Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Mar - 20:11
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
Rick James - Street songs
Tiens, en regardant le wiki de ce type, j'apprends qu'il faisait partie de The Mynah Birds milieu des années 60, le premier groupe de Neil Young juste avant le Buffalo Springfield ! Et Street Songs semble très bon !!!
tiens c'est "marrant" ça alors qu'ensuite leurs musiques respectives sont assez différentes...
Street Songs défonce. Cette aprem j'ai eu envie de me mettre debout sur mon bureau pour danser
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Mar - 20:23
Cet après-midi (au chaud) : Pierre Vaiana Al FunduqPorta del vento un des albums de jazz belge bizarre que j'avais commandé chez Igloo Records : absolument génial ! Un métissage de jazz et de musiques trad' italiennes avec parfois des consonnances orientales, personnellement j'adore
Du coup, je me suis mis un ptit coup de : Louis SclavisNapoli's walls pour rester dans l'ambiance jazz et Italie, un chef-d'oeuvre que cet album où officie au chant napolitain détourné le Médo Collignon. Ceci dit, l'intérêt de l'album, outre les compos de Sclavis, réside beaucoup dans le chant du violoncelle de Vincent Courtois
Sinon dans le désordre : Michel Portal Baïlador TonbruketDig it to the end Dave LiebmanBack on the corner
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Mar - 23:14
Marillion Afraid Of Sunlight Talk TalkSpirit Of Eden
Deux joyaux ! Pour le Marillion, je ne comprends pas qu'on puisse ne pas aimer "Cannibal Surf Babe" (et "Beautiful", qui n'a pas volé son nom) ! Et "King" me file toujours les poils !
Quant au Talk Talk, le travail sur les sonorités d'orgues Hammond est extraordinaire ! Entre autre...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar - 13:49
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar - 13:59
Puis :
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar - 14:10
à cause de Lihns
Renaud Garcia-Fons - Méditerranées
Que ce disque est merveilleux.
Je ne sais pas si j'ai déjà écouté un truc aussi triste que ce titre (donc aussi beau)
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar - 15:29
King's X -Gretchen Goes To Nebraska
Leur premier disque était plus qu'un aperçu de leur talent, mais force est de reconnaître qu'ils enfoncent le clou avec ce second opus ! Pour moi, le chaînon manquant encore le hard-rock 80's et la nouvelle vague des 90's dont Seattle ! D'ailleurs, certaines parties vocales sonnent vraiment Alice In Chains avant l'heure ! Des riffs géniaux et toujours novateurs au service d'une logique assez pop finalement. Je vois dans ce groupe une forme de Rush revival, trio tellement fort qu'on croirait aisément qu'ils sont 5 !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar - 15:43
David Sylvian - Dead bees on a cake Quelle voix quand même
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar - 15:51
Joss a écrit:
je sens que je pourrais vite devenir accro...
Bienvenue au club ! Et comme tu te plaignais d'avoir peu de références dans les années 80, tu vas pouvoir faire d'une pierre 2 coups avec ces 2 disques :
Petite préférence pour le dernier mais très légèrement !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar - 15:56
Grass Matt a écrit:
Et comme tu te plaignais d'avoir peu de références dans les années 80, tu vas pouvoir faire d'une pierre 2 coups avec ces 2 disques :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar - 15:59
Joss a écrit:
je vais aller chercher tout ça sur Deezer
Pour info, le line up : David Sylvian (chant), son frère Steve Jansen (batteur), Mick Karn (basse), Richard Barbieri (synthé) et Rob Dean (guitare) Du beau monde hein !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar - 16:00
il me semblait bien que c'était le groupe de Barbieri.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar - 16:07
Joss a écrit:
il me semblait bien que c'était le groupe de Barbieri.
par contre les autres ne me disent rien...
Steve Jansen qui a sorti un album fantastique, assez proche des bidouillages de Sylvan dans Blémish ou Manafon
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar - 16:40
Et Mick Karn, bassiste fretless fabuleux, a joué avec pas mal de musiciens que nous aimons ici : David Torn/Terry Bozzio, Kate Bush, Steven Wilson... Plus quelques albums vraiment chouettes ! Il est décédé en 2011, hélas...
Les deux derniers albums de Japan, ceux que Grass Matt cite, sont magnifiques !
Ici :
Steven WilsonCatalogue/Preserve/Amass
Prise de son extraordinaire, prestation monstrueuse ! Vivement le blu-ray !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar - 16:46
Voici une perle de 1976, l'unique album d'un groupe unique :
Voici un commentaire en anglais qui parle très bien de l'oeuvre :
" It's a monster when it comes to guitar albums from the seventies. I've heard people say it's almost too much guitars here. How come, you may ask? Is it possible for us guitar freaks to get to much guitar??! A.F.T. was a quartet who played instrumental (not quite, there's vocal on the last track on the record) complex progressive rock. So what?! A lot of bands did that. But where other bands played rhythm guitar and solo guitar, A.F.T. played solo guitar, solo guitar and more solo guitar! That's why they sounded like no other band I've heard. The album has only four tracks, where two of them are over fourteen and fifteen minutes long. The first one opens the album and is the first part of a long suite called "The Great Panjandrum Wheel". Bassist Trevor Darks opens the track with a sound on his bass very much like a Rickenbacker before a distant guitar comes creeping in. Drummer Dave Ball starts up nice and easy before another guitar comes in and a guitar Hell breaks loose! From then on you got a lot of counterpoints, tempo-changes and varied guitar sounds. Wah-wah pedals and fuzz-boxes are hard-working here, believe me. It's all well arranged with a lot of power on the border of nearly getting tiresome. Both guitarists Paul A. McDonnell and Robert Cross plays like their lives were depending on it, soloing and riffing all the time, in different ways making the sound complex but not without melody and emotion. But the main expression on the album is more powerful and almost sinister at times, than it's mellow if you get the idea. Both guitarists are without doubt well skilled, capable of creating exciting sounds almost like a keyboard and strings at times. I guess using a bow like Jimmy Page are used here as well to create the string effect we hear on the second part of "The Great Panjandrum Wheel". This is quite a unique album, which will appeal to all guitar perverts (like myself) with an understanding of what progressive rock is all about. But be warned, there's extremely much guitar here, tons and tons of it, demanding to get your attention. So for the sake of domestic peace, play it when you are all by yourself (or with the company of other guitar perverts), but then again LOUD! "
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar - 17:22
Grass Matt a écrit:
King's X -Gretchen Goes To Nebraska
Leur premier disque était plus qu'un aperçu de leur talent, mais force est de reconnaître qu'ils enfoncent le clou avec ce second opus ! Pour moi, le chaînon manquant encore le hard-rock 80's et la nouvelle vague des 90's dont Seattle ! D'ailleurs, certaines parties vocales sonnent vraiment Alice In Chains avant l'heure ! Des riffs géniaux et toujours novateurs au service d'une logique assez pop finalement. Je vois dans ce groupe une forme de Rush revival, trio tellement fort qu'on croirait aisément qu'ils sont 5 !
J'adore cet album ! C'est d'ailleurs avec celui-ci que je les ai découvert.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar - 17:37
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar - 17:46
Ehn Deïss a écrit:
Tony Levin/David Torn/Alan WhiteLevin/Torn/White
C'est vraiment très bon !
Je dois le réécouter mais je retarde l'échéance.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar - 18:27
Celui-ci Grass Matt, je te le conseille car il réunit des ingrédients très différents mais mariés de façon très homogène. Les riffs lourds de Tony Iommi combinés avec un rock plus mélodique et la voix chaude et puissante de Glenn Hughes. De plus, les ambiances et les rythmes sont plutôt variés d'un morceau à l'autre.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar - 18:32
Comme j'ai commencé à lire la longue ITW de Louis Sclavis dans Jazz Mag, ça m'a donné envie de ressortir
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar - 18:48
@ Chris : Il n'est pas en écoute sur spotify et coûte 33 roros en occaz sur mamazon, tu veux la peau de mes comptes ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar - 18:51
Grass Matt a écrit:
@ Chris : Il n'est pas en écoute sur spotify et coûte 33 roros en occaz sur mamazon, tu veux la peau de mes comptes ?
Je pensais qu'il était plus facilement trouvable. Je vais voir ça !
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar - 18:57
Joss a écrit:
Comme j'ai commencé à lire la longue ITW de Louis Sclavis dans Jazz Mag, ça m'a donné envie de ressortir
Sclavis / Romano / Texier - African Flashback
C'est chouette !
Ah y a une itw de Sclavis dans Jazz mag ? c'est le numéro de mars ?
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar - 19:01
The Outerspace Milkmen : "You Should Not Drink This Milk"
Straphanger rules !!!
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar - 19:02
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar - 19:06