| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Tarjy Joss Lolo ProgGirl Lïhns Yves Straphanger Chris Angrom Ancestor Echoes Marooned Dane Biding My Time Kullervo Supersister Verbena Yurak No Quarter 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Straphanger
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 19:37 | |
| Marc Ducret Tower vol2 Difficile comme musique, ou alors je deviens impermeable a ce genre de free et puis pas de bassiste... J'ai souvent du mal, qu'en as tu pensé ED? Ducret fut mon guitar hero avant que j'approfondisse Ribot! Wayne Krantz par exemple a pris une voie qui me convient mieux! Attention rien a dire sur le jeu de Marc, mais le choix de la forme artistique m'ennuie de plus en plus... Bon il est vrai que je n'ai pas du l'ecouter dans de bonnes conditions! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 20:01 | |
| Je trouve le volume 1 lumineux et le volume deux pour l'instant très difficile ! Mais je ne l'ai écouté que deux fois... Manque de basse, ou d'un instrument dans ce registre...
@Grass Matt : j'avais bien aimé Maalouf en concert ! Par contre, son disque précédent était pénible, surtout le deuxième CD... Je pense que ce nouvel opus a plus de chance de me plaire ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 20:10 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
@Grass Matt : j'avais bien aimé Maalouf en concert ! Par contre, son disque précédent était pénible, surtout le deuxième CD... Je pense que ce nouvel opus a plus de chance de me plaire ! Ok ! Je ne connais pas ses premiers disques ! Je suis tombé sur lui en balayant les artistes présents au festival de Tourcoing. Et comme il y a du beau monde, il y a de belles découvertes en perspective ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 23:07 | |
| j'écoute mes deux achats du jours... Bon Iver - Bon IverIron & Wine - Kiss each other cleanpuis comme j'ai envie de trucs indie/folk je ressors : Anthony & The Johnsons - I'm a bird now |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 23:17 | |
| Mastodon The HunterPremière fois que je l'apprécie vraiment ! Mais bon, il faut dire que j'étais très fâché contre eux à cause de leur édition limitée pourrie... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Oct - 1:46 | |
| - Chris a écrit:
- Khyber a écrit:
- Khan - Space Shanty (1972)
Mélodies qui font mouche, super parties de guitare et d'orgue.. Très bon disque tout court, même s'il y a quelque chose dans leur formule qui modère mon enthousiasme Ca m'intéresse. Peux-tu préciser ce qui modère ton enthousiasme ? Hmm difficile à dire, simple question de goût je crois. Ils ont un son qui me semble très marqué par le rock des 60s (voire plus précisément à mi chemin entre un hard rock et (résolument) un prog' émergent, façon Colosseum & Co) avec des vocaux, sons d'orgue/guitare assez typiques, et dans lesquels je ne me retrouve pas. Encore une fois, le disque est très efficace, je l'écoute avec plaisir, mais sans réel attachement comme je pourrais le faire avec leurs 'voisins' de Gong, Soft Machine à qui je préfère l'humour, la légereté et les voies jazz plutôt que prog'. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Oct - 8:04 | |
| mon fils est malade alors je passe la journée à la maison le point positif c'est que je vais pouvoir écouter de la musique Avishai Cohen - As It Is Live at the blue note
Je poursuis Jimmy Witherspoon - In Person Opeth - Heritage et là c'est King Crimson - Discipline (en surround) |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Oct - 11:37 | |
| - Khyber a écrit:
- Chris a écrit:
- Khyber a écrit:
Mélodies qui font mouche, super parties de guitare et d'orgue.. Très bon disque tout court, même s'il y a quelque chose dans leur formule qui modère mon enthousiasme Ca m'intéresse. Peux-tu préciser ce qui modère ton enthousiasme ? Hmm difficile à dire, simple question de goût je crois. Ils ont un son qui me semble très marqué par le rock des 60s (voire plus précisément à mi chemin entre un hard rock et (résolument) un prog' émergent, façon Colosseum & Co) avec des vocaux, sons d'orgue/guitare assez typiques, et dans lesquels je ne me retrouve pas. Encore une fois, le disque est très efficace, je l'écoute avec plaisir, mais sans réel attachement comme je pourrais le faire avec leurs 'voisins' de Gong, Soft Machine à qui je préfère l'humour, la légereté et les voies jazz plutôt que prog'. Ok, merci beaucoup. Moi, ce serait plutôt le contraire. J'écoute sans problèmes Gong et Soft Machine dans lesquels il y a de bons moments, mais je suis plus ancré dans un style moins "léger" comme celui dans lequel tu ne te retrouves pas tout à fait. J'ai écouté un morceau de Khan sur Youtube et cela semble être fait sur mesure pour moi ! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Oct - 13:29 | |
| Judas Priest - Defenders Of The Faith Frank Zappa and The Mothers of Invention - We're only in it for the money |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Oct - 14:51 | |
| - Chris a écrit:
- Khyber a écrit:
- Chris a écrit:
- Khyber a écrit:
Mélodies qui font mouche, super parties de guitare et d'orgue.. Très bon disque tout court, même s'il y a quelque chose dans leur formule qui modère mon enthousiasme Ca m'intéresse. Peux-tu préciser ce qui modère ton enthousiasme ? Hmm difficile à dire, simple question de goût je crois. Ils ont un son qui me semble très marqué par le rock des 60s (voire plus précisément à mi chemin entre un hard rock et (résolument) un prog' émergent, façon Colosseum & Co) avec des vocaux, sons d'orgue/guitare assez typiques, et dans lesquels je ne me retrouve pas. Encore une fois, le disque est très efficace, je l'écoute avec plaisir, mais sans réel attachement comme je pourrais le faire avec leurs 'voisins' de Gong, Soft Machine à qui je préfère l'humour, la légereté et les voies jazz plutôt que prog'. Ok, merci beaucoup.
Moi, ce serait plutôt le contraire. J'écoute sans problèmes Gong et Soft Machine dans lesquels il y a de bons moments, mais je suis plus ancré dans un style moins "léger" comme celui dans lequel tu ne te retrouves pas tout à fait. J'ai écouté un morceau de Khan sur Youtube et cela semble être fait sur mesure pour moi ! Ah Chris tu ne connais pas ce Khan, ?? il est absolument super, je ne connaissais pas non plus, un copain me l'a prêté il y a 2 ou 3 ans et j'ai vraiment flashé dessus, çà a un pur son, typique du début des 70's c'est un peu space mais pas trop, mais dans l'ensemble çà ressemble bien à ce qu'en dit Khyber, les compos sont bien ficelées, il y a de super solos de guitare ou de claviers eux aussi typique du début 70's, c'est à dire très enflammés et lyriques qui percutent bien le cerveau, un très bon disque sans aucun doute |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Oct - 14:56 | |
| Je suis un peu perdu entre Can, Kraan et Khan Ici, Puscifer - Conditions Of My Parole Très beau disque, plaisant et entêtant que je conseille à Verbena qui vantait il y a peu les mérites de V is for vagina_________________ |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Oct - 16:21 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Oct - 19:24 | |
| J'entame la découverte du dernier Jane's AddictionA première vue, il est dans la lignée du dernier (qui commençait à dater), donc assez facile d'accès et très mélodique ! _________________ |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Oct - 19:45 | |
| Steven Wilson - Grace For Drowning |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Oct - 19:51 | |
| |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Oct - 19:58 | |
| |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Khyber
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Oct - 21:55 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Oct - 23:06 | |
| Simon & Garfunkel - Concert in Central ParkQu'est ce que ce live a pu tourner chez moi quand j'étais au lycée. Toujours content de le ressortir de temps à autre |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 25 Oct - 23:10 | |
| Fever Ray Fever RayVraiment excellent, ce mélange d'electro, de pop, de "world"... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Oct - 10:00 | |
| ha oui c'est le grand jour |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Oct - 10:09 | |
| - Joss a écrit:
- ha oui c'est le grand jour
Vi SW dans la tournée qui le sacrera unanimement bien au delà de la galaxie ! Ou presque ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 26 Oct - 10:42 | |
| Grass Matt, je te croyais athée moi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |