| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Tarjy Joss Lolo ProgGirl Lïhns Yves Straphanger Chris Angrom Ancestor Echoes Marooned Dane Biding My Time Kullervo Supersister Verbena Yurak No Quarter 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tarjy
| |
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Oct - 15:10 | |
| - Yves a écrit:
Tiens ce Geddy LEE, je l'ai réécouté il n'y a pas longtemps dans ma bagnole, alors le style ??? c'est du hard rock un peu style fin 70's ou 80's, avec de bonne compos, mais franchement çà ne ressemble pas trop à Rush, les morceaux sont beaucoup moins contrastés, ils sont plus "standards", moins aventureux . c'est un bon disque no problem Perso, je ne trouve pas que ça sonne hard-rock... Si tu compares au Rush époque 70's ou 80's c'est sûr qu'on s'en éloigne carrément mais si tu compares avec des albums récents alors oui, ça sonne quand même Rush à 50%. Depuis quelques albums Rush est devenu aussi moins aventureux, moins mélodique aussi, donc forcément plus "classique" ou "standard" finalement. Moi j'apprécie cet album de Geddy Lee pour ce qu'il est tout simplement, sans me poser trop de questions. Un bon album pour me mettre de bon humeur ! Par ailleurs au sujet d'album solo des membres de Rush; un copain m'avait fait écouter des extraits de l'album du groupe Victor auquel Alex Lifeson a participé en 1996, et là je trouvais qu'on s'éloignait vraiment de son groupe d'origine, mais c'est aussi plus un projet de groupe qu'un projet solo... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Oct - 15:27 | |
| - Progirl a écrit:
- Yves a écrit:
Tiens ce Geddy LEE, je l'ai réécouté il n'y a pas longtemps dans ma bagnole, alors le style ??? c'est du hard rock un peu style fin 70's ou 80's, avec de bonne compos, mais franchement çà ne ressemble pas trop à Rush, les morceaux sont beaucoup moins contrastés, ils sont plus "standards", moins aventureux . c'est un bon disque no problem Perso, je ne trouve pas que ça sonne hard-rock... Si tu compares au Rush époque 70's ou 80's c'est sûr qu'on s'en éloigne carrément mais si tu compares avec des albums récents alors oui, ça sonne quand même Rush à 50%. Depuis quelques albums Rush est devenu aussi moins aventureux, moins mélodique aussi, donc forcément plus "classique" ou "standard" finalement. Moi j'apprécie cet album de Geddy Lee pour ce qu'il est tout simplement, sans me poser trop de questions. Un bon album pour me mettre de bon humeur !
Par ailleurs au sujet d'album solo des membres de Rush; un copain m'avait fait écouter des extraits de l'album du groupe Victor auquel Alex Lifeson a participé en 1996, et là je trouvais qu'on s'éloignait vraiment de son groupe d'origine, mais c'est aussi plus un projet de groupe qu'un projet solo... J'avais bien aimé Victor, avec l'inénarrable Les Claypool à la basse ! Des années que je ne l'ai pas écouté (je pensais l'avoir acheté, mais apparemment non) ! Ici, je viens de découvrir : Pain Of Salvation Road Salt TwoTrès, très bon ! Quelques écoutes supplémentaires seront quand même nécessaires... Le batteur est monstrueux ! Par contre, je n'ai pas entendu de morceaux poignants comme dans Road Salt One... Je vais enchaîner avec : Pierrick Pédron CheerleadersPremière écoute en intégralité et à un volume décent ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Oct - 16:30 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Oct - 18:50 | |
| Je n'ai pas été emballée à l'écoute de cet album que je ne connaissais pas... Le morceau d'ouverture A Legacy fait "démodé", on le croirait sorti d'un disque de variété pop des 80's. D'autres titres sont plus intéressants, notamment Interior Lulu, mais globalement c'est un album assez décevant qui manque d'uniformité et qui n'a pas réussi à captiver mon écoute. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Oct - 19:08 | |
| Hasse Poulsen Progressive PatriotsSuperbe album, assez fidèle à ce que nous avons entendu vendredi soir ! Et une pochette magnifique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Oct - 19:13 | |
| - Progirl a écrit:
Je n'ai pas été emballée à l'écoute de cet album que je ne connaissais pas... Le morceau d'ouverture A Legacy fait "démodé", on le croirait sorti d'un disque de variété pop des 80's. D'autres titres sont plus intéressants, notamment Interior Lulu, mais globalement c'est un album assez décevant qui manque d'uniformité et qui n'a pas réussi à captiver mon écoute. J'adore cet album, mais la première fois que je l'ai écouté, il a failli directement à la poubelle ! Je trouvais TOUS les morceaux pourris ! Et dès la deuxième écoute : ! Ici : Max Roach We Insist! - Freedom Now SuiteJe découvre : c'est vachement bien ! Par contre, je m'attendais à un beau remaster et c'est un repiquage de vinyl ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Oct - 19:20 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Oct - 19:27 | |
| - LOLO a écrit:
J'ai toujours adoré le titre éponyme !
