Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan 2012 - 10:25
Je me le prendrai tantôt !
Ici
Dark Suns - Orange
Sympa ! Rien de très original mais c'est très bien fait ! A conseiller à ceusses et ceux qui apprécient le POS nouvelle moulure. (Parfois, l'interprétation relève du pastiche Gildenlowien)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan 2012 - 11:22
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan 2012 - 11:47
Ehn Deïss a écrit:
A ce propos, il devrait faire un duo avec Joey DeMayo... Nom de groupe suggéré : Debain ! Ouais, c'est nul...
Non, c'est puissant !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan 2012 - 15:25
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan 2012 - 20:46
Yoc'hko Seffer 4tetAcèl Toll
Yoc'hko "Jeff" Seffer est lié à l'histoire de la zeuhl, ancien saxophoniste de Magma (sur 1.001°C) et co-leader de Zao (avec son collègue pianiste et membre fondateur de Magma, François "Faton" Cahen, décédé il y a quelques mois).
Seuls liens avec le groupe de Vander : le "coltranisme" et la pochette, réalisée par un demeuré... Je n'avais jamais écouté ses productions après Zao, et c'est une écoute récente d'un morceau sur France-Musique qui m'a poussé à acheter cet album.
Acèl Toll est un disque de jazz entre free (mais pas trop) et musique de l'est, sans aucune concession, avec parfois des sonorités qui grattent (c'est ça qui est bon) et une ambiance assez particulière... Difficile de juger un tel album après une seule écoute, mais j'ai bien aimé ! Pas forcément la musique que l'on a envie d'entendre en rentrant du boulot, par contre, car assez intense !
Chaudement recommandé à Khyber, Siphon, et peut-être Straphanger...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan 2012 - 20:53
EspersIII
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan 2012 - 21:19
Neil YoungMassey Hall 1971
Neil avec sa gratte, son piano et sa voix... C'est beau ! Etonnant, non ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan 2012 - 22:27
Status QuoHello!
Sacré groupe, quand même ! Merci à Chris, Yves et No Quarter d'avoir insisté, car en dehors de "In The Army Now" (qui n'est vraiment pas représentatif de la carrière du combo) !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan 2012 - 23:10
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan 2012 - 23:13
Ehn Deïss a écrit:
Thin LizzyBlack Rose
C'est un très bon album mais je ne le mets pas sur un piédestal comme certains fans. Bon, c'est vrai que le seul morceau vraiment mauvais là dedans est (pour moi) "S & M".
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan 2012 - 23:25
Pour l'instant, j'avoue qu'à part le deuxième album, je les trouve tous excellents ! Il est encore trop tôt pour que j'en dégage des préférés... J'aime tout ! Deux nouveaux remasters sont prévus pour fin février : Fighting et Nightlife !
Allez, j'ai quand même peut-être une préférence pour Vagabonds Of The Western World...
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan 2012 - 9:29
Hier aprem, pendant ma tournée "client"
Et aujourd'hui j'y vais avec :
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan 2012 - 9:33
Progirl a écrit:
Dans mon top 3 de Rush !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan 2012 - 9:38
Chris a écrit:
Progirl a écrit:
Dans mon top 3 de Rush !
Tiens, je l'écoute pas souvent celui là ... Quand je veux me mettre du Rush 80's c'est plutôt Signals ou surtout Grace Under Pressure qui contient un de mes titres préférés de Rush : Red Sector A Je vais me le réécouter un de ces quatre, ce Power windows
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan 2012 - 9:56
Tarjy a écrit:
EspersIII
Chef d'oeuvre !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan 2012 - 10:07
Angrom a écrit:
Chris a écrit:
Progirl a écrit:
Dans mon top 3 de Rush !
Tiens, je l'écoute pas souvent celui là ... Quand je veux me mettre du Rush 80's c'est plutôt Signals ou surtout Grace Under Pressure qui contient un de mes titres préférés de Rush : Red Sector A Je vais me le réécouter un de ces quatre, ce Power windows
Pareil qu'Angrom et puis récemment en écoutant a show of hands, je me suis rendu compte que tous les titres de Power Windows me bottaient à fond et qu'il fallait que je réécoute d'urgence cet album.
Ici :
Takemitsu : A flock descends into the pentagonal garden. Si.
Somptueux !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan 2012 - 10:10
Grass Matt a écrit:
Tarjy a écrit:
EspersIII
Chef d'oeuvre !
Ah?? tu peux nous en dire ++?
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan 2012 - 10:16
Progirl a écrit:
Ah?? tu peux nous en dire ++?
Un plaisir ! Folk psyché, délicat et chiadé, de superbes cordes, des violons, de belles voix féminines ... C'est la sérénité qui se dégage de ce groupe, psychotropique certes mais ça fait un bien fou. D'ailleurs, les 3 albums (I, II, III, facile à retenir) sont à conseiller !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan 2012 - 10:50
Pas mon pref, mais même quand c'est moyen, ça me plaît bien !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan 2012 - 12:37
Angrom a écrit:
J'adore "Signals" et "Grace ...", et je trouve que celui-ci est bien dans la continuité des deux autres. Je suis fan du Rush des 80s.
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan 2012 - 13:15
Rush a t il fait des instrumentaux? Parce que la voix là je peux pas!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 19 Jan 2012 - 13:43
Oui, plein ... dont les meilleurs sont la villa strangiato et YYZ