Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct - 19:05
Fever RayFever Ray
Cela faisait un moment que Verbena et Grass Matt en parlaient... J'ai trouvé par hasard l'édition deluxe à pas cher, ce midi (deux morceaux en plus, ainsi qu'un DVD). Ce n'est pas du tout ce que j'attendais, mais ce qui est sûr, c'est que c'est vachement bien ! Je comprends que Grass Matt ait pensé à cette artiste en écoutant Gang Gang Dance (en plus sombre, toutefois). Je pense aussi à Goldfrapp... En tout cas, la production est carrément impressionnante !
Du coup, quand ça se terminera, je passerai à : Gang Gang DanceEye Contact
Dans mon top de l'année !
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct - 19:19
Ehn Deïss a écrit:
Je comprends que Grass Matt ait pensé à cette artiste en écoutant Gang Gang Dance
Moi aussi !
Ehn Deïss a écrit:
Gang Gang DanceEye Contact
Grass Matt a écrit:
Moi aussi !
+1
Et sinon,
Ehn Deïss a écrit:
Aussi, c'est vrai !
PS : Si quelqu'un comprend quelque chose à ce post, qu'il m'aide, parce que moi, j'y comprends rien.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct - 19:38
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct - 19:43
Ehn Deïss a écrit:
Fever RayFever Ray
Cela faisait un moment que Verbena et Grass Matt en parlaient... J'ai trouvé par hasard l'édition deluxe à pas cher, ce midi (deux morceaux en plus, ainsi qu'un DVD). Ce n'est pas du tout ce que j'attendais, mais ce qui est sûr, c'est que c'est vachement bien ! Je comprends que Grass Matt ait pensé à cette artiste en écoutant Gang Gang Dance (en plus sombre, toutefois). Je pense aussi à Goldfrapp... En tout cas, la production est carrément impressionnante !
Hmm, je l'emprunterai cette semaine voir ce qu'il en est
Sinon par ici un paquet de trad' suédois dont je vous passe les détails, et petit moment calme à venir, avec un bouquin et un Tenhi, peut-être Väre..?
Tenhi dont d'ailleurs le petit dernier (a priori double) sortira fin novembre, après presque deux ans de travail:
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct - 19:50
Ehn Deïss a écrit:
Il te faut des vacances, Pierre !
C'est pas faux ! Les conditions de travail sont staliniennes en ce moment !
Depuis peu, j'écoute le nouveau Puscifer sur youtube, Tool prend son temps, comme d'hab, c'est notoire, mais sachez que Keenan se porte 'achement bien !
Toma
Tumbleweed
Tiny Monster
The Weaver
Des petits côtés Depeche Mode au meilleur de sa forme, mais pas que ... Il est dit que ce disque sera bientôt mien !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct - 20:12
Je viens d'écouter cette bouse car je viens d'apprendre de qui c'était. Il y en a qui n'ont jamais été très hauts, mais qui tombent vraiment bien bas
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct - 20:29
Khyber a écrit:
Tenhi dont d'ailleurs le petit dernier (a priori double) sortira fin novembre, après presque deux ans de travail:
intéressant ça. Le mois de novembre... le mois idéal pour sortir un album de Tenhi
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct - 20:44
Biding My Time a écrit:
Je viens d'écouter cette bouse car je viens d'apprendre de qui c'était. Il y en a qui n'ont jamais été très hauts, mais qui tombent vraiment bien bas
Tu vas rire, mais je connais assez bien son premier album, LN doit même l'avoir, bah, c'est pas si mal foutu, je trouve
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct - 20:48
Yves a écrit:
Progirl a écrit:
Yves a écrit:
Tiens ce Geddy LEE, je l'ai réécouté il n'y a pas longtemps dans ma bagnole, alors le style ??? c'est du hard rock un peu style fin 70's ou 80's, avec de bonne compos, mais franchement çà ne ressemble pas trop à Rush, les morceaux sont beaucoup moins contrastés, ils sont plus "standards", moins aventureux . c'est un bon disque no problem
Perso, je ne trouve pas que ça sonne hard-rock... Si tu compares au Rush époque 70's ou 80's c'est sûr qu'on s'en éloigne carrément mais si tu compares avec des albums récents alors oui, ça sonne quand même Rush à 50%. Depuis quelques albums Rush est devenu aussi moins aventureux, moins mélodique aussi, donc forcément plus "classique" ou "standard" finalement. Moi j'apprécie cet album de Geddy Lee pour ce qu'il est tout simplement, sans me poser trop de questions. Un bon album pour me mettre de bon humeur !
