Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 12:04
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
J'adore ! ce n'est pas un album de chansons comme WHBWH, mais les ambiances proposées sont superbes ! Qui l'a écouté ?
pas moi. J'avoue que j'ai été assez refroidi par "We are here…"
Bizarre, je le considère comme leur chef d'oeuvre. Pas une once de gras, rien à jeter, du grand art !
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 12:18
ha ouais ? moi je situe leur âge d'or à la période Alternative 4 / Judgement...
sinon hier soir je ré-écoutais ça
Green Carnation - The Acoustic Verses
Rassurez moi, tous les gens fans ici du Damnation d'Opeth, ont bien écouté cet album ? Green Carnation a sortit des albums assez inégaux (certains superbes, d'autres moyens...) mais ce disque est une perle. Une musique acoustique, qui fleure bon les 70', avec du Fender Rhodes, du violon, de la flûte etc... une vraie merveille. Je me suis surpris hier à l'aimer encore à ce point. Rien à envier à Damnation en ce qui me concerne.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 12:32
Ehn Deïss a écrit:
Parce que j'attends leurs rééditions remastérisées ! Un coffret rétrospectif vient de sortir, je suppose qu'il sera suivi des albums au détail...
"Aurora" est un remaster au son limpide (édition Wounded Bird) , contrairement aux autres classiques 70s dont le son est correct sans plus.
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 13:40
rapidement ce midi un bon de Steven Crimson - Grace For Drowning (cd1) ... ca a l'air bien
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 13:42
Angrom a écrit:
rapidement ce midi un bon de Steven Crimson - Grace For Drowning (cd1) ... ca a l'air bien
Moi, ça sera pour ce soir ! Le coffret est arrivé (dixit madame qui est au repos aujourd'hui)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 15:25
Green Carnation - Light of day, day of darkness
Très beau disque de "Dark-metal-progressif"
Une heure : un titre
et ça fonctionne bien. Evidemment on peu décomposer ça en plusieurs "mouvements" mais ça tiens bien la route, tout s'enchaine à merveille.
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 16:26
Grass Matt a écrit:
Angrom a écrit:
Moi, ça sera pour ce soir ! Le coffret est arrivé
Idem !
Pas eu le temps de l'ouvrir... Mais dans son blister, il est très joli !
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 17:01
Joss a écrit:
Green Carnation - Light of day, day of darkness
Très beau disque de "Dark-metal-progressif"
Une heure : un titre
et ça fonctionne bien. Evidemment on peu décomposer ça en plusieurs "mouvements" mais ça tiens bien la route, tout s'enchaine à merveille.
Je l'ai écouté une fois en entier, j'avais bien aimé. C'était la durée du seul et unique morceau qui m'avait donné envie d'y jeter une oreille. Par contre il est difficile à trouver, à un bon prix en tout cas. Faudrait que je l'écoute à nouveau un de ces jours.
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 17:06
Marooned a écrit:
Par contre il est difficile à trouver, à un bon prix en tout cas.
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 17:09
Ah oui...La dernière fois que j'avais regardé sur amazon il était à 17€ (mais ça remonte!). J'avais attendu plusieurs mois et le prix ne changeait pas. Maintenant qu'il est sous les 10€ j'ai d'autres achats en vue, tant pis. Merci quand même pour le lien.
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 18:51
Opeth - Heritage (le mix 5.1 de Steven Wilson/Crimson )
Je suis maintenant complètement fan de cet album : je l'écoute dès que je peux depuis que je l'ai acheté, et je trouve qu'il recèle de vrais moments de grâces et des trésors d'ingéniosité mélodique !
Un très grand disque, à mon sens, qui sera indiscutablement dans mon top ten de l'année. Cela faisait longtemps que je n'avais pas été enthousiasmée comme ça par un album "prog", et ça fait du bien !
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 19:04
Le son est tout à fait satisfaisant !
Une série qui s'annonce grandiose si l'on va sur les années suivantes ...
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 19:13
Steven Wilson - Grace For Drowning CD 1 Mais c'est fort bon ça
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 19:43
Angrom a écrit:
Je viens de finir une première écoute, au calme et en consultant le magnifique livret. Je suis sur le cul, je connaissais quelques titres, Remainder the black dog, Track one, Index, mais ces pépites dans l'harmonie générale de l'album, c'est saisissant de maestria. Je ne le connais pas encore bien, Mais j'ai l'impression que SW n'a jamais été aussi loin, n'a jamais été autant sur le fil, n'a jamais touché l'âme aussi directement. Et cette fin (Like dust ...) en guise de lucarne donnant sur le soleil, l'espoir, l'apaisement ... J'en ai encore la gorge nouée !
Dernière édition par Grass Matt le Mer 28 Sep - 8:26, édité 1 fois
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 19:57
Merci aux grandes zoreilles de m'avoir fait decouvrir Mother's Finest, il passe actuellement et c'est vraiment excellent!
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 20:00
Bon j'ai fini par craquer ... ( y'a pas de mal à se faire du bien)
Là c'est WYWH qui tourne et écrase sans problème niveau son mon vieux CD d'il y a 20 ans ! Je n'ai pas le coffret "oh by the way" donc pas de comparaison possible.
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 20:29
Grass Matt a écrit:
Angrom a écrit:
Je viens de finir une première écoute, au calme et en consultant le magnifique livret. Je suis sur le cul, je connaissais quelques titres, Remainder the black dog, Track one, Index, mais ces pétites dans l'harmonie générale de l'album, c'est saisissant de maestria. Je ne le connais pas encore bien, Mais j'ai l'impression que SW n'a jamais été aussi loin, n'a jamais été autant sur le fil, n'a jamais touché l'âme aussi directement. Et cette fin (Like dust ...) en guise de lucarne donnant sur le soleil, l'espoir, l'apaisement ... J'en ai encore la gorge nouée !
Je l'ai écouté dans la bagnole ce soir : pour moi, c'est de très loin l'album de l'année, et peut-être même plus ! Tout ce que tu dis est juste, Pierre ! Enfin, en tout cas, je suis d'accord !
Là, je me serais bien repassé le disque, mais non, je vais attendre un peu...
Du coup :
Blind FaithBlind Faith
Une pochette un peu glauque (surtout quand on sait que c'est la gamine de 13 ans du producteur)... Mais quel disque ! Quel groupe !!!
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 20:32
Interstellar Force a écrit:
Bon j'ai fini par craquer ... ( y'a pas de mal à se faire du bien)
Là c'est WYWH qui tourne et écrase sans problème niveau son mon vieux CD d'il y a 20 ans ! Je n'ai pas le coffret "oh by the way" donc pas de comparaison possible.
Les rééditions de 1992/1995 et les disques de Oh, By The Way sont les mêmes : c'est celles-là que tu avais ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 20:50
Peut être ... Après vérification j'ai une édition from Brasil, sans date, référence CBS 700.108. Je l'avais acheté sur eBay il y a bien longtemps de cela ...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 20:53
Dane
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma Humeur : Toujours égale Date d'inscription : 10/09/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 22:22
J' écoute Weidorje:
C'est un groupe issu de la période flamboyante de Magma.
C'est vieux mais cela n'a pas pris une ride... sur le thème des aliens sympa...!
Vraiment de la très bonne musique ...
L'éditeur est Musea qui un catalogue de disque maintenant introuvables...
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 27 Sep - 22:35
Ici:
Très joli, c'est peut-être l'une des premières fois que je l'écoute en étant d'humeur à l'apprécier..
Angrom
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Sep - 8:37
Steven Wilson - Grace For Drowning Merveilleux ... Je suis conquis dès la 1ere écoute... Ce "Raider II" de 23 minutes qui réinvente King Crimson ... Fabuleux
Ce matin dans la voiture U2 - Rattle And Hum Je crois que j'aurais quelques années de plus, j'aurais été ultra fan de U2 dans les 80's ... Cette version de "I still haven't found what i'm looking for ... " en gospel ... miam ...
Marooned
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 28 Sep - 14:12
Dans sa nouvelle remasterisation. Bon ben j'arrive toujours pas à accrocher a ce premier album des Floyd. Astronomy Domine et Interstellar Overdrive m'ennuient, en particulier le second morceau, beaucoup trop psyché, ce qui me donne mal au crâne à la fin de ses 9 minutes. Je dois vraiment me forcer à chaque écoute pour ne pas passer au morceau suivant. Heureusement certains passages sont plus abordables, comme Lucifer Jam ou encore Matilda Mother, qui sont deux titres que j'apprécie énormément. The Scarecrow et The Gnome sont aussi deux chansons sympa a écouter.
Bref, je l'ai acheté pour compléter ma collection, mais il ne m'a jamais plus intéressé que ça, mis à part les titres évoqués juste au-dessus. C'est à partir de A Saucerful of Secret que le Floyd commence à me faire rêver, pas avant.