Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Oct - 10:42
Grass Matt, je te croyais athée moi
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Oct - 11:35
Grass Matt a écrit:
J'entame la découverte du dernier Jane's Addiction
A première vue, il est dans la lignée du dernier (qui commençait à dater), donc assez facile d'accès et très mélodique !
Encore une fois ! Vraiment un très bon disque ! Après, faut aimer ce que fait la bande à Farrell/Navarro, un rock teinté 90's saupoudré de psyché avec quelques passages barrés, on est vraiment dans la lignée de Strays, mais en plus accrocheur me semble t-il ... Wait and see mais il pourrait bien être présent au bilan du 31/12
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Oct - 11:59
Par ici:
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Oct - 20:54
Timber TimbreCreep On Creepin' On
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Oct - 21:27
Je viens de me faire les 2 Cd et c'est ... Grandiose ! Mention particulière au premier long titre du CD2.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Oct - 21:41
Tarjy a écrit:
Timber TimbreCreep On Creepin' On
tiens au fait, tu aurais quelques pépites indie/folk à me conseiller ? (c'est ce que j'ai envie d'écouter en ce moment)
et j'insiste aussi pour que tu nous glisse une ligne ou deux pour décrire tes écoutes, ce sont souvent des choses pas très connues, mais qui sont surement dignes d'intérêt
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Oct - 21:53
Cerberus Shoal - The Land We All Believe In (2005)
Première écoute, mais le décor se plante très vite, imaginez la section rythmique du Swordfishtrombones de Waits, les vocaux de Mooney sur le Monster Movie de Can, une touche folk/psyché façon Neutral Milk Orchestra (qui devait déjà pas mal à Waits), plus encore quelques errances mélancoliques façon film de Bela Tarr, et on obtient quelque chose d'assez proche de ce disque Et en fait, c'est pas mal du tout!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Oct - 22:02
Interstellar Force a écrit:
Je viens de me faire les 2 Cd et c'est ... Grandiose ! Mention particulière au premier long titre du CD2.
Yes, ce live est monstrueux ! Et décidément, je suis fan des différentes déclinaisons du projet "Masada" !
Ici : Asaf Avidan & The MojosPoor Boy - Lucky Man
C'est vraiment super !
@Joss : Oui, on peut le dire, Tarjy est une grosse feignasse ! Et il n'aime pas Yes, ce qui le grandit encore moins ! Et comme je lui dois un de mes disques de 2011 (Gang Gang Dance), j'insiste aussi pour qu'il bosse un peu !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Oct - 22:50
Ehn Deïss a écrit:
@Joss : Oui, on peut le dire, Tarjy est une grosse feignasse ! Et il n'aime pas Yes, ce qui le grandit encore moins ! Et comme je lui dois un de mes disques de 2011 (Gang Gang Dance), j'insiste aussi pour qu'il bosse un peu !
d'ailleurs Gang gang dance est sur le label 4AD, où sont les deux disques que j'ai acheté lundi... faudrait que je fouine un peu plus parmi leurs sorties, il doit y avoir du bon
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Oct - 22:56
Pink FloydThe Piper At The Gates Of Dawn
Quand même bien frappé, ce disque ! C'est la première fois que je m'en rends compte, mais j'y trouve une certaine ressemblance avec les premiers Mothers Of Invention...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Oct - 9:07
Interstellar Force a écrit:
C'est clair que c'est super bon. Faut que je régularise ça un jour...
Sinon ce matin Pierrick Pedron - Cheerleaders
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Oct - 9:12
Joss a écrit:
tiens au fait, tu aurais quelques pépites indie/folk à me conseiller ? (c'est ce que j'ai envie d'écouter en ce moment)
et j'insiste aussi pour que tu nous glisse une ligne ou deux pour décrire tes écoutes, ce sont souvent des choses pas très connues, mais qui sont surement dignes d'intérêt
Ouep, je te conseille Phosphorescent par exemple avec l'album Pride. L'atmosphère du disque est incroyable et puis le ukulélé, c'est vraiment sympa !
Ehn Deïss a écrit:
En fait, j'ai remarqué que votre intérêt pour mes écoutes était inversement proportionnel au nombre de lignes de description que je pouvais mettre... A chaque fois que j'ai mis un commentaire, ça n'a intéressé personne alors que dès que je dis rien, là ça réagit !
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Oct - 10:32
Ici: The Keith Tippett Group - You Are Here... I Am There (1970)
Fantastique formation, et fantastique disque, jolie synthèse entre deux héritages free/jazz & pop/rock, avec un groove pas possible et des petites mélodies imparables.
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Oct - 10:59
Ah ouais c'est énorme ça !!!
Ah la la, le porte monnaie !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Oct - 11:09
STRAPHANGER a écrit:
ho ça va, seulement 44 euros sur Amazon...
Spoiler:
merci de ne plus nous faire découvrir des disques introuvables ou hors de prix
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Oct - 11:23
Joss a écrit:
STRAPHANGER a écrit:
ho ça va, seulement 44 euros sur Amazon...
Spoiler:
merci de ne plus nous faire découvrir des disques introuvables ou hors de prix
Meuhhnon! L'est à 15$ sur Mazon US (faudra juste être patient)
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Oct - 13:24
Ouais, mais il est "out of stock" ! Et le marketplace ne fonctionne pas vers la France...
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Oct - 15:04
J'essaie le dernier Aragon ( je suis en plein dans ce groupe, je ne sais pas pourquoi), et j'aime bien. Il est calme et agréable
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Oct - 16:39
STICK MEN – Absalom – 2011
Super groupe de fondus du manche et des baguettes: Tony LEVIN (Chapman Stick), Pat MASTELLOTTO (Drums) et Markus REUTER (Touch guitars). Le résultat est conforme à ce que l'on peut attendre de tels musiciens, à savoir une pure émanation de l'esprit CRIMSONien… En 31 minutes STICK MEN délivre l'essentiel, une sorte d'amuse-bouche savoureux pour ceux qui attendent avec patience et grande envie la suite de The Power To Believe.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Oct - 17:07
Bon Iver - Bon Iver
Très beau ce disque, une espèce de folk ambiant qui fait voyager. La voix est assez haut perchée mais on s'y fait.
extrait
Bjork - Homogenic
Une fois n'est pas coutume, je pique un disque à madame. J'ai plus souvent "entendu" du bjork que réellement écouté. Dommage car c'est quand même bon...
et je ressors une vieillerie Jude - 430 N. Harper ave
Son premier album autoproduit, où l'on retrouve plusieurs titres qui sont seront sur son premier "vrai" album, No one is realy beautiful. ça avait été une vraie claque quand je l'avais découvert en concert (à Angers en 2000), mais il n'a pas trop confirmé les espoirs placés en lui à l'époque.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Oct - 17:15
Ancestor a écrit:
STICK MEN – Absalom – 2011
Super groupe de fondus du manche et des baguettes: Tony LEVIN (Chapman Stick), Pat MASTELLOTTO (Drums) et Markus REUTER (Touch guitars). Le résultat est conforme à ce que l'on peut attendre de tels musiciens, à savoir une pure émanation de l'esprit CRIMSONien… En 31 minutes STICK MEN délivre l'essentiel, une sorte d'amuse-bouche savoureux pour ceux qui attendent avec patience et grande envie la suite de The Power To Believe.
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Oct - 17:23
Machinette Unto The Locust
Pas l'album de l'année (ça, c'est celui de Steven Wison), mais bien sympa quand même ! Moins thrash et plus prog !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 27 Oct - 21:43
Horacee ArnoldTribe/Tales Of The Exonerated Flea
Sublime ! le premier album a un côté "shorterien" qui me botte vraiment ! Le deuxième est plus orienté "fusion", sans pour autant tomber dans l'athlétisme, et est tout aussi intéressant ! Superbe réédition, très bien remastérisée !
Merci, Straphanger, d'avoir attiré mon attention sur ce disque !