Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Jan - 13:40
Sur Deezer, après lecture d'une chronique dans le jazzmag de janvier
Oz Noy - Twisted Blues Vol. 1
Très bon mélange de blues et de jazz
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Jan - 14:57
John ZornAt The Gates Of Paradise
Pour l'instant, je trouve ça sympa, mais pas transcendant... Un peu trop gentil, sans doute... Ce n'est qu'une première écoute, ceci dit !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Jan - 15:00
Un peu pareil que toi ... Cela manque de folie (mais c'est un peu normal après avoir écouté "ipsissimus")
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Jan - 17:58
Sidony BoxSidony Box
Celui-ci est sans doute plus proche de ce que nous avons vu en concert il y a quelques mois ! Ceci dit, j'adore leur deuxième album !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Jan - 19:06
Je prefere le premier aussi!
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Jan - 21:13
Ehn Deïss a écrit:
John ZornAt The Gates Of Paradise
Pour l'instant, je trouve ça sympa, mais pas transcendant... Un peu trop gentil, sans doute... Ce n'est qu'une première écoute, ceci dit !
Rappelle-toi, ça m'a fait ça au début. Mais on devient très vite addict à ces mélodies, à ces lignes de basse envoûtantes
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 16 Jan - 23:02
Al Atkins n'est autre que le chanteur originel de Judas Priest présent avant Rob Halford, et sa voix ressemble à celle de ... Paul Di'Anno !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 8:51
Hier soir Van Halen - For Unlawful Carnal Knowledge mon Van Halen préféré, en fait Stuck In the Sound - Shoegazing Kids un collègue m'a prêté ça car ca passe à Orléans bientôt. Pas vraiment d'avis après une écoute si ce n'est un air de déjà entendu. ce matin Beyond Twilight - The Devil's hall of fame excellent ...
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 11:55
Quel talent et avec Coleman Hawkins en plus !
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 12:26
Toru Takemitsu (1930-1996) : Dream / Window, for orchestra - How slow the wind, for chamber orchestra - Signals from heaven, for two brass groups - London sinfonietta, dir : Oliver Knussen
Du contemporain qu'on pourrait sur le plan de l'écriture qualifier de post-Debussyste pour les couleurs et les harmonies, entre autres filiations. A l'écoute ça fait surtout beaucoup penser à Messiaen, avec un côté beaucoup plus poétique. Je crois que j'accroche plus à Takemitsu qu'à Messiaen en fait. C'est magnifique en tout cas.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 13:21
Bien barré, mais d'excellents passages
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 14:09
Zappa - Apostrophe
Allez je m'y remet après avoir laissé mes Zappa de côté pendant quelques mois
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 17:52
Angrom a écrit:
Je rêve d'avoir une pilosité qui me permette de me faire une moustache à la Zappa, un jour
Ce n'est donc pas toi sur ton avatar
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 17:54
Lolo a écrit:
Angrom a écrit:
Je rêve d'avoir une pilosité qui me permette de me faire une moustache à la Zappa, un jour
Ce n'est donc pas toi sur ton avatar
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 23:09
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 23:47
Status QuoBlue For You The Michael Schenker GroupAssault Attack
Les premiers MSG sont terribles, mais celui-ci est mon préféré, pour une raison très simple : Graham Bonnet et son gosier de feu font la différence !
Quant au Status Quo, à chaque passage, d'autres huîtres périssent !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 17 Jan - 23:52
Ehn Deïss a écrit:
Status QuoBlue For You The Michael Schenker GroupAssault Attack
Les premiers MSG sont terribles, mais celui-ci est mon préféré, pour une raison très simple : Graham Bonnet et son gosier de feu font la différence !
Quant au Status Quo, à chaque passage, d'autres huîtres périssent !
Si tu aimes Graham Bonnet, j'aurais éventuellement quelques perles peu connues à te conseiller et pratiquement du même niveau que cet album.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 0:16
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 0:35
Ehn Deïss a écrit:
Volontiers !
Du heavy puissant avec un Graham Bonnet apocalyptique (mention speciale au Anthem) :
Et plus ancien dans un style Alcatrazz/Malmsteen :
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 8:55
Helmet - Betty
Dans la catégorie groupe culte de mon adolescence, Helmet se pose là ! De passage au Trix d'Antwerpen fin mars ! Le voyage me botte bien Histoire de remanger aussi des hotdogs choucroute
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 8:59
Hier soir David Bowie - Station to Station je sens que c'est un grower ... moins accessibles que d'autres mais je me surprends à l'aimer de plus en plus au fil des écoutes
Johnny Cash - American recordings dépouillé, poignant , un artiste hors normes
Ce matin Vektor - Outer Isolation une bonne petite bombe techno-thrash
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 9:22
Chris a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Volontiers !
Et plus ancien dans un style Alcatrazz/Malmsteen :
Quand j'étais ado, j'écoutais en boucle le morceau "White And Perfect" ! Depuis, je n'avais jamais réentendu la voix de Bonnet !
A ce propos, il devrait faire un duo avec Joey DeMayo... Nom de groupe suggéré : Debain ! Ouais, c'est nul...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 9:59
Grass Matt a écrit:
Dans la catégorie groupe culte de mon adolescence, Helmet se pose là !
curieusement j'ai découvert ce disque sur le tard (après 2000), pourtant j'ai toujours adoré leur morceau avec House of Pain sur la B.O Judgement Night. J'ai eu longtemps le riffs principal coincé dans le crane
Strap, tu connais Helmet ? ça pourrait te botter ça...
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 18 Jan - 10:13