Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 16:27
Chris a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Décidément, je ne me remets pas de l'écoute de ce dernier album de Death !
Enorme, n'est-ce pas ?
Ben voui... En fait, quand j'ai acheté le disque à l'époque, je me souviens qu'un morceau de 15 minutes avait annoncé et comme ce n'était pas le cas, j'avais été déçu... Comme en plus le livret de mon CD était abimé et que la pochette présentait plein de défaut, j'avais laissé ce disque de côté (oui, je sais, c'est débile) et j'avais fini par le revendre. Cette réédition rend enfin justice à ce que l'on peut qualifier sans problème de chef-d’œuvre du metal ! C'est complexe, hyper-brutal et en même temps non dépourvu de finesse...
Que vaut l'album de Control Denied ?
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 16:32
Il est plus que bien! P'tit commentaire: Metal de qualité, qui associe des mélodies Heavy à la hargne du Thrash, et qui possède la densité et la complexité du Death Technique.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 16:44
Le Control Denied est un très bon album, je suis d'accord avec Ancestor. Cependant, je préfère un peu Death quand même.
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 17:10
Merci à Khyber et Yves pour la découverte de cet album !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 17:31
Pas de quoi
Ici, c'est Can (les autres) avec leur très bon Landed (1975)
(et parfois même plus que très bon..!)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 17:52
Ah oui, super, ce CAN ! D'ailleurs, je me rends compte que je n'ai pas écouté ce groupe depuis environ deux ans ! Il va falloir y remédier !
Ici :
Oliver The Blues And The Abstract Truth
Sacré disque ! Et tu avais raison, STRAPHANGER : le chorus de sax sur "Stolen Moments" est vraiment terrible !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 17:59
Ancestor a écrit:
Il est plus que bien! P'tit commentaire: Metal de qualité, qui associe des mélodies Heavy à la hargne du Thrash, et qui possède la densité et la complexité du Death Technique.
Chris a écrit:
Le Control Denied est un très bon album, je suis d'accord avec Ancestor. Cependant, je préfère un peu Death quand même.
En lisant le livret du remaster de The Sound Of Perseverance, j'ai découvert que le modèle de chanteur que Chuck Schuldiner recherchait pour Control Denied était Christian Augustin, de Sortilège. Etonnant, je pensais que peu de gens connaissaient ce groupe ! Ceci dit, oui, quel chanteur !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 18:07
Ehn Deïss a écrit:
En lisant le livret du remaster de The Sound Of Perseverance, j'ai découvert que le modèle de chanteur que Chuck Schuldiner recherchait pour Control Denied était Christian Augustin, de Sortilège. Etonnant, je pensais que peu de gens connaissaient ce groupe ! Ceci dit, oui, quel chanteur !
Anecdote surprenante mais sympathique !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 21:47
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 22:32
Ehn Deïss a écrit:
CAN Tago Mago
Hypnotique, barré... Chef-d'oeuvre, en tout cas !
Je ne connais toujours pas. A découvrir donc !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 22:45
Je ne sais pas si ça peut te plaire, par contre... Mieux vaut écouter avant d'acheter !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 6 Nov - 23:18
Ehn Deïss a écrit:
Je ne sais pas si ça peut te plaire, par contre... Mieux vaut écouter avant d'acheter !
Je vais aller sur Youtube ...
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Nov - 0:14
Chris a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
CAN Tago Mago
Hypnotique, barré... Chef-d'oeuvre, en tout cas !
Je ne connais toujours pas. A découvrir donc !
Pour ma part un album qui me dépasse, mais d'une telle façon que je n'arrive pas à l'apprécier, et du coup celui de Can vers lequel je reviens le moins facilement. En fait, là où je les adore et les trouve intarissables, c'est dans leur première mouture (Delay 68/Monster Movie/Soundtracks), certainement moins 'ultime', mais avec une espèce de personnalité, d'énergie et de communicativité auxquelles je ne peux pas résister. Et les chansons de Soundtracks sont peut-être là-dedans celles qui me portent le plus Du coup, hop, un p'tit plaisir en deux clics : "Don't Turn On the Light, Leave Me Alone" // "She Brings the Rain"
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Nov - 8:50
à cause de Ehn
Death - Human Le seul que j'ai chez moi. Une fois tous les 3 ans ça passe bien
sinon j'ai la vieille édition, mais pour moi le son est très bien ainsi.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Nov - 14:28
ici
Neil Young - After the gold Rush Que de superbes chansons sur cet album. Mention spéciale au morceau titre et à Southern Man. Il me tarde de découvrir d'autres albums.
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Nov - 17:11
MYRATH – Tales Of The Sands – 2011
Top. Ce nouvel album de MYRATH est quasiment irréprochable. Déjà parce qu'ils se débarrassent peu à peu de leur costume SYMPHONY Xien, et surtout parce que les compos sont bonnes de chez bonnes. Leur recette? Un Prog-Metal abordable, proposant un mélange savant entre orientalisme, modernité, puissance et finesse.
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Nov - 18:26
Chris a écrit:
Merci à Khyber et Yves pour la découverte de cet album !
De rien, c'est aussi un bon copain qui me l'a fait découvrir en 2008, cool
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Nov - 19:42
MTO plays Sly : avec une version de Family affair a tomber sur le cul!
En fait un moyen ensemble dirigé par Steven BERNSTEIN avec Bernie Worrell, Bill Laswell, Vernon Reid, Dean Bowman.......Que du beau monde!
Dernière édition par STRAPHANGER le Mar 8 Nov - 17:39, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Nov - 19:54
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Nov - 20:43
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 7 Nov - 20:53
PrimusGreen Naugahyde
Ce que ça fait du bien de retrouver Primus à un tel niveau ! Dans un trip "Frizzle Fry", le grand Primus, quoi !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Nov - 8:45
hier soir Queen - Innuendo Genesis - Abacab Otis Spann - The Biggest Thing Since Colossus
Ce matin Iced Earth - Dystopia Didiou, il est excellent ce disque... Du bon heavy sans concession comme Iced Earth sait en faire . Et quel chanteur qui fait presque oublier Barlow ... très bonne surprise !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 8 Nov - 10:21
bon, faudrait que je tente une écoute de ce Iced Earth moi. J'ai été assez fan à une époque quand même...
ici
The Middle East - I want that you are always happy
Excellent. Je ne regrette pas mon achat. Très bon album de folk contemporain, qui lorgne tantôt vers la pop, tantôt vers le post-rock. Aussi, on passe de moment assez sombres à des trucs plus enjoués comme ce single imparable "Jesus came to my birthday party"