Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct - 14:56
faudrait que j'écoute quelques albums de Wilco, le dernier m'a bien plu (mais pas encore acheté)
ici
Midlake - The courage of others
Midlake - The trials of van occupanthers
apparemment un nouvel album est en cours
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct - 15:17
Joss a écrit:
faudrait que j'écoute quelques albums de Wilco, le dernier m'a bien plu (mais pas encore acheté)
Moi par contre, faut que je jette une z'oreille sur The Whole Love rapidement parce que je le connais toujours pas... De Wilco, je recommande chaudement Yankee Hotel Foxtrot qui est vraiment excellent !!
Bert JanschThe Black Swan
Chant du cygne de Bert Jansch décédé il y a 15 jours...
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct - 15:30
ouaip, j'ai lu beaucoup de bien de Yankee Hotel Foxtrot, je vais tenter celui-ci en priorité. J'avais aussi écouté un peu Sky blue sky dont je garde un bon souvenir...
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct - 15:35
Joss a écrit:
ouaip, j'ai lu beaucoup de bien de Yankee Hotel Foxtrot, je vais tenter celui-ci en priorité. J'avais aussi écouté un peu Sky blue sky dont je garde un bon souvenir...
sinon c'est quel style Bert Jansch ?
Du folk folkisant avec une bonne grosse louche de......folk Essentiellement connu pour sa technique de picking mais handicapé par un chant loin d'être son point fort, il a débuté au sein de Pentangle dans la deuxième partie des sixties avant de poursuivre sa longue carrière en solo...
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct - 15:56
Tarjy a écrit:
Joss a écrit:
sinon c'est quel style Bert Jansch ?
Du folk folkisant avec une bonne grosse louche de......folk Essentiellement connu pour sa technique de picking mais handicapé par un chant loin d'être son point fort, il a débuté au sein de Pentangle dans la deuxième partie des sixties avant de poursuivre sa longue carrière en solo...
N'lai jamais écouté en dehors des Pentangle, mais j'apprécie beaucoup ce qu'il a fait avec eux --
Voilà qui devrait te rappeler quelque chose, Joss
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct - 16:58
Est-ce que quelqu'un connait ça?
Terminal Twilight de White Willow (CD - 2011)
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct - 19:47
Progirl a écrit:
J'ai leurs quatre premiers albums... Dans le genre prog scandinave mélancolique, quoique puissant, c'est pas mal du tout... Je n'ai pas écouté l'avant-dernier album, par contre, j'ai tenté celui-ci sur deezer et je me suis ennuyé ! Beaucoup ! Alors, les autres progueux du forum, z'en pensez quoi ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct - 20:49
Ehn Deïss a écrit:
Progirl a écrit:
J'ai leurs quatre premiers albums... Dans le genre prog scandinave mélancolique, quoique puissant, c'est pas mal du tout... Je n'ai pas écouté l'avant-dernier album, par contre, j'ai tenté celui-ci sur deezer et je me suis ennuyé ! Beaucoup ! Alors, les autres progueux du forum, z'en pensez quoi ?
Pas écouté celui-ci... Par contre, j'aime bien Sacrament et Storm Season et j'avais relativement apprécié le semblant d'évolution qui pointait le bout de son nez sur Signal To Noise ! Bon par contre, le prochain qui me traite de progueux sera condamné à écouter Tales From Topographic Oceans en boucle pendant deux jours !
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct - 20:56
Je ne te connais pas suffisamment pour te traiter de progeux mais je peux quand même écouter Tales en boucle pendant deux jours ou + ! Ceci dit, il semble qu'il faut se contenter d'écouter les premiers albums parce que l'évolution du groupe n'a pas l'air très géniale, à vous lire...
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct - 21:05
Progirl a écrit:
Je ne te connais pas suffisamment pour te traiter de progeux mais je peux quand même écouter Tales en boucle pendant deux jours ou + ! Ceci dit, il semble qu'il faut se contenter d'écouter les premiers albums parce que l'évolution du groupe n'a pas l'air très géniale, à vous lire...
Nope, tout dépend de ce que l'on attend... Signal To Noise était moins "prog" comme on dit et c'est la raison pour laquelle la communauté prog l'apprécie moins mais dans mon cas, j'avais trouvé cette évolution plutôt rafraichissante et j'avais d'ailleurs relativement apprécié cet album ! Faut que j'essaye d'écouter le petit dernier pour voir où en est le groupe aujourd'hui...
Edith me souffle que Signal To Noise et le petit dernier de White Willow sont dispos en écoute sur Spotify
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct - 21:13
En effet, le précédent était un peu dans la même veine, relativement doux. Je n'ai pas beaucoup écouté celui-ci mais il ne m'a pas semblé inintéressant.
Tarjy
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct - 21:53
Ancestor a écrit:
En effet, le précédent était un peu dans la même veine, relativement doux. Je n'ai pas beaucoup écouté celui-ci mais il ne m'a pas semblé inintéressant.
Suis en train de l'écouter à l'instant même et découvre que Sylvia Erichsen a réintégré le groupe et que Tim "j'ai deux de tension" Bowness massacre un titre à lui tout seul !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct - 22:53
Sur Deezer (et avec les haut-parleurs du macBook )
Iron & Wine - Kiss Each Other Clean
du folk qui s'aventure dans d'autres registres tels que le funk ou la musique africaine...
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 23 Oct - 23:29
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 9:41
Ce matin Avishai Cohen - At Home
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 10:20
Bjork - Biophila, sur deezer Tentative d'écoutage....
EDIT pour dire que c'est quand-même vachement froid... moi ce que j'aime chez Bjork c'est la sophistication et l'élégance précieuse de l'instrumentation et des arrangements. Là, de ce côté, on reste sur un minimalisme assez cruel. Dommage.
Dernière édition par Verbena le Lun 24 Oct - 11:00, édité 1 fois
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 10:44
Khan - Space Shanty (1972)
Mélodies qui font mouche, super parties de guitare et d'orgue.. Très bon disque tout court, même s'il y a quelque chose dans leur formule qui modère mon enthousiasme
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 14:15
The Decemberists - The king is dead
j'adore ce groupe. Même si cet album n'est pas leur plus représentatif, j'aime bien ce retour à leurs racines folk américaines. Il faut vraiment que je les voie en live mais ils semblent quand même peu populaires en France
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 15:27
Khyber a écrit:
Khan - Space Shanty (1972)
Mélodies qui font mouche, super parties de guitare et d'orgue.. Très bon disque tout court, même s'il y a quelque chose dans leur formule qui modère mon enthousiasme
Ca m'intéresse. Peux-tu préciser ce qui modère ton enthousiasme ?
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 17:21
Le dernier Camille
Bon, il paraît déjà plus abouti que Music hole, ou moins cafouillage en tout cas, avec de belles chansons ... elle donne l'impression de moins se perdre en expérimentations et de regarder vers l'essentiel. Le songwriting semble magnifique, sans fioritures, délicat. Je suis très étonné qu'elle ait fait si simple !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 17:48
Grass Matt a écrit:
Le dernier Camille
Bon, il paraît déjà plus abouti que Music hole, ou moins cafouillage en tout cas, avec de belles chansons ... elle donne l'impression de moins se perdre en expérimentations et de regarder vers l'essentiel. Le songwriting semble magnifique, sans fioritures, délicat. Je suis très étonné qu'elle ait fait si simple !
Tout le monde a l'air de l'adorer... Je l'ai écouté sur deezer et je n'ai pas réussi à aller jusqu'au bout ! Il faudra quand même que j'y revienne car j'aime bien cette chanteuse...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 17:53
Ehn Deïss a écrit:
Ah, et j'avais bien aimé Music Hole...
Ah c'est toi !
Je n'ai toujours pas compris ce qu'elle a voulu faire avec Music Hole. Et je l'avais acheté les yeux fermés suite au génial le Fil
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 17:55
Grass Matt a écrit:
Je n'ai toujours pas compris ce qu'elle a voulu faire avec Music Hole
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 19:33
Ibrahim Maalouf - Diagnostic
Première écoute, il y a déjà de superbes ambiances, très cinématographiques, sentant bon les balkans, un mélange de joie et de tristesse très communicatif ... Hop, dans mon panier !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 24 Oct - 19:37
Marc Ducret Tower vol2
Difficile comme musique, ou alors je deviens impermeable a ce genre de free et puis pas de bassiste... J'ai souvent du mal, qu'en as tu pensé ED?
Ducret fut mon guitar hero avant que j'approfondisse Ribot! Wayne Krantz par exemple a pris une voie qui me convient mieux! Attention rien a dire sur le jeu de Marc, mais le choix de la forme artistique m'ennuie de plus en plus...
Bon il est vrai que je n'ai pas du l'ecouter dans de bonnes conditions!