J'adore la version studio ! Celle d' Ummagumma est sympa, mais comme toutes les versions live de cet album, je préfère les pirates parus un peu plus tard, et pour ce "A Saucerful Of Secrets", particulièrement le bootleg Staying Home To Watch The Rain (1972) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Oct - 19:29 | |
| - STRAPHANGER a écrit:
- Je remercie encore notre ami LOLO car ce disque ( DJAMRA Kamihitoe ) ne me quitte plus depuis quelques jours et je vais approfondir l'affaire!
J'ai écouté l'album ce ouikenn : excellent ! Cela sent l'achat obligatoire ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Oct - 19:44 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Oct - 8:44 | |
| Hier soir Pink Floyd - Dark Side Of The Moon SACD Me demande si je ne vais pas acheter l'experience edition tout de même ... Le CD bonus est bien ?
Ce matin Pain Of Salvation - RS2 voyons voir si j'arrive à bien rentrer dedans
|
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Oct - 10:23 | |
| Pink Floyd : Ummagumma puis atom heart mother, remasters 2011 |
|
| |
Lolo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Oct - 11:02 | |
| - Kullervo a écrit:
- Pink Floyd : Ummagumma puis atom heart mother, remasters 2011
Je trouve que le remaster de Atom Heart Mother est une réussite. Moi qui ne possédait que le 33T, j'ai été agréablement surpris. J'espérais depuis longtemps écouter cet opus avec un son meilleur. Et là, je suis comblé. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Oct - 11:21 | |
| - Angrom a écrit:
- Hier soir
Pink Floyd - Dark Side Of The Moon SACD Me demande si je ne vais pas acheter l'experience edition tout de même ... Le CD bonus est bien ?
Ah oui, tous les bonus sont excellents, aussi bien audios que vidéos ! Il y a beaucoup de gadgets dans la boîte, mais le contenu musical est vraiment énorme ! Concernant Atom Heart Mother, c'est peut-être le seul disque dont je ne conseillerais pas le rachat si vous avez déjà le remaster de 1994 : les deux se valent, et je trouve même que le vieux est plus imposant... Par contre, si vous aviez la très vieille version de 1987, vous pouvez la jeter ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Oct - 11:40 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Ah oui, tous les bonus sont excellents, aussi bien audios que vidéos ! Il y a beaucoup de gadgets dans la boîte, mais le contenu musical est vraiment énorme !
il parle de l'experience edition, pas de l'immersion tout le monde est paumé avec ces appellations |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Oct - 11:43 | |
| Ah oui, exact ! Je ne sais plus si le bonus est le live ou le mix '72 et autres bonus, mais les deux sont excellents (une petite préférence personnelle pour le disque bonus en studio) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Oct - 11:45 | |
| oui, je n'acheterai pas la grosse boite , je ne suis pas aussi féru que ca (mais c'est le boxon les appellations, effectivement) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Oct - 11:48 | |
| - Angrom a écrit:
- oui, je n'acheterai pas la grosse boite , je ne suis pas aussi féru que ca (mais c'est le boxon les appellations, effectivement)
ils aurait appelé ça l 'édition grosse boite, effectivement ça aurait été plus simple. Et puis les version simple, " édition du pauvre"... et là, tout le monde aurait été moins perdu |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Oct - 11:59 | |
| Vraiment très emballé par ce disque ! Y a un côté folk world qu'on retrouve chez pléthore de chanteuses genre Ayo, mais avec bien plus d'expérimentations. Une musique apaisante qui sait s'énerver à bon escient. Et quand ça se transcende un peu, un rapprochement peut être fait avec Nusrat Fateh Ali Khan. Bon, j'aime, voilà quoi. _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Oct - 12:03 | |
| j'essayerai de l'écouter, j'avais souvenir d'un truc juste sympa, mais c'est peut-être mieux qu'avant |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Oct - 12:06 | |
| - Joss a écrit:
- j'essayerai de l'écouter, j'avais souvenir d'un truc juste sympa, mais c'est peut-être mieux qu'avant
Je suis sûr que tu vas kiffer ta race ! Non, en fait, j'en sais rien. _________________ |
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Oct - 12:44 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 10 Oct - 13:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|