| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Tarjy Joss Lolo ProgGirl Lïhns Yves Straphanger Chris Angrom Ancestor Echoes Marooned Dane Biding My Time Kullervo Supersister Verbena Yurak No Quarter 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 9:15 | |
| hier soir, à plein volume et bien attentif Opeth - HeritageY a pas à dire, cet album est fantastique. Le son est vraiment terrible et c'est un élément important qui joue dans la réussite de ce disque. Finalement ça ne part pas tant que ça dans tous les sens contrairement à ce qu'on pourrait croire aux premières écoutes. Il y a bien toujours le début de "Famine" qui prend nous prend un peu à contre-pied après le premier "couplet" mais on s'y fait. "The lines in my hand" (avec son superbe jeu basse-batterie) se termine un peu abruptement aussi mais on s'y fait aussi. Et que dire de ce final avec "Folklore" un grand disque |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 9:46 | |
| - Joss a écrit:
- hier soir, à plein volume et bien attentif
Opeth - Heritage Y a pas à dire, cet album est fantastique. Le son est vraiment terrible et c'est un élément important qui joue dans la réussite de ce disque. Finalement ça ne part pas tant que ça dans tous les sens contrairement à ce qu'on pourrait croire aux premières écoutes. Il y a bien toujours le début de "Famine" qui prend nous prend un peu à contre-pied après le premier "couplet" mais on s'y fait. "The lines in my hand" (avec son superbe jeu basse-batterie) se termine un peu abruptement aussi mais on s'y fait aussi. Et que dire de ce final avec "Folklore"
un grand disque Je me le réécoute régulièrement, et je suis décidément très fan de ce nouvel Opeth ! Ensuite, j'ai pu écouter Grace For Drowning de Steven Wilson. De beaux morceaux, un super mix (en effet, comme l'a dit Ehn Deïss, il faut monter un peu le son pour que les mélodies prennent du "corps"). Toutefois, je suis moins emballée que pour Heritage. Sans doute la longueur augmente-t-elle la difficulté d'appréhension de GFD par rapport au Opeth. Pour le moment, en tout cas, je ne suis pas "dedans" et j'y trouve quelques longueurs... Il me faudra quelques écoutes attentives pour en arriver à bout je pense. Enfin, j'ai gardé ma nièce de 4 mois ces deux derniers aprem, et on a écouté plusieurs fois toutes les 2 le fabuleux Agnès Obel - Philharmonics. C'est joli, fin et délicat, entêtant... et parfait pour endormir en douceur un bébé !! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 10:36 | |
| Wilson a dit que les deux disques de GFD n'étaient pas fait pour les écouter à la suite du coup, un par un , c'est moins long et ca passe mieux ...
|
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 13:09 | |
| Oui, j'ai fait l'erreur de les enchaîner, et du coup c'est peut-être un peu indigeste... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 13:59 | |
| C'est un peu comme les huitres, c'est bon mais si tu en enchaines deux douzaines |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 21:06 | |
| he bien, toujours pas grand chose à lire chez moi c'est Steven Wilson - Grace for Drowningles 2 CDs à suivre (en fait, en faisant autre chose, ça paraît court les même-pas-40-minutes du premier CD) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 6 Oct - 22:07 | |
| John Coltrane - OléC'est beau |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 7 Oct - 9:51 | |
| Chickenfoot - III hormis le fait que c'est zarbi d'appeler III un second disque, c'est assez bon ... Ca groove comme pas possible et un satch qui joue comme ca c'est tout bonnement irrésistible |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Oct - 10:11 | |
| MARILLION Happiness is the road - reçu cette semaine LANDBERK Indian summer |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Oct - 15:08 | |
| Je me tente SuperHeavy - SuperHeavy sur deezer... Je suis étonnée que personne n'y ait encore jeté une oreille, vu le supergroupe dont il s'agit et le casting de choix. Ceci dit, ou ce genre de projet est un pur évènement marketing, ou un coup de génie artistique. J'en suis au premier morceau, donc je l'ignore encore. EDIT : j'ai laissé tombé. C'est trop plat, ça m'a endormie |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Oct - 15:59 | |
| Je me posais la question si je devais y jeter une oreille ou non. Merci de me donner la réponse |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Oct - 16:02 | |
| En ce moment : Je partage le sentiment presque général : De gros moments avec quelques (relatives) faiblesses. Bon comme c'est quand même plutôt positif j'en ai acheté deux autres ( pour être sur ) |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Oct - 16:45 | |
| - Verbena a écrit:
- Je me tente SuperHeavy - SuperHeavy sur deezer...
