Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Oct - 11:27
j'ai cette version là moi, elle est pas trop pourrave ?
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Oct - 11:29
Elle n'est pas pourave, les Amadeus c'est une valeur sûre historiquement, mais personnellement je ne les ai jamais trop aimés.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Oct - 14:11
Bon, ça ne m'a pas emballé des masses ! Le son est majoritairement naze et puis bon, il a fait tellement plus inspiré sur Pink Moon ou encore Five leaves Left que j'ai du mal à apprécier ces "archives" ...
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 30 Oct - 23:20
Oliver NelsonThe Blues And The Abstract Truth
Première écoute sur la chaîne : quel son !
Cela faisait un moment que je cherchais à acheter ce disque et je ne suis pas déçu ! Les couleurs orchestrales sont incroyables ! Et à six, ils sonnent comme un big-band !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Oct - 0:45
Death Human (20th anniversary edition)
Comme pour le Oliver Nelson, première écoute sur la chaîne...
Et c'est tout bonnement extraordinaire ! Ce disque est un chef-d'oeuvre du genre, et largement en avance sur son temps ! Pour cette réédition, non seulement il a été remastérisé, mais il a aussi été remixé : Chris, tu peux foncer, c'est absolument hallucinant !
C'est fin et extrêmement puissant, anticipant l'arrivée de Cynic (dont deux membres, Paul Masvidal et Sean Reinert sont ici présents), la brutalité en plus ! A propos de Reinert, le boulot qu'il abat est phénoménal : c'est fou de réussir à envoyer du gros de la sorte, tout en peignant de si jolies choses avec les cymbales !
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Oct - 10:12
Superbe album de feu-Blind Melon ! Ca riffe, ça groove, ça envoie du gros son et ça communique la pêche. Un groupe qu'on pourrait facilement rattacher à la scène de Seattle, niveau esprit !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Oct - 11:26
Joss a écrit:
forcément, c'est le seul Death que j'ai en CD, je vais donc pas reprendre la réédition...
Tu n'as pas les deux suivants ? A mon avis, Individual Thought Patterns est un must-have ! Par contre, je n'ai jamais écouté la période pré-Human...
Joss a écrit:
Sinon c'est quel genre de jazz le Oliver Neslon ? hard-bop ?
Oliver Nestlé, oui, c'est du hard-bop ! Le thème "Stolen Moments" est un hit, tu le connais certainement !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Oct - 12:19
Reçu ce matin ! Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il y a du beau monde !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Oct - 12:26
Une matinée métallique PAIN OF SALVATION - Linoleum CYNIC - Carbon-Based Anatomy LEPROUS - Bilateral
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Oct - 13:31
ArtaudLa Tour Invisible
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Oct - 14:19
Solstafir - Svartir Sandar
Excellent, du stoner islandais, pour qui n'a pas peur des voix bien écorchées (une voix qui n'est ni du black, ni du death, ni du hardcore). Je ne sais pas si on peut qualifier ça de progressif, mais beaucoup de compos avoisinent les 10 min...
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Oct - 14:30
The Book Of KnotsGarden Of Fainting Stars
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Oct - 15:25
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Oliver Nestlé
ou Oliver
Hein ? Pas compris...
Ici : Lavollée/Dubreuil/Larmignat TrioLe Symptôme
Trio batterie/claviers/marimba/xylophone absolument excellent ! Et forcément, avec un instrumentarium pareil, un son super original !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Oct - 17:47
Ici : Eric DolphyOut To Lunch Grachan Moncur IIIEvolution
Dans les deux cas, Tony Williams est à la batterie, dans les deux cas, il a à peine 18 ans, et dans les deux cas, il est ! Quant à la musique, elle est fabuleuse, tout simplement !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Oct - 18:16
A fond et en dégustant une Reinaert Tripel Jouissif !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 31 Oct - 21:57
Grass Matt a écrit:
A fond et en dégustant une Reinaert Tripel Jouissif !
Et de mon côté, en me remplissant de bière tchèque :
Ping MachineDes Trucs Pareils
Voilà qui fleure bon le top 5 2011 !
Quelle écriture ! Et quelle pêche !
Ping Machine est le fruit d'une nuit d'amour entre le MegaOctet, Olivier Messiaen et Steve Reich (bon, dit comme ça, ça fait un peu peur ) ! Avec un poil d'Igor (non, non, pas Bogdanov) !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Nov - 0:45
Porcupine TreeThe Incident
Rien à faire, j'adore ce disque ! Il n'est pas évident, mais bon diou qu'il est beau ! Je suis particulièrement amateur des petites transitions, genre "Kneel And Disconnect", "Your Unpleasant Family" ou encore "The Yellow Windows Of The Evening Train" !
Et en 5.1, en feuilletant le gros bouquin, c'est sublime !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Nov - 9:42
Pantera - Vulgar Display Of Power Atheist - Jupiter
vu que c'est la Toussaint on va mettre de la musique pour réveiller les morts
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Nov - 11:08
Pas de long métrage mais un album pour 2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Nov - 11:43
Grass Matt a écrit:
Pas de long métrage mais un album pour 2011
Ouais, tous les jours il sort sur youtube un nouvel extrait, on est a fond dans l'ambiance de ses films et je pense que je vais l'acquérir! J'avais beaucoup aimé son premier album mais qui n'était pas sous son nom : BLUE BOB. Du blues industriel contemporain bien gras!
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 1 Nov - 11:50
Aretha Franklin - Unforgettable A tribute to dinah washington pas mal mais un peu mou Extreme - Saudades de Rock pas mal et pas mou Steven Wilson - Insurgentes histoire de voir s'il est meilleur ou moins bon que le nouveau