Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar - 19:06
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar - 19:19
Joss a écrit:
David Sylvian - Dead bees on a cake Quelle voix quand même
je sens que je pourrais vite devenir accro...
Pour moi, c'est fait
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar - 19:46
Lïhns a écrit:
Joss a écrit:
Comme j'ai commencé à lire la longue ITW de Louis Sclavis dans Jazz Mag, ça m'a donné envie de ressortir
Sclavis / Romano / Texier - African Flashback
C'est chouette !
Ah y a une itw de Sclavis dans Jazz mag ? c'est le numéro de mars ?
Oui, il est même en couv' ! Il doit y avoir 6 ou pages sur lui !
Ici :
Adam Lane's Full Throttle OrchestraAshcan Rantings
Le deuxième disque est mieux que le premier (qui n'est pourtant pas mal)...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar - 20:08
Mother Love Bone - Apple
L'écoute de King's X de cet AP m'a donné envie de me remettre cet unique album de MLB. A l'instar des premiers King's X, il a le cul entre le Hard 80 et le neo Hard des 90 "mercantilement" appelé Grunge. Stone Gossard, de Pearl jam depuis 20 ans sort des riffs sublimes à la fois puissants et groovy (Il ne faut pas chercher bien loin pour comprendre pourquoi le premier Pearl Jam est si abouti) Et puis, il y a ce chanteur, Andrew Wood, disparu trop tôt qui voulait devenir une star, qui aurait rêvé d'être Freddie Mercury, une star glam avec une couleur vocale à la Robert Plant et des faux airs de Axl Rose. Très très grand disque passé inaperçu, mais il n'est jamais trop tard pour faire de Wood une star posthume ! Je le conseille à Chris tiens, pas sûr que ça te plaise mais la réciprocité étant faite de dons et de contre-dons ...
Quelques youtube :
Et une ballade belle à pleurer :
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar - 21:32
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Mar - 22:21
Marillion marillion.com
La première fois que j'ai écouté ce disque (le promo, prêté par un pote), il a failli passer à la poubelle ! Chaque morceau était plus horrible que le précédent, beurk ! A la deuxième écoute, j'en suis devenu fou ! J'adore ce disque !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Mar - 0:05
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Mar - 0:17
Ehn Deïss a écrit:
Oui, il est même en couv' ! Il doit y avoir 6 ou pages sur lui !
Joss a écrit:
Lïhns a écrit:
Ah y a une itw de Sclavis dans Jazz mag ? c'est le numéro de mars ?
ouais d'ailleurs, y a Sclavis en couv, tu peut pas le rater Et c'est un gros dossier !
Hey ? Gros voleur de messages !
Bon, je crois que je vais écouter un truc, mais je ne sais pas encore quoi...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Mar - 0:20
Joss a écrit:
sinon là j'écoute
Pinch of Hunger - The Becoming J'adore l'artwork, j'espère que le contenu est à la hauteur...
En tout cas, il y a une partie de guitare-violon exceptionnelle !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Mar - 0:45
On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même !
Sinon, je me fais :
Bel album mais premiers (très légers) signes de déclins avec un son plus 80s ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Mar - 1:36
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Mar - 9:27
Magnifique voyage ( je sais c'est le précédent )
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Mar - 9:47
Grass Matt a écrit:
Mother Love Bone - Apple
Je le conseille à Chris tiens, pas sûr que ça te plaise mais la réciprocité étant faite de dons et de contre-dons ...
Pour ce qui est de King's X, il va falloir que je découvre (enfin). Je vais tester ce Mother Love Bone.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Mar - 10:10
Chris a écrit:
Je vais tester ce Mother Love Bone.
Je viens d'écouter les 2 premiers clips et une partie de celui de la ballade. J'ai réalisé qu'il s'agissait de cette pop/rock à tendance légèrement hard très américaine à laquelle je n'avais jamais accroché. Je tempère cependant mon avis aujourd'hui car les guitares sonnent finalement bien et ça se laisse écouter. Malgré ça, c'est trop ancré dans ce courant US Rock du début des 90s pour vraiment m'attirer.
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 3 Mar - 10:29
Bien que les racines de CARTEL CARNAGE se situent dans le heavy-metal, leur musique mélange sans aucune frontière le free-jazz, le heavy-metal, la pop et le rock Progressif pour aboutir à un ovni musical: "Incorporated" (Great Winds, 2012). Ce projet de musique avant-gardiste est composé de musiciens naviguant principalement dans le milieu du jazz. L'énergie de chacun est ici au service de la puissance sonore commune, ainsi que du jeu et de l'échange collectif. A découvrir de toute urgence !
Chris tu devrais jeter une oreille, un passage possible avec le jazz contemporain d'avant garde!