Je suis étonnée que personne n'y ait encore jeté une oreille, vu le supergroupe dont il s'agit et le casting de choix.
Ceci dit, ou ce genre de projet est un pur évènement marketing, ou un coup de génie artistique. J'en suis au premier morceau, donc je l'ignore encore.
EDIT : j'ai laissé tombé. C'est trop plat, ça m'a endormie Les critiques que j'ai entendues, notament à la télé, je ne sais plus sur quelle chaîne, ne sont pas terribles, en gros pour résumer les plusieurs avis donnés, çà ne vaut pas grand chose |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Oct - 16:59 | |
| Après midi nostalgie : |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Oct - 17:53 | |
| - Interstellar Force a écrit:
- Je me posais la question si je devais y jeter une oreille ou non. Merci de me donner la réponse
C'est très (trop) digeste, sans réelle personnalité, une sorte de musique cheeseburger à moitié pop à moitié reggae (light le reggae). Vraiment décevant, ça n'a pas de tripes. Par contre là j'ai enchaîné les 2 volumes de Grace For Drowning, de Steven Wilson, et ça y est, je suis dedans ! Énorme, le truc, des morceaux courts parmi les meilleurs que Wilson a commis ( Index, Deform To Form A Star, et surtout l'extraordinaire No Part Of Me) , et des suites prog avec des bouts de jazz dedans très inspirées ( Raider II, Reminder The Black Dog...) ! Les seuls rares moments où je suis moins accrochée, c'est quand il copie un peu trop les trips King Crimson : je ne suis pas fana du groupe, du coup j'ai parfois un peu de mal... Les arrangements sont littéralement somptueux (j'ai l'impression que Wilson a capté l'essence même des 70s dans sa façon de manier les arpèges à la guitare), les irruptions de saxophones et de flûtes par-ci par-là sont divines, la basse est excellente, mais la batterie est parfois un poil brouillon à mon goût : il faut dire qu'il est difficile de tenir la comparaison avec le jeu millimétré et clair comme de l'eau de roche de Gavin Harrisson, qui me paraît désormais indissociable de toute compo signée Steven Wilson... Bref, un album pas facile d'accès pour moi, mais pas de toute, maintenant que j'ai trouvé la porte d'entrée, je remets le couvert ! |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 8 Oct - 21:02 | |
| Pour changer un peu du dernier ... |
|
| |
Joss
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Oct - 10:33 | |
| Reçu cette semaine, Très très bon, varié, peut plaire aux amateurs de Metal, mais aussi à ceux qui lorgent plutôt vers les musiques electro. Merci pour la découverte Josso l'amigo ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Oct - 12:44 | |
| Steve Hackett Beyond The Shrouded HorizonTrès, très bel album, dans la lignée des Hackett des dernières années, toujours propices à la rêverie ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Oct - 12:45 | |
| |
|
| |
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Oct - 12:57 | |
| j'écoutais à l'instant ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Oct - 13:01 | |
| - Progirl a écrit:
- j'écoutais à l'instant ...
Il est bon ? Pourrait-il me plaire, sachant que je ne suis pas très fan de Rush depuis son retour en 2002... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Oct - 13:23 | |
| Pink Floyd A Saucerful Of Secrets
Merveilleux disque ! Et au passage, un remaster exceptionnel, peut-être le plus impressionnant du lot ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ProgGirl
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Oct - 13:37 | |
| CONCERNANT GEDDY LