Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Sep - 14:12
Dans sa nouvelle remasterisation. Bon ben j'arrive toujours pas à accrocher a ce premier album des Floyd. Astronomy Domine et Interstellar Overdrive m'ennuient, en particulier le second morceau, beaucoup trop psyché, ce qui me donne mal au crâne à la fin de ses 9 minutes. Je dois vraiment me forcer à chaque écoute pour ne pas passer au morceau suivant. Heureusement certains passages sont plus abordables, comme Lucifer Jam ou encore Matilda Mother, qui sont deux titres que j'apprécie énormément. The Scarecrow et The Gnome sont aussi deux chansons sympa a écouter.
Bref, je l'ai acheté pour compléter ma collection, mais il ne m'a jamais plus intéressé que ça, mis à part les titres évoqués juste au-dessus. C'est à partir de A Saucerful of Secret que le Floyd commence à me faire rêver, pas avant.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Sep - 14:17
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Sep - 14:18
Voilà un groupe que j'aime énormément ! Depuis Yankee Foxtrot Hotel, je me réjouis à chaque fois d'avoir des nouvelles de ce groupe folk-rock (très) américain. Petit dernier, The Whole love, fraîchement sorti (ils se sont tous donné le mot, c'est pas possible) ne dérogera pas aux habitudes du groupe. Quoique, un léger retour vers le culot de A Ghost Is Born, avec ces superbes mélodies finissant en dissonances de guitare, des choses un peu plus fouillées que sur les derniers albums. Comme toujours avec Wilco, des chansons, de grandes chansons sous une apparence de facilité, du finger picking à la ballade piano, Jeff Tweedy est un des plus grands songwriters de sa génération. Sans jamais faire de bruit ...
Espérant vous avoir convaincus de la pertinence de cet achat, je vous prie blablabla
Du classique folk
Un peu de renouveau
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Sep - 14:26
Marooned a écrit:
Astronomy Domine et Interstellar Overdrive m'ennuient
C'est marrant, ce sont mes préférés du disque, qui comme toi, me fait quasiment ni chaud ni froid. Je préfère le délire The Madcap laughs, au moins, on se marre.
Je suis passé chez mon disquaire ce midi et ai vu toutes ces rééditions à prix obscène, notamment le coffret ultime de Dark Side (pas vraiment ultime, ils seraient capables de le remasteriser à nouveau en 2013), je me suis dit que le concept vache à lait était poussé à son paroxysme, encore un effort et on touche du doigt le proxénétisme. Une pensée à ceux qui ont acheté "Oh By The Way"
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Sep - 14:36
Grass Matt a écrit:
Espérant vous avoir convaincus de la pertinence de cet achat, je vous prie blablabla
j'ai écouté tes deux titres. Mais je connaissais déjà un peu, j'avais écouté Sky blue sky qui traine sur mon HD... C'est vrai que c'est pas mal, ce mélange de rock/pop et de folk (très) américain me rappelle un peu les Decemberists. D'ailleurs ça m'a donné envie de les ré-écouter
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Sep - 14:42
Dane a écrit:
J' écoute Weidorje:
C'est un groupe issu de la période flamboyante de Magma.
C'est vieux mais cela n'a pas pris une ride... sur le thème des aliens sympa...!
Vraiment de la très bonne musique ...
L'éditeur est Musea qui un catalogue de disque maintenant introuvables...
Excellent groupe dirigé par Bernard Paganotti
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Sep - 15:44
Stefan Sundström - Nästan som reklam (1995)
Un artiste qui aurait je pense pu avoir beaucoup de retentissement s'il n'avait pas été suédois.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Sep - 18:29
Je continue mon coffret Blues avec "Champion" Jack Dupree - Anthologie du Blues Commentaires à venir , mais j'aime assez les 1ers morceaux du disque
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Sep - 21:24
Allez on retente le CD 1 du Steven Wilson donc "Deform to Form a Star"
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 8:42
Ce matin Guns 'n' Roses - Use Your Illusion I Pas mon préféré des deux, mais je défie de trouver des ballades aussi poignantes que don't cry et november rain
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 9:53
Le dernier opus de ZORN qui je pense va finir dans ma besace! Vous pensez...un duo MARC RIBOT / TREVOR DUNN...........groumf!
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 9:53
Bim !
C'est marrant, sur le solo de Ritual, je jugerais que le guitariste s'est inspiré de Jackie Quartz -Juste une mise au point. Excellente référence si c'est le cas !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 10:38
Angrom a écrit:
Ce matin Guns 'n' Roses - Use Your Illusion I Pas mon préféré des deux, mais je défie de trouver des ballades aussi poignantes que don't cry et november rain
puis y a Coma et Double talkin' jive
ce matin dans la voiture, un bout de Opeth - Heritage
Je pense que certains titres devraient être énormes en concerts, je pense que le coté heavy ressortira d'avantage. Je me demande quand même ce que donnera la set-list... je pourrais aller voir les premiers comptes-rendus mais je vais surement me garder la surprise...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 13:52
Du prog canterbury de gens polis comme dirait verb'. Et je plussoie ! C'est de la musique faite par des gens en chemises vichy, dentition parfaite et blanche. Mais j'adore ce disque !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 13:56
oui, c'est léger, parfait pour l'été. ça tombe bien il est revenu nous faire un coucou
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 14:02
Oui, il finira dans un prochain panier du mois d'octobre ! Tous les disques de Wilco méritent qu'on s'y attarde et notamment (si je devais en retenir 2)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 14:15
C'est un peu chiant le canterbury non ? enfin je n'ai écouté que Soft Machine dans le genre et ca m'ennuie un peu
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 14:20
Angrom a écrit:
C'est un peu chiant le canterbury non ?
Pas grand chose à faire, mieux vaut pousser jusqu'à Londres tant qu'à faire.
Je suis un peu comme toi sur ce coup-là, Soft Machine, j'ai jamais compris l'intérêt. Wyatt bien plus, mais c'est pas du Canterbury, c'est du Wyatt. Par contre, ce Caravan est superbe, vraiment, porté par une production classieuse, ta chaîne devrait en raffoler !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 14:22
Grass Matt a écrit:
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 14:28
Grass Matt a écrit:
Angrom a écrit:
Je suis un peu comme toi sur ce coup-là, Soft Machine, j'ai jamais compris l'intérêt. Wyatt bien plus, mais c'est pas du Canterbury, c'est du Wyatt. Par contre, ce Caravan est superbe, vraiment, porté par une production classieuse, ta chaîne devrait en raffoler !
Soft Machine et Caravan - Pas vraiment le même combat
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 15:13
Grass Matt a écrit:
Du prog canterbury de gens polis comme dirait verb'. Et je plussoie ! C'est de la musique faite par des gens en chemises vichy, dentition parfaite et blanche. Mais j'adore ce disque !
mort de rire, mais non je les ai vus en concert en janvier 1974, ils étaient très chevelus, et habillés comme les autres groupes de cette époque, c'est à dire en couleurs improbables à tendance hippie èsque quand à leur dentition j'ai pas fait gaffe, bien que j'étais à 2 m de la scène sur le côté gauche avec mon super collègue, concert que j'avais même enregistré sur mon mini cassette, et cassette que j'ai toujours, un pirate en fait
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 15:17
Yves a écrit:
Grass Matt a écrit:
mort de rire, mais non je les ai vus en concert en janvier 1974, ils étaient très chevelus, et habillés comme les autres groupes de cette époque, c'est à dire en couleurs improbables à tendance hippie èsque quand à leur dentition j'ai pas fait gaffe, bien que j'étais à 2 m de la scène sur le côté gauche avec mon super collègue, concert que j'avais même enregistré sur mon mini cassette, et cassette que j'ai toujours, un pirate en fait
C'était une image mon cher Yves ! Leur musique est très propre sur elle, quoi, ça dépasse jamais du cadre.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 15:22
Angrom a écrit:
C'est un peu chiant le canterbury non ? enfin je n'ai écouté que Soft Machine dans le genre et ca m'ennuie un peu
Question Soft Machine çà n'a jamais été ma tasse de thé non plus, par contre le super collègue avec qui j'avais vu Caravan (voir la phrase ci-dessus) était complètement accro, il a essayé en vain pendant plusieurs années à me convertir mais ses disques, qu'il me prêtait, me laissaient de marbre Par contre dans les 90's j'ai acheté par hasard en soldes (10 Francs) Soft Machine "Third" qui à l'origine était un double vinyle, et bien franchement je me suis pris une super claque dans la gueule, une pure merveille du genre, le summum même du genre , on ne s'ennuie jamais tout au long des 75 mn (environ) pour moi c'est un disque inévitable et incontournable
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 15:26
Grass Matt a écrit:
Yves a écrit:
Grass Matt a écrit:
C'était une image mon cher Yves ! Leur musique est très propre sur elle, quoi, ça dépasse jamais du cadre.
Oui je sais, c'est exactement l'impression que çà laisse actuellement, (même pour moi), mais pas à l"époque, à l'époque c'était quand même une musique d'avant garde (entre guillemets) au même niveau que Genesis d'ailleurs le public était le même pour Genesis, Caravan, Pink Floyd, etc ...
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 29 Sep - 15:28
LOLO a écrit:
Grass Matt a écrit:
Angrom a écrit:
Soft Machine et Caravan - Pas vraiment le même combat
Soft Machine est un groupe plus expérimental (voir les 3 premiers dont le sommet third) ,Caravan est plus facile d'accès... Pour le canterbury,il faut aimer le prog "jazzy"