuf sous le soleil... Mais ce qui suit m'a vraiment fait dresser l'oreille ! Maintenant, il va falloir de vraies écoutes attentives ! |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Jeu 26 Mai - 16:58 | |
| Je te l'avais dit ! Tu me fais plaisir, là ! Mais il demande deux-trois écoutes. Au départ, il sonne de façon banale, mais on se rend vite compte qu'au sein de ce qui semble être une simple chanson de 3 minutes, il se passe plein de trucs ! Les morceaux sont des mini-labyrinthes ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Jeu 26 Mai - 17:53 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je te l'avais dit ! Tu me fais plaisir, là !
Mais il demande deux-trois écoutes. Au départ, il sonne de façon banale, mais on se rend vite compte qu'au sein de ce qui semble être une simple chanson de 3 minutes, il se passe plein de trucs ! Les morceaux sont des mini-labyrinthes ! Ah si David Jackson... Sur le site officiel, il y a une interview de Peter Hammil http://www.vandergraafgenerator.co.uk/grounding.htm |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Dim 27 Mai - 12:33 | |
| |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Dim 27 Mai - 19:23 | |
| - http://www.amazon.co.uk/dp/B007WR32XG a écrit:
- Few bands of the late 60s and 70s inspired such a devoted following as Van Der Graaf Generator. Fans found theirs some of the most rewarding and challenging music of the era. "The times were intense, and we were an intense, even scary band," admitted founder member Peter Hammill (whose work was a major influence on many musicians, including David Bowie and John Lydon). Splits and reunions, an ongoing Hammill solo career, CD reissues, a box set, sporadic one-off get togethers and on and off reunions eventually culminated in this studio rendezvous for three charter members of the band in December, 2010. On the evening in question, 120 lucky Van Der Graaf Generator fans braved a blizzard to travel to Metropolis Studios, West London, to take in a rare UK appearance by Hammill, Hugh Banton and Guy Evans in an intimate atmosphere that was captured in a manner unlikely ever to be achieved again. The DVD also includes revealing interviews with all three band members in which they describe this "unrepeatable, fantastic event" which showcases work from their recent A Grounding In Numbers album as well as their illustrious past. Fractured time signatures... Hammill's fervent, occasionally terrifying, vocals... the complexity of the band's music... the inscrutability of their lyrics... it all adds up to a unique and inimitable performance.
|
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Dim 27 Mai - 21:48 | |
| Merci des infos. Du coup en vérifiant chez Burning shed je vois qu'un nouvel album studio est égalmeent annoncé pour mi juin ...
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Sam 22 Déc - 2:09 | |
| Two-Suns, si tu reviens au début de ce topic, tu trouveras des infos utiles sur ce groupe ! Et Strap', certains disques pourraient te plaire ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Sam 22 Déc - 15:06 | |
| Bon, j'ai lu en diagonale, ça me parait vraiment détaillé ! Bravo, ED ! Donc, soit je vais faire par ordre chronologique, soit je vais commencer par Pawn Hearts ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Sam 22 Déc - 16:39 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Sam 22 Déc - 18:36 | |
| Ils ont une paire d'albums à leur actif, à ce que je vois ! Et, un nouveau pour lundi ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Sam 19 Jan - 14:04 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Sam 19 Jan - 14:11 | |
| Alt est un nouvel album ? |
|
| |
Echoes
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Sam 19 Jan - 15:05 | |
| - Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
- Alt est un nouvel album ?
