Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Fév - 22:28
Passager a écrit:
Marooned a écrit:
Jon Lord - Sarabande (1975) ... Je suis tombé un peu par hasard sur la carrière solo de Jon Lord. L’appréciant énormément dans son travail avec Deep Purple, j'ai voulu voir ce qu'il a fait en solo. Ce Sarabande est pour le moment une vraie belle surprise. Par contre, je ne sais pas trop si on peut classer cet album dans un genre? Il y a un peu de classique, mêlé à quelque chose de plus rock, c'est assez spécial. On pourrait penser aussi à une BO d'un film....
J'crois que c'est lui qui a signé les compos dans l'album enregistré avec un philarmonique , qui est du même genre , non ?
Tu parle de l'album sorti en 69 avec Deep Purple?
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Fév - 22:31
Oui, ça y'est ...suite Wiki...
Citation :
C'est Jon Lord (claviers) qui composa ce concerto, très rapidement pour cause de délai rapide. Lors du concert de 1969 au Royal Albert Hall, il rencontra un grand succès et fit celui du groupe, malgré les nombreuses erreurs et fausses notes de l'orchestre, compensées par l'excellente interprétation du groupe.
En 1999, le groupe voulut réinterpréter ce concerto pour fêter ses 30 ans. Le problème est que Jon Lord avait perdu toute trace de la partition ! Mais Marco de Goeij, un jeune étudiant en musique néerlandais, est parvenu à le réécrire d'oreille, en apportant quelques modifications et simplifications (en particulier dans le troisième mouvement). Il fut donc rejoué au Royal Albert Hall, le 25 septembre 1999, avec Steve Morse à la guitare, et le London Symphony Orchestra dirigé par Paul Mann. Cette fois-ci, l'interprétation fut parfaite, et le groupe eut encore un énorme succès.
En revanche je ne connais pas la ré-interprétation...
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Fév - 22:34
Oui oui c'est bien lui qui a signé les compos. C'est un musicien classic à la base. Pour comparer les 2, je dirais que Sarabande est quand même d'un autre registre. J'ai du mal à définir cet album, que je viens à peine de découvrir (je suis actuellement entrain de le terminer). Le gros point commun avec le Live de Deep Purple c'est qu'il y a également un orchestre symphonique sur cet album (celui de Budapest si j'ai bien lu).
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Fév - 23:02
Mahavishnu Orchestra - The Inner mounting flamme
C'est vraiment top techniquement, mais pas évident de bien rentrer dans le trip...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 8 Fév - 23:49
Marooned a écrit:
Jon Lord - Sarabande (1975)
Je suis tombé un peu par hasard sur la carrière solo de Jon Lord. L’appréciant énormément dans son travail avec Deep Purple, j'ai voulu voir ce qu'il a fait en solo. Ce Sarabande est pour le moment une vraie belle surprise. Par contre, je ne sais pas trop si on peut classer cet album dans un genre? Il y a un peu de classique, mêlé à quelque chose de plus rock, c'est assez spécial. On pourrait penser aussi à une BO d'un film.
Quelqu'un connait un peu sa discographie solo? Et pourrait donner quelques albums conseil plz? J'ai commencé par Sarabande car il a l'air d'être le plus "connu". J'ai également vu qu'il a fait ces dernières années, des Live de blues, mais je n'ai pas encore écouté.
"Sarabande" est mon favori de Jon Lord. Un autre que j'aime beaucoup est "Before I Forget".
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 0:12
Chris a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Riot Immortal Soul
Excellent ! Je suis content de retrouver ce groupe que j'ai tant aimé à l'époque de The Privilege Of Power (1990) à un tel niveau, c'était inespéré ! Belle façon de clore l'histoire de ce groupe de 35 ans... Le décès récent du guitariste-leader Mark Reale ne laissant guère de doute sur l'avenir de Riot.
Ca a dû te revigorer après une telle soirée !
Tout à fait !
Et là, je me le remets ! Bon, il est un poil trop long, certains morceaux n'étaient sans doute pas nécessaires, mais globalement, c'est quand même vachement bon ! Et je suis scotché par le chanteur qui n'a rien perdu de sa voix, ce qui n'est pas gagné quand on officie dans ce registre !