Par ailleurs au sujet d'album solo des membres de Rush; un copain m'avait fait écouter des extraits de l'album du groupe Victor auquel Alex Lifeson a participé en 1996, et là je trouvais qu'on s'éloignait vraiment de son groupe d'origine, mais c'est aussi plus un projet de groupe qu'un projet solo...
Non mais là je faisais référence aux Rush des années 70, celui des 80's et 90's ne m'intéresse plus des masses, à part "Snakes and Arrows", "Power Windows",ou "Signals" donc le Geddy LEE en question n'a qu'un lointain rapport avec le Rush des 70"s, si ce n'est un son ou une voix, mais question structures des morceaux, c'est quand même différent
Ah ben comme ça on est d'accord Yves !!!
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct - 20:52
Grass Matt a écrit:
Tu vas rire, mais je connais assez bien son premier album, LN doit même l'avoir, bah, c'est pas si mal foutu, je trouve
tu va rire mais je l'ai vu en concert, avec une autre personne qui fréquente ce forum
bon, c'était quand même moyen même si le premier album est pas mal effectivement.
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct - 22:12
Grass Matt a écrit:
Citation :
J'ai déjà entendu son premier album. J'aime pas vraiment, mais même si c'est pas mon genreje peux reconnaître objectivement (si tant est que ça existe en musique) que cet album était assez novateur et de qualité. Mais là, franchement... comme disait un copain sur speak of floyd, on croirait que ça a été écrit par un mec de secret story
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct - 22:18
Biding My Time a écrit:
comme disait un copain sur speak of floyd, on croirait que ça a été écrit par un mec de secret story
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct - 22:19
Non, mais là non plus, ça n'a pas dû être écrit, ni même pensé
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct - 22:27
Entièrement d'accord, à la fois sur son premier album et cette dernière horreur !
Ici :
Tori AmosNight Of The Hunters
Le visuel (pochette, livret et video-clips) est horriblement kitsch ! Mais l'album est plutôt bon. Un concept-album, piano + orchestre (paru chez Deutsche Grammophon), les chansons étant basées sur des thèmes de musique classique du XXème siècle, très bien intégrés. Comme d'hab' depuis 10 ans, l'album est trop long, mais c'est plus intéressant que ses deux derniers albums (au minimum)...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct - 22:55
Joss a écrit:
Tigran - A fable
Superbe album. Dans mon top 10 de l'année
Moi aussi, sans hésitation
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 11 Oct - 23:41
Quelle classe il avait ce Phil Lynott !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 0:26
Joss a écrit:
Khyber a écrit:
intéressant ça. Le mois de novembre... le mois idéal pour sortir un album de Tenhi
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 0:27
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 10:58
ce matin
Keith Jarrett - Paris/London - Testament le disque 2 aujourd'hui. Un gros morceau quand même ce triple-album, et on a pas forcément envie de tout se taper à la suite
Avishai Cohen - Seven seas Encore un disque qui fera assurément partie du top de l'année
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 14:24
Je te rejoins totalement ... mis à part la pochette, même si elle est mieux que celle du Vander
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 15:13
Angrom a écrit:
Je te rejoins totalement ... mis à part la pochette, même si elle est mieux que celle du Vander
la simplicité a du bon parfois
ici
Max Roach - Members Don't Git Weary
Découverte de cet album (sur Deezer), c'est très très bon
tu devrais l'écouter Bertrand
j'enchaîne avec Wilco - The Whole love
très bon album d'indie-rock. En fait ça navigue entre pop, rock et folk. Il y a quelques morceaux gentillets mais l'album débute par une grosse tuerie qui va crescendo pendant 7 minutes. Je me demande si ça ne fait pas un peu d'ombre au reste du disque d'ailleurs, un peu comme le "Again" d'Archive sur You all look the same to me
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 17:31
Björk Biophilia
Je rêve, ou bien c'est une bouse ? Bon, je l'ai écouté une fois, en dormant à moitié dans ma bagnole (non, je ne conduisais pas, je faisais la sieste sur un parking)... C'est complètement mou, et surtout, il n' y a pas une bonne chanson ! Pas de mélodies, de refrains, d'envolées, rien, le vide absolu ! Je vais réécouter ça quand je rentrerai, mais quand même !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 17:40
dommage, la pochette est belle :roll: (enfin je m'en fou un peu j'ai jamais été vraiment fan de ce qu'elle fait, j'aime surtout son image et son univers en fait)
ici
Mastodon - The Hunter Je suis clairement passé à coté lors de ma première écoute. C'est excellent et ça va finir dans mes étagères ça
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 18:24
En ce moùment même, le nouveau Gabriel: j'adore
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 12 Oct - 18:29