| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Joss Grass Matt Lolo Billx Lïhns Verbena Kullervo Marooned Khyber Yves Angrom ProgGirl Biding My Time Yurak Ancestor Tarjy Robertho Dane 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lolo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév - 13:19 | |
| - Ancestor a écrit:
- Suite à un message de Jessaipluki, que je remercie vivement !
J'ai amplement mis de coté le précédent, mais là je boucle sur le dernier depuis le début de la semaine :
WISHBONE ASH – Elegant Stealth – 2011
En un mot comme en cent : ça fait méchamment de bien par où ça passe ! Bon, le fond de commerce de cet album c'est du Blues / Rock, et du très bon, mais qui dépasse de loin l'appellation d'origine. Une musique souvent assez sophistiquée, et qui plus est, groovy comme il faut, dans laquelle j'ai un peu l'impression de retrouver l'esprit d'Argus... Les parties avec des soli intenses y côtoient des plages planantes et psychés, servies par des guitares acidulées, spécialement portées sur les mélodies et l'énergie. Le chant est lui aussi mitonné avec soin, bardé de choeurs et de refrains irréprochables. Une superbe surprise pour moi, un grand moment de Rock intelligent qui fait taper du pied et vagabonder l'esprit.
P.S : l'album se conclue de façon aussi étrange que plaisante, par une reprise du premier titre à la fin du dernier, mais dans un style limite... RADIOHEAD ! Je n'aime pas tout de Wishbone Ash mais ce que tu en dis me titille le'Z'oooooreilles ! |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév - 15:02 | |
| - Lolo a écrit:
- Ancestor a écrit:
- Suite à un message de Jessaipluki, que je remercie vivement !
J'ai amplement mis de coté le précédent, mais là je boucle sur le dernier depuis le début de la semaine :
WISHBONE ASH – Elegant Stealth – 2011
En un mot comme en cent : ça fait méchamment de bien par où ça passe ! Bon, le fond de commerce de cet album c'est du Blues / Rock, et du très bon, mais qui dépasse de loin l'appellation d'origine. Une musique souvent assez sophistiquée, et qui plus est, groovy comme il faut, dans laquelle j'ai un peu l'impression de retrouver l'esprit d'Argus... Les parties avec des soli intenses y côtoient des plages planantes et psychés, servies par des guitares acidulées, spécialement portées sur les mélodies et l'énergie. Le chant est lui aussi mitonné avec soin, bardé de choeurs et de refrains irréprochables. Une superbe surprise pour moi, un grand moment de Rock intelligent qui fait taper du pied et vagabonder l'esprit.
P.S : l'album se conclue de façon aussi étrange que plaisante, par une reprise du premier titre à la fin du dernier, mais dans un style limite... RADIOHEAD !
Je n'aime pas tout de Wishbone Ash mais ce que tu en dis me titille le'Z'oooooreilles ! What ??? c'est possible çà de ne pas aimer Wishbone Ash ?????? |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév - 17:31 | |
| Pas tout mon ami ... pas tout ... mais pas mal quand même Et la pochette de cet album fait envie, le style de truc que j'aurais acheté à 16 ans les oreilles fermeés. |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév - 18:48 | |
| Et pour rester dans le sujet : Wishbone Ash - There's the Rub Grand album !!! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév - 19:18 | |
| en vrac pendant la journée
U2 - achtung baby Enslaved - Bloodhemn Peter Gabriel - s/t POS - The Perfect Element pt 1 Marillion - Holidays In Eden Dream Theater - A Dramatic Turn Of Events
LE week end , c'est bien on peut écouter plus de musique que la semaine
|
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév - 20:19 | |
| - Lolo a écrit:
- Et pour rester dans le sujet :
Wishbone Ash - There's the Rub
Grand album !!! Tout à fait !!! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév - 20:20 | |
| Koby Israelite - Is He Listening ? C'est dit, je me mets au Klezmer ! Bon, sauf que le guss le fait à une sauce barrée ! Il est déjà commandé ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév - 21:10 | |
| - Angrom a écrit:
- en vrac pendant la journée
U2 - achtung baby Enslaved - Bloodhemn Peter Gabriel - s/t POS - The Perfect Element pt 1 Marillion - Holidays In Eden Dream Theater - A Dramatic Turn Of Events
LE week end , c'est bien on peut écouter plus de musique que la semaine
C'est vrai : entre vendredi 13h et mardi 18h, c'est plus facile... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév - 22:49 | |
| Ahmad Jamal Blue MoonVoilà un Monsieur qui a 81 ans et qui sort un album d'une fraîcheur assez incroyable ! Jen ai écouté le tiers : c'est superbe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév - 23:30 | |
| Je concentre mes heures (d'où le fait que je tombe en panne en sortant du taf à 21h ) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév - 23:34 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je concentre mes heures (d'où le fait que je tombe en panne en sortant du taf à 21h ) !
Si tu peux concentrer tes heures, tu as de la chance. Par contre, pour que ce soit tenable, il faut avoir un public civilisé et pas trop éprouvant. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév - 23:42 | |
| Oui, tu as raison ! Des étudiants cools et des adultes (des vieux comme nous, quoi) ! Avec des zado's, 10 heures de cours de suite, ce ne serait pas tenable ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Fév - 0:06 | |
| Tim Berne Snake OilUne esthétique très différente de celle des années 90... Ici, le piano domine et le son d'ensemble est plus chambriste. C'est très beau... Mais je pense que si je souhaite écouter Tim Berne, je me tournerai plus volontiers vers Bloodcount, Miniature ou Caos Totale... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Fév - 0:31 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Fév - 11:21 | |
| Acheté l'année dernière, je ne l'ai que peu écouté. Et il y a de très bonnes choses dans ce jazz assez conventionnel. Avec Laurent Coq et Tigrou ! _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Fév - 11:43 | |
| Sonny Boy Williamson and Memphis Slim - s/t Lacuna Coil - In A reverie Frank Zappa - Joe's Garage |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Fév - 13:18 | |
| Guilt Machine - On This Perfect Day Le premier morceau est particulièrement fantastique.
et pi :
Peter Gabriel - Us |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Fév - 14:09 | |
| - Lolo a écrit:
- Et pour rester dans le sujet :
Wishbone Ash - There's the Rub
Grand album !!! Celui-là est fabuleux aussi, mais en vinyle car je connais une version cd, j'ai même pas reconnu les morceaux tellement ils ont été massacrés et remaniés par je ne quel remaster à la c... |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Fév - 16:44 | |
| Ah ! Justement, je m'apprêtais à t'aiguiller vers David Krakauer ! Excellent zicos ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yurak
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : 35 Emploi/loisirs : tortionnaire musical Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Fév - 16:45 | |
| Du coup: J'ai aussi celui-ci qui est très bien: Je vais le voir en concert le mois prochain avec Fred Wesley ! Grass Matt, si tu es dans ta période Klezmer, tu peux jeter une z'oreille là-dessus: Leiser/Flammer/Barreaux : (Yiddish songs) Ca n'a rien à voir avec Krakauer mais on retrouve cette espèce de nostalgie festive.... en trio guitare-voix/accordéon/violon Je crois qu'on peux les écouter là, sur deezer et compagnie, on tombe sur un autre album que je ne connais pas encore. |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Fév - 16:47 | |
| J'avais l'intention de me commander le The Twelve Tribes, en écoute sur spotify. Et je prends note pour le dernier conseil ! Merci ! _________________ |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Fév - 16:49 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Fév - 16:52 | |
| - Chris a écrit:
Je ne me souviens pas qu'un disque de metal m'ait fait un tel effet, ou alors ça fait des années ! Depuis deux fois, il revient sans cesse, et c'est toujours la même claque ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Yurak
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : 35 Emploi/loisirs : tortionnaire musical Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 12 Fév - 17:04 | |
| Comme seul Ehn Deïss a réagi je me permets d'en remettre une couche: en ce moment je fait une mono-obsession là-dessus: Plus j'écoute, plus je trouve ça excellent et plus j'apprécie le travail des autres musiciens (le bassiste notamment) En plus, j'ai fait pas mal de route cette semaine, et pour rouler la nuit, y a pas mieux: ma logan sur la neige se transforme d'un seul coup en Ferrari décapotable au soleil, et mon gros manteau en chemise à fleurs... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|