Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 9:34
Verbena a écrit:
Grass Matt a écrit:
Shearwater - Animal Joy
Ah la belle claque que voilà ! Ca fait longtemps que je croise ici et là le nom de ce groupe sans y avoir jeté une oreille. Pour parler vite fait de la musique, on est en plein 80's, parfois post-punk, avec la musicalité de la new-wave même si là, on se situe plus dans la profondeur éthérée d'un Talk Talk. Le chanteur m'évoque tour à tour, Hollis, Bowie, et surtout Morten Harket ! (Ceci étant, il est possible que je délire) Et enfin, il n'y a strictement rien à jeter, c'est grand ! Ce disque arrive à faire preuve d'une belle transversalité et d'un hommage honnête à une période que j'affectionne 'achement beaucoup !
Verb' (entre autres), je ne crois pas me tromper en disant que cette chose va te ravir ! Khyber itoo !
Hein quoi ?? On me "summonne" ? Oui, j'arrive et je vais y jeter une oreille ! Thx !
Il tourne ici ! C'est bath !
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 11:52
Lïhns a écrit:
Miles DavisAscenseur pour l'échafaud
Ah bah c'est du hard bop ça!!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 13:28
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 13:32
Joss a écrit:
je commence ma rétrospective 1981
Un petit Killers tantôt ?
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 13:41
Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:
je commence ma rétrospective 1981
Un petit Killers tantôt ?
ba non. Le but c'est de découvrir des albums qui pourraient constituer un top 10 de l'année 81.
Killers était le seul que j'avais, je m'en suis rendu compte en faisant mes tops sur RYM
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 13:43
Ici:
Grand!
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 13:48
Joss a écrit:
Khyber, ça devrait te plaire ça (Lihns aussi je pense )
Oui, ça devrait, et ça le fait..! N'm'attendais pas à ce genre de choses, et garde ça sous le coude en attendant une bonne affaire
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 14:22
Khyber a écrit:
Ici:
Grand!
ET Génial
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 14:30
Straphanger a écrit:
Lïhns a écrit:
Ah bon Pour moi, cette musique a toujours été inclassable
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 18:47
Lïhns a écrit:
Straphanger a écrit:
Lïhns a écrit:
Ah bon Pour moi, cette musique a toujours été inclassable
ou alors il a dit ça pour que je le réécoute.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 19:45
Marc DucretTower (vol.2)
C'est la première fois que j'apprécie ce disque ! Il faut être dans de bonnes dispositions, en fait, car c'est quand même assez ardu, parfois !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 19:46
N'hésite pas Kullervo, c'est de toutes façons un très bel album!
Ce n'est pas un album hard bop stricto sensu mais on est en plein dans la période, les morceaux rapides sont dans la veine sans aucun doute, il est vrai que le thème lent et central du film est plus dans une ésthétique "birth of the cool" (enregistrements de 1949/1950 de Miles).
Et puis ses sidemen sont clairement de cette école même si effectivement c'est un groupe formé pour l'occasion (la BO) et donc pas les musiciens attitrés de Miles...
Bref c'est bô et puis le reste ....on s'en....
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 20:22
Ah ben Birth of the cool, j'adore. (avec cette section de cuivres au complet !.. ) J'en avais causé sur le topic Miles où il avait été oublié . Je vais réécouter cette B.O., sûr.
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 20:32
Oui, j'y connais rien en hard bop etc, mais il est "cool" ce disc. d'aillieurs ça me donne aussi envie de revoir le film aussi...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 27 Fév - 22:31
Steven Wilson - Catalogue / preserve / amass
Première écoute mais ça a déjà l'air fort bon. Les titres évoluent pas mal comparés à leurs versions studio, c'est vraiment intéressant à écouter. C'est bien plus heavy aussi dans les parties énervées.
Enfin bref, un achat qui se justifie pleinement pour les amateurs de Steven Wilson. Je ne sais pas si il est déjà épuisé (3000 exemplaires pressés il me semble).
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév - 0:03
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév - 11:04
Scatter - Surprising Sing Stupendous Love (2004)
L'air chouette! Première écoute qui donne l'impression de se trouver sur le Greenwich Village d'Ayler, mais envahi par un groupe de hippies
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév - 11:11
Joss a écrit:
toujours pour découvrir des disques de 81
Accept - Breaker
Même avis que la fille sur la pochette, j'ai trouvé ça assez laid
Tu ne sais pas ce qui est bon ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév - 11:23
Chris a écrit:
Joss a écrit:
Accept - Breaker
Exactement ! Sauf pour la pochette, quand même...
Ici :
Adam Lane's Full Throttle OrchestraAshcan Rantings
Sur l'excellent label Clean Feed ! En imaginant que Charles Mingus fut encore de ce monde et qu'il eut continué d'évoluer, sa musique aurait pu ressembler à celle que l'on trouve sur ce double CD...
Thèmes, arrangements, performance (les musiciens ne sont vraiment pas des nains), prise de son, tout est parfait !
En rupture de stock sur le site du label, on le trouve encore sur mamazon...
Khyber, c'est pour toi ! Lïhns et Straphanger aussi, certainement !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév - 11:34
Ehn Deïss a écrit:
Adam Lane's Full Throttle OrchestraAshcan Rantings
Sur l'excellent label Clean Feed ! En imaginant que Charles Mingus fut encore de ce monde et qu'il eut continué d'évoluer, sa musique aurait pu ressembler à celle que l'on trouve sur ce double CD...
Thèmes, arrangements, performance (les musiciens ne sont vraiment pas des nains), prise de son, tout est parfait !
En rupture de stock sur le site du label, on le trouve encore sur mamazon...
Khyber, c'est pour toi ! Lïhns et Straphanger aussi, certainement !
Oui, j'en avais parlé un peu le mois passé, mais distraitement, puisque je le trouvais un peu moins solide que les deux autres qui tournaient en boucle à ce moment (Angles & Foltz/Turner/Carrothers). Je vais m'y repencher cette semaine, tiens
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév - 11:50
Ehn Deïss a écrit:
Chris a écrit:
Joss a écrit:
Accept - Breaker
Exactement ! Sauf pour la pochette, quand même...
je sais pas, mais j'ai trouvé ça terriblement bateau
vous allez me dire que c'est pas fait pour être original mais les compos sont quand même simplistes...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév - 11:55
les années 80' , quoi... :roll:
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév - 11:56
Oui, une sorte d'AC/DC allemand, quoi !
C'est à mon avis le premier bon disque du groupe, annonçant les fantastiques Restless And Wild et Balls To The Wall !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév - 11:59
Ehn Deïss a écrit:
Oui, une sorte d'AC/DC allemand, quoi !
C'est à mon avis le premier bon disque du groupe, annonçant les fantastiques Restless And Wild et Balls To The Wall !
oui mais dans AC/DC il y a un groove qu'Accept n'a pas.
En fait je crois que le problème vient de la nationalité du groupe, j'ai jamais aimé le heavy joué par les Allemands, et ça se confirme encore une fois
@ Passager : rien à voir avec les années. Rien que comparer Killers de Maiden et ce Accept (qui sont de la même année) il y a quand même un fossé en terme de créativité...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 28 Fév - 12:01
"Groove" et "Allemand" dans la même phrase, ça fait bizarre...