Alt est un opus atypique qu'il convient d'apprécier à sa juste valeur. Il ne s'agit pas d'un nouvel album mais plutôt d'un témoignage d'essais et d'improvisations qui créent des paysages sonores envoûtants, mystérieux, surprenants voire loufoque entre musique concrète et musique planante et onirique. Ce ne sont souvent que des bribes d'impros comme saisies live et qui pourraient servir de bande son à des courts-métrage de science fiction. Quelques titres sont plus développés tel l'excellent mais inquiétant Dronus. Un album à rapprocher du CD2 de Présent (2005) que j'avais beaucoup apprécié ; mais Alt est beaucoup plus léger et moins structuré |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Mer 30 Oct - 15:50 | |
| - Khyber a écrit:
- Par ici tantôt:
Van der Graaf - Quiet Zone/The Pleasure Dome (1977) => qui tend à s'affirmer comme mon favori du groupe. Nan mais quand même, c'est juste génial de finesse et d'efficacité A part les deux premiers (et encore, vu qu'ils sont superbes), je n'arrive pas à faire de top de ce groupe... Au moins jusqu'au titanesque live Vital, tout est énorme ! Et effectivement, ce Quiet Zone/The Pleasure Dome est fabuleux et prouve à qui veut bien l'écouter que VDGG est aussi à l'aise dans les longs formats que dans les courts, comme ici ! Et le violon (ou l'alto, j'ai un doute) de Graham Smith est tout simplement déchirant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Lun 9 Fév - 21:38 | |
| Tu l'as écouté ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Lun 9 Fév - 21:42 | |
| je viens juste de commencé sur deezer !!! |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Lun 9 Fév - 21:45 | |
| Il démarre dans la même ambiance que "Recorded Live in Concert at Metropolis Studios, London" |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Lun 9 Fév - 21:57 | |
| 7 titres de ce double albums y sont repris … Lifetime Bunsho Interference Patterns Over the Hill Your Time Starts Now Man-Erg Childlike Faith in Childhood's End |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Lun 9 Fév - 22:07 | |
| Les autres: Flight All That Before A Plague Of Lighthouse Keeper Gog Scorched Earth Meurglys III, The Songwriter's Guild
|
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Sam 30 Juil - 10:18 | |
| The 13th studio album from the legendary Van Der Graaf Generator. An album both brutally powerful and exquisitely beautiful, Do Not Disturb is another highlight in the career of one of the UK's most unique and influential bands and finds the trio (of Peter Hammill, Hugh Banton and Guy Evans) restlessly pursuing its muse. Pre-order for 30th September release. tracks 1. Aloft 2. Alfa Berlina 3. Room 1210 4. Forever Falling 5. Shikata Ga Nai 6. (Oh No, I Must Have Said) Yes 7. Brought To Book 8. Almost The Words 9. Go |
|
| |
Deuxnids
Nombre de messages : 27 Age : 61 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 07/09/2016
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Jeu 8 Sep - 15:11 | |
| Un groupe qui m'a bien marqué. J'espère Eric, que nous aurons l'occasion de le voir. Il y a quelques années Peter Hammill était passé en solo à Rennes et moi je suis passé complètement à côté. Je voulais joindre une image mais je n'y arrive pas... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Jeu 8 Sep - 15:27 | |
| Pour les images, il faut attendre quelques jours... C'est malheureusement imposé aux nouveaux forumeurs et nous n'avons pas la main pour changer cela... Peter Hammill était effectivement passé à Rennes il y a "quelques années"... En 1992, en fait ! J'y étais, assis sur le bord de la scène de l'UBU, à 1,50m de PH ! Bouleversant ! Qu'une voix aussi puissante puisse sortir d'un corps aussi famélique, c'est assez incroyable ! J'étais si prêt que j'entendais sa voix en direct, et non par le biais de la sono ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Deuxnids
Nombre de messages : 27 Age : 61 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 07/09/2016
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Jeu 8 Sep - 15:35 | |
| Waouh, ça devait être quelque chose effectivement ! Et ça date déjà de 1992...
Je connais l'Ubu, j'y avais vu Caravan en 2003. Vu la taille de la salle c'est sûr que ça favorise la proximité.
Un sacré personnage ce Peter, il va chercher loin dans les tourments du psychisme... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator Jeu 8 Sep - 15:43 | |
| Oui ! J'aimerais bien savoir comment il travaillait, surtout dans les années 70, car il n'est pas un grand instrumentiste alors que ses compositions, surtout à cette époque, sont sacrément compliquées ! Est-ce qu'il explique aux autres ce qu'il a en tête ? Ou bien les laisse-t-il développer ses chansons ?
C'est pareil pour Jon Anderson, d'ailleurs : encore plus mauvais musicien, et pourtant capable de composer les morceaux les plus ardus du groupe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Van Der Graaf Generator | |
| |
|
| |
| Van Der Graaf Generator | |
|