Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév 2012 - 12:08
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév 2012 - 12:08
Ehn Deïss a écrit:
Oui, une sorte d'AC/DC allemand, quoi !
C'est à mon avis le premier bon disque du groupe, annonçant les fantastiques Restless And Wild et Balls To The Wall !
Merci Ehn Deïss !
Bon, c'est qu'il a un peu plus vieilli que les suivants ce "Breaker", mais pour qui le découvrait en direct, c'était très frais et pêchu, chose qu'on ne peut plus ressentir lorsqu'on écoute ça 31 ans plus tard. Je préférais largement ça à AC/DC d'ailleurs , et justement parce que c'était plus massif et méchant. J'aime AC/DC période Bon Scott, en particulier l'excellent "Let There Be Rock", mais je n'ai jamais été fan de ce groupe.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév 2012 - 12:11
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév 2012 - 12:49
J'ai remis la main sur ce très bon disque rattaché à la Brit-pop mais la classification est réductrice. j'avais oublié à quel point ce disque est génial, pourtant il a bien tourné à une certaine époque. Finalement, il doit peut être plus aux Kinks qu'à des groupes comme Pulp ou Suede. Un folk-rock classique à la personnalité glam. Je ne connais rien d'autres d'eux mais ce disque pourrait trouver preneur ici !
Une chanson au hasard (De toutes les façons, tout est bon !)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév 2012 - 13:16
Skúli Sverrisson – Sería (2006)
Excellent disque, qui fait suite à la collaboration de Sverrisson avec Eyvind Kang et Amedeo Pace sur le Misery is a butterfly de Blonde Redhead... pour une espèce de versant introspectif et apaisé..mais extrêmement prenant
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév 2012 - 13:19
Joss a écrit:
@ Passager : rien à voir avec les années. Rien que comparer Killers de Maiden et ce Accept (qui sont de la même année) il y a quand même un fossé en terme de créativité...
J'entend bien, ne voulant pas m'étendre la dessus , je n'ai pas rajouter " à qques exceptions"... Y'avait Helloween, côté allemand, mais ils étaient taxé de plagiat Maiden...Bon si on a plus le droit d'être inspiré... Mais faut bien avouer que le heavy en 80' demandait à progresser... chose faites avec "le ride the light...." des Metalica 1 ,2 à 3 ans plus tard. je crois...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév 2012 - 13:40
sinon, même année, mais registre (très) différent
Brian Eno and David Byrne - My life in the bush of ghosts
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév 2012 - 13:43
Ehn Deïss a écrit:
Rick JamesStreet Songs
Tiens, Joss, ce disque date de 1981 ! Et après une première écoute, c'est excellent !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév 2012 - 13:58
Franco_Allemand :
Krümel Monster
Citation :
Rock torturé avec 2 basses, une batterie et un trompettiste-chanteur fou. Du groove, des cris, du jazz, du hardcore...
à l'épok, (95), ils avaient du mal à trouver un public capable de les supporter plus d'1h...je pense qu'à l'heure actuelle, ils seraient plus écouté. Dômage, le groupe a splitté. Y'avait la même formule avec une guitare à la place de la 2ème basse : RWA
(bon, là y a pas la trompette...)
"groupe de merde, musique à la con "
Dernière édition par Passager le Mar 28 Fév 2012 - 14:28, édité 4 fois
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév 2012 - 14:14
Joss a écrit:
sinon, même année, mais registre (très) différent
Brian Eno and David Byrne - My life in the bush of ghosts
ça à l'air intéressant...
en fait c'est même excellent.
Le morceau que j'écoute en ce moment me rappelle Outerspace Milkmen
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév 2012 - 14:24
Straphanger a écrit:
N'hésite pas Kullervo, c'est de toutes façons un très bel album!
Bref c'est bô et puis le reste ....on s'en....
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév 2012 - 14:28
Joss a écrit:
Le morceau que j'écoute en ce moment me rappelle Outerspace Milkmen
Bah oui, Eno n'a rien inventé
Par ici:
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév 2012 - 14:33
Das KapitalBallads And Barricades
Superbe disque en trio : les chansons de Hanns Eisler sont revisitées avec une grande liberté par les trois compères ! Tout le temps en équilibre entre l'improvisation barrée et l'évidence populaire du matériau d'origine. Et les amateurs de Sting reconnaîtront "The Secret Marriage" (sur Nothing Like The Sun), composée par Eisler ("An Den Kleinen Radioapparat").
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév 2012 - 15:08
Joss a écrit:
édit : Mais mais... il est à l'origine du sample de "U can't touch this" de MC Hammer
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév 2012 - 15:46
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév 2012 - 22:06
Ça fait longtemps que je ne l'avais pas écouté. Eh ben franchement mon avis a bien évolué. Désolé mais je ne trouve plus grand chose d'extraordinaire à cet album...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév 2012 - 22:26
Marooned a écrit:
Eh ben franchement mon avis a bien évolué. Désolé mais je ne trouve plus grand chose d'extraordinaire à cet album...
Zut, je croyais que tu allais virer ta cuti et clamer haut et fort que tu adorais Steven Wilson !
Bon allez, Maroo', un petit effort : écoute le dernier album du monsieur, Grace For Drowning...