Dernière édition par Passager le Jeu 9 Fév - 10:07, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 1:52
merde, de fil en aiguille je m'suis retrouver à écouter un disque de Michel Graillier : y'a un sacré casting !
on y retrouve la Mékanik Zheul Worst dans le piano , c'est indéniable.
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 8:53
Hier soir Pink Floyd - Is there anybody out there ? the Wall live in Berlin 1980-81
Ce matin Death - Human
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 10:03
Chris a écrit:
Marooned a écrit:
Jon Lord - Sarabande (1975)
Je suis tombé un peu par hasard sur la carrière solo de Jon Lord. L’appréciant énormément dans son travail avec Deep Purple, j'ai voulu voir ce qu'il a fait en solo. Ce Sarabande est pour le moment une vraie belle surprise. Par contre, je ne sais pas trop si on peut classer cet album dans un genre? Il y a un peu de classique, mêlé à quelque chose de plus rock, c'est assez spécial. On pourrait penser aussi à une BO d'un film.
Quelqu'un connait un peu sa discographie solo? Et pourrait donner quelques albums conseil plz? J'ai commencé par Sarabande car il a l'air d'être le plus "connu". J'ai également vu qu'il a fait ces dernières années, des Live de blues, mais je n'ai pas encore écouté.
"Sarabande" est mon favori de Jon Lord. Un autre que j'aime beaucoup est "Before I Forget".
Ok c'est noté. Je vais essayer de l'écouter aussi celui ci alors.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 10:10
découverte sur Deezer...
Billy Cobham - Spectrum
effectivement conseillé pour ceux qui aiment le Mind Tranplant de Mouzon... du très très bon ça
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 10:30
UFO - Light Out
Terrible!
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 10:40
Afroskull - To Obscurity and Beyond
Ca jamme dur !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 10:43
Justement:
Straphanger a écrit:
Khyber a écrit:
Afroskull
Un groupe de la Nouvelle-Orleans qui balance une espèce de mix funk & hard/prog. Zappa, Mandrill ou encore Santana parmi les influences qui sautent immédiatement aux oreilles, et une section de cuivres assez détonante - dans laquelle a atteri Ronnie Cuber, baryton chez Zappa en '76 (que l'on retrouve sur le Live in NY & sur Läther). Du coup je le relance depuis le début...
C'est excellent effectivement, tout le disque est dans ce style? Ca date de quand?
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 13:24
Ravel - Sonates et Trio (Capuçon(2)/Braley)
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 14:08
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 16:47
Steven Wilson - Grace for Drowning
Un sacré morceau quand même ce double album. C'est peut-être un peu long mais c'est sans doute car j'ai écouté Insurgentes avant que ça me fait cet effet là
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 19:05
Un petit classique pour se remettre d'une dure journée ...
Cela me fait penser que j'ai toujours eu un petit faible pour Di'Anno ( en comparaison à ses successeurs ) mais que je ne connais pas du tout la suite de sa carrière ... Des pistes ?
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 20:04
Interstellar Force a écrit:
Cela me fait penser que j'ai toujours eu un petit faible pour Di'Anno ( en comparaison à ses successeurs ) mais que je ne connais pas du tout la suite de sa carrière ... Des pistes ?
jamais écouté, j'ai entendu dire que c'était pas particulièrement intéressant
dans la voiture ce soir Vektor - Black Future pendant que j’agitai ma tête d'avant en arrière je me suis fait doubler par une voiture avec un gosse à l'arrière qui me regardai bizarrement. Il a du dire à son père "hey regarde le monsieur, il fait comme le petit chien sur la plage arrière"
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 20:07
Pendant le cours de poney des strapkids, en exterieur bien sur....ça a le merite de rechauffer les oreilles....je suspecte meme qu'a haute dose ça puisse faire fondre les neurones !!!!
Mais faut avouer qu'ils sont balèzes!!!
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 9 Fév - 20:19
Straphanger a écrit:
Pendant le cours de poney des strapkids, en exterieur bien sur....ça a le merite de rechauffer les oreilles....je suspecte meme qu'a haute dose ça puisse faire fondre les neurones !!!!