| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+18Joss Grass Matt Lolo Billx Lïhns Verbena Kullervo Marooned Khyber Yves Angrom ProgGirl Biding My Time Yurak Ancestor Tarjy Robertho Dane 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 13:23 | |
| John Zorn - The Dreamers... Cette guitare, nom d'une pipe .. |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 13:28 | |
| Ribot! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 13:30 | |
| Ouais je me doutais que tu réagirais ... Oui, Ribot, il est bon (au contraire du lait du même nom qui est assez dégueulasse) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 13:31 | |
| mais est-ce qu'il est Laid, Ribot ? |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 13:34 | |
| Normal , quoi |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 13:37 | |
| La classe! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 15:39 | |
| Sur Deezer Billy Cobham - Shabazzavec les frères Brecker à la trompette et au sax |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 17:10 | |
| Suite à un message de Jessaipluki, que je remercie vivement ! J'ai amplement mis de coté le précédent, mais là je boucle sur le dernier depuis le début de la semaine : WISHBONE ASH – Elegant Stealth – 2011En un mot comme en cent : ça fait méchamment de bien par où ça passe ! Bon, le fond de commerce de cet album c'est du Blues / Rock, et du très bon, mais qui dépasse de loin l'appellation d'origine. Une musique souvent assez sophistiquée, et qui plus est, groovy comme il faut, dans laquelle j'ai un peu l'impression de retrouver l'esprit d'Argus... Les parties avec des soli intenses y côtoient des plages planantes et psychés, servies par des guitares acidulées, spécialement portées sur les mélodies et l'énergie. Le chant est lui aussi mitonné avec soin, bardé de choeurs et de refrains irréprochables. Une superbe surprise pour moi, un grand moment de Rock intelligent qui fait taper du pied et vagabonder l'esprit.
P.S : l'album se conclue de façon aussi étrange que plaisante, par une reprise du premier titre à la fin du dernier, mais dans un style limite... RADIOHEAD ! |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 17:21 | |
| Cela me fait plaisir que tu partages mon avis, Ancestor ! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 19:03 | |
| Riot Immortal Soul
Un disque qui fait du bien dans les z'oreilles ! Et qui banane bien ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 21:05 | |
| |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 22:41 | |
| - Tarjy a écrit:
- Lucien Dubuis Trio Le Retour
Il est bien ? j'avais beaucoup aimé celui avec Marc Ribot (eh oui, Strap' je n'écoute pas que des trucs mous ) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 22:42 | |
| - Tarjy a écrit:
Un commentaire ? Par rapport à Ultime Cosmos ? @Lïhns : les grands esprits se rencontrent ! Dans la voiture : The Who QuadropheniaVraiment fabuleux ! Je suis devenu dingue de ce groupe ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 22:42 | |
| Miles Davis We want MilesToute ma jeunesse... je ne peux pas renier ça |
|
| |
Lïhns
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 22:49 | |
| - Lïhns a écrit:
- Miles Davis We want Miles
Toute ma jeunesse... je ne peux pas renier ça Mon premier Miles... Après l'avoir entendu en entier dans un bar en 1989 ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Straphanger
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 23:33 | |
| Mou ? C'est Angrom, certainement ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév - 1:30 | |
| Superbe !!! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév - 9:19 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Mou ? C'est Angrom, certainement !
Non c'est pas moi, pour une fois |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév - 9:44 | |
| - Lïhns a écrit:
- Tarjy a écrit:
Il est bien ? j'avais beaucoup aimé celui avec Marc Ribot (eh oui, Strap' je n'écoute pas que des trucs mous ) - Ehn Deïss a écrit:
- Tarjy a écrit:
Un commentaire ? Par rapport à Ultime Cosmos ?
@Lïhns : les grands esprits se rencontrent !
[Mode Straphanger On] Ribot illumine quand même de toute sa classe Ultime Cosmos. Le Retour n'a pas cette chance... [/Mode Straphanger Off] Le Retour n'est pas mauvais, il est un peu foufou et ne manque pas d'humour mais je lui préfère nettement Ultime Cosmos que je trouve plus "musical"... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév - 12:07 | |
| Voilà un rock que j'affectionne particulièrement. Simpliste avec des relents à la QOTSA, sexy et ne se prenant pas la tête. Faut dire que la chanteuse Brody Dalle connaît plus qu'intimement Josh Homme. A la basse, on retrouve Alain Johanness et un de mes batteurs préférés, Jack Irons, ex-Red Hot et ex-Pearl Jam (Vitalogy, No Code, Yield) _________________ |
|
| |
Straphanger
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév - 12:16 | |
| |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 11 Fév - 13:19 | |
| - Ancestor a écrit:
- Suite à un message de Jessaipluki, que je remercie vivement !
J'ai amplement mis de coté le précédent, mais là je boucle sur le dernier depuis le début de la semaine :
WISHBONE ASH – Elegant Stealth – 2011
En un mot comme en cent : ça fait méchamment de bien par où ça passe ! Bon, le fond de commerce de cet album c'est du Blues / Rock, et du très bon, mais qui dépasse de loin l'appellation d'origine. Une musique souvent assez sophistiquée, et qui plus est, groovy comme il faut, dans laquelle j'ai un peu l'impression de retrouver l'esprit d'Argus... Les parties avec des soli intenses y côtoient des plages planantes et psychés, servies par des guitares acidulées, spécialement portées sur les mélodies et l'énergie. Le chant est lui aussi mitonné avec soin, bardé de choeurs et de refrains irréprochables. Une superbe surprise pour moi, un grand moment de Rock intelligent qui fait taper du pied et vagabonder l'esprit.
P.S : l'album se conclue de façon aussi étrange que plaisante, par une reprise du premier titre à la fin du dernier, mais dans un style limite... RADIOHEAD ! Je n'aime pas tout de Wishbone Ash mais ce que tu en dis me titille le'Z'oooooreilles ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|