Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 20:19
Straphanger a écrit:
Pendant le cours de poney des strapkids, en exterieur bien sur....ça a le merite de rechauffer les oreilles....je suspecte meme qu'a haute dose ça puisse faire fondre les neurones !!!!
Mais faut avouer qu'ils sont balèzes!!!
Ca y est, il est converti !!!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 20:25
Interstellar Force a écrit:
Cela me fait penser que j'ai toujours eu un petit faible pour Di'Anno ( en comparaison à ses successeurs ) mais que je ne connais pas du tout la suite de sa carrière ... Des pistes ?
Ecoute le "Murder One" de Killers, tu ne seras pas dépaysé.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 20:25
Bien dans l'ensemble ...
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 20:40
Andy Emler MegaOctetDreams In Tune
Moins fou que les deux suivants, mais superbe album néanmoins !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 20:44
ArtaudMusic From Early Times
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 20:48
Hey Chris en passant Vektor a fond chez toi ça devrait degeler les tuyaux non?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 20:51
Straphanger a écrit:
Hey Chris en passant ça a fond chez toi ça devrait degeler les tuyaux non?
Ce Vektor, quand même, quel album incroyable ! Et Black Future, pour un premier album, est lui aussi hallucinant ! Leurs débuts me rappellent un peu ceux de Metallica, en particulier pour l'énergie et la hargne !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 21:11
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 21:24
Joss a écrit:
... pendant que j’agitai ma tête d'avant en arrière je me suis fait doubler par une voiture avec un gosse à l'arrière qui me regardai bizarrement. Il a du dire à son père "hey regarde le monsieur, il fait comme le petit chien sur la plage arrière"
Spoiler:
pour Paul Diano , je partage aussi ton avis...d'un point de vue de la voix.
Pour l'attitude, peut être qu'il se prenait un peu trop au serieux.. :roll: Cependant ,il a du suivre l'exemple de Mc Brain, et de Murray depuis....
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 21:38
Nick DrakeFive Leaves Left
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 21:53
...l'avait une belle voix ce monsieur.. m'étonne pas que L.Cohen lui ai donné un coup de main. Connaissais pas, merci.
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 22:02
Passager a écrit:
...l'avait une belle voix ce monsieur.. m'étonne pas que L.Cohen lui ai donné un coup de main. Connaissais pas, merci.
Très belle voix ! L'influence de Leonard Cohen est bien présente mais je ne crois pas qu'il lui ait réellement filé un coup de main...
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 22:08
Non pardon, je me suis mélangé, ... C'est son producteur qui a été inspiré par la prod'du 1er de Cohen....
wiki a écrit:
Drake commence à enregistrer son premier album, Five Leaves Left, fin 1968, avec Boyd comme producteur. Les sessions d'enregistrement ont lieu au studio Sound Techniques de Londres, et Drake sèche les cours pour se rendre à la capitale en train. Inspiré par la production du premier album de Leonard Cohen, Boyd pense que la voix de Drake devrait être enregistrée de la même façon, intime, « sans cette réverb pop tape-à-l'œil ». I
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 22:17
Passager a écrit:
Non pardon, je me suis mélangé, ... C'est son producteur qui a été inspiré par la prod'du 1er de Cohen....
wiki a écrit:
Drake commence à enregistrer son premier album, Five Leaves Left, fin 1968, avec Boyd comme producteur. Les sessions d'enregistrement ont lieu au studio Sound Techniques de Londres, et Drake sèche les cours pour se rendre à la capitale en train. Inspiré par la production du premier album de Leonard Cohen, Boyd pense que la voix de Drake devrait être enregistrée de la même façon, intime, « sans cette réverb pop tape-à-l'œil ». I
Pink Moon, son troisième album, très dépouillé, est également une petite merveille... Je te conseille une écoute de ces 28 superbes minutes (l'album est par contre un peu plus "sombre")
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 22:22
Nick Cave & The Bad SeedsThe Firstborn Is Dead
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 22:38
Tarjy a écrit:
Pink Moon, son troisième album, très dépouillé, est également une petite merveille... Je te conseille une écoute de ces 28 superbes minutes (l'album est par contre un peu plus "sombre")
Ah oui, je suis d'accord ! Fabuleux disque, émouvant : Nick Drake à poil ! Beau à pleurer !
Tarjy a écrit:
Nick Cave & The Bad SeedsThe Firstborn Is Dead
Tu te fais une soirée Nick ?
Sauvage, celui-ci ! Je ne l'écoute pas assez, d'ailleurs !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 22:50
Ehn Deïss a écrit:
Tu te fais une soirée Nick ?
Sauvage, celui-ci ! Je ne l'écoute pas assez, d'ailleurs !
Ouep, sauf que notre ami Artaud qui a ouvert ma soirée musicale ne se prénomme pas Nick Sauvage oui mais pas mon préféré du bonhomme... Cela dit, sa disco est vaste et assez variée... Donc ça peut varier selon l'humeur...
Ehn Deïss a écrit:
Ici :
Medeski, Martin & WoodShack-Man
J'y aurai mis le temps, mais ayé, j'adore !
Je le connais pas celui-là, mais à ma connaissance il n'y a pas de mauvais disque de MM&W. Et la pochette tue !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 22:54
Tarjy a écrit:
Sauvage oui mais pas mon préféré du bonhomme... Cela dit, sa disco est vaste et assez variée... Donc ça peut varier selon l'humeur...
Pas mon préféré non plus... Je lui préfère largement Your Funeral... My Trial, fabuleux ! Là, il a appris à chanter !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 23:10
The Chic OrganizationBox Set Vol. 1 : Savoir Faire
Un peu de disco-funk ne fait jamais de mal, surtout avec un tel couple basse/guitare !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 23:20
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Ohio PlayersPain
Shla-ka !
j'ai écouté Pleasure ce matin, j'ai moyennement aimé
Contrairement à pas mal de disques de l'époque et du même style, je trouve les albums de Ohio Players moins évidents à la première écoute... Au début, j'ai été déçu, mais en ce moment, ils tournent en boucle ! J'adore !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 8:51
hier soir Talk Talk - The Colour of Spring ca y est , je me suis fait au son de la batterie.... Ce disque est juste fabuleux ... ca me rappelle dans l'esprit les Peter Gabriel de cette période, mâtiné d'un peu de Marillion (période H) pour la voix...
Deep Purple - Machine Head Tout est parfait dans ce disque, le jeu fluide de Blackmore, la voix de Gillan , la frappe aérienne de Ian Paice ... Un tout petit bémol pour Never Before qui n'est pas au niveau du reste du disque, mais qui reste un très bon titre
Ce matin Vektor - Outer Isolation Va vraiment falloir que je le régularise, celui ci , je l'écoute trop souvent
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 9:19
Ehn Deïss a écrit:
Joss a écrit:
ici Frank Z. - Läther (CD1)
Alors ?
ba c'est encore pas évident d'accès aux premières écoutes. C'est marrant de retrouver d'autres versions de certains titres que je connais (qui sont sur Sheik Yerbouti mais pas les noms en tête)
ici Gotthard - Domino Effect
sans doute le meilleur album de hard-FM que j'ai écouté. Pour info le groupe a trouvé un chanteur pour remplacer feu Steve Lee. Ils seront au Hellfest et j'ai bien hâte de voir ça
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 9:46
Waldeck - Balance of the Force
Vieil album de trip-hop sombre et minimaliste, cohérent et séduisant. Il manque cependant parfois de lâcher les chevaux sur ses aspects les plus jazz ou hip-hop...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 10 Fév - 13:21