| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Tarjy Joss Lolo ProgGirl Lïhns Yves Straphanger Chris Angrom Ancestor Echoes Marooned Dane Biding My Time Kullervo Supersister Verbena Yurak No Quarter 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct - 22:56 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct - 23:03 | |
| bon, redevenons sérieux un instant Pink Floyd - Animalstiens, j'ai enfin réussi à apprécier ce disque à sa juste valeur... je vais enchainer avec Atom Heart Mother voir comment ça passe maintenant... |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct - 23:50 | |
| Tantôt: En fait, j'adore ce disque et à l'instant: The Knife - Silent Shout (2006) ...c'est à dire miss Fever Ray & son frère Olof (aka Oni Ayhun) dans une espèce de pop technoïde à laquelle je suis plutôt peu sensible. Mais je retenterai quelques écoutes à des moments plus opportuns avant de l'expedier. |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct - 10:58 | |
| Tim Buckley - Blue AfternoonNickel en ce vendredi matin à la maison. |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct - 12:39 | |
| |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct - 14:39 | |
| TITANIC "Scarlet", çà a 40 ans et c'est assez super cool, à écouter sur Youtube : ce morceau là passait souvent à la radio en 1971 çà a un petit côté Santana / James Blunt / Coldplay ?? et oui mais en bien mieux https://www.youtube.com/watch?v=NtgkaJTKNMs |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct - 15:42 | |
| NOSOUND Sol 29 Bel album floydien, planant, ambient et atmosphérique. De longues nappes de claviers sont agrémentées de motifs de guitare acoustique avec un chant très wilsonien tendance atmosphérique, de beaux soli de guitare gilmourienne ou encore des vocalises planants de toute beauté. Une très belle musique planante à la fois pleine de mélancolie et de sérénité...On est bien... |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct - 16:37 | |
| Puscifer - V is for Vagina (moi je croyais que c'était Vendetta, mais bon) Sur Deezer. Une musique efficace et immédiate, mais aussi très incarnée, souvent murmurée, parfois scandée, aux relents d'électro-shamanisme ténébreux auxquels je suis particulièrement sensible. Bref, de très belles ambiances qui ne font pas rire du tout quoi... Ca me plait ce qu'il fait Maynard, décidément ! Et puis maintenant : Lunatic Soul - Impressions, sur deezer aussi, avant achat. Pour le moment je suis dubitative. Peut-être pas d'humeur pour cette musique délicate/soporifique (rayer la mention inutile, à voir suite à d'autres écoutes, sans aucun doute) |
|
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct - 18:50 | |
| Christer Bothén Acoutic Ensemble - Seven Pieces (2001) Oh, voilà quelque chose de très intéressant..! Christer Bothén à la clarinette basse (figure légendaire du jazz suédois d'abord aux côté de Don Cherry dans les 70s avec qui il rejoint le Bitter Funeral Beer Band de Bengt Berger), entouré par le batteur Paal Nilssen-Love (collaborateur régulier de Vandermark, Brötzman ou encore McPhee), Kjell Nordeson au vibraphone, David Stackenäs à la guitare & Johan Berthling à la basse acoustique. Pas encore eu le temps de l'écouter beaucoup, mais immédiatement séduit par la formule/le son & l'énergie du groupe. À écouter: ' Eldklotter', titre emprunté à un poème du dernier nobel de littérature, Tomas Tranströmer |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Oct - 22:17 | |
| - Khyber a écrit:
- Christer Bothén Acoutic Ensemble - Seven Pieces (2001)
Oh, voilà quelque chose de très intéressant..! Christer Bothén à la clarinette basse (figure légendaire du jazz suédois d'abord aux côté de Don Cherry dans les 70s avec qui il rejoint le Bitter Funeral Beer Band de Bengt Berger), entouré par le batteur Paal Nilssen-Love (collaborateur régulier de Vandermark, Brötzman ou encore McPhee), Kjell Nordeson au vibraphone, David Stackenäs à la guitare & Johan Berthling à la basse acoustique. Pas encore eu le temps de l'écouter beaucoup, mais immédiatement séduit par la formule/le son & l'énergie du groupe. À écouter: 'Eldklotter', titre emprunté à un poème du dernier nobel de littérature, Tomas Tranströmer
M'a l'air intéressant, tout ça, surtout pour une fan de la clarinette basse |
|
| |
Joss
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 0:00 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 0:03 | |
| je suis content qu'on soit d'accord hop, j'enchaine avec deux autre chef-d'œuvre de cette période dorée pour le rock David Bowie - LowDavid Bowie - Heroes"Heroes", quel titre tout de même |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 15:21 | |
| Rypdal, Andresen & Rud- Min Bul (1970) Jazz-rock qui remue, excellente découverte |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 18:00 | |
| Tarjy il nous dégote toujours des trucs avec des supers pochettes mon programme de l'aprem Opeth - Heritage Agne Obel - Philharmonics Midlake - The courage of others rhaaa le Midlake, quel recueil de mélodies incroyables très content de l'avoir ressortit |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 18:40 | |
| Tombé dessus un peu par hasard aujourd'hui, du coup je tente l'écoute de Chevelle Sci-Fi CrimesLa pochette est un peu moins réussie par contre... |
|
| |
Joss
| |
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 22 Oct - 22:53 | |
| Joanna Newsom - Have one on mevraiment fantastique. A chaque fois que je réécoute cet album je repense à son merveilleux concert à la salle Paul Fort. Parmis les artistes que je veut revoir absolument. |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct - 11:58 | |
| Joss a raison, Tarjy a très souvent des superbes pochettes à nous présenter ! Et c'est quoi Chevelle? |
|
| |
Tarjy
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct - 14:35 | |
| - Progirl a écrit:
- Joss a raison, Tarjy a très souvent des superbes pochettes à nous présenter !
Et c'est quoi Chevelle? Chevelle, c'est un groupe américain en provenance de Chicago qui oscille entre rock et métal alternatif au gré de leurs albums... Le premier album du groupe produit par Albini sonne plus rock alors que leur son s'est quelque peu "métallisé" par la suite. Le Sci-Fi Crimes en question n'est pas désagréable mais j'ai pas été plus emballé que ça... Mérite une seconde écoute ! Wilco - Wilco (The Album)Et une pochette atypique ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct - 14:56 | |
| faudrait que j'écoute quelques albums de Wilco, le dernier m'a bien plu (mais pas encore acheté) ici Midlake - The courage of others Midlake - The trials of van occupanthers apparemment un nouvel album est en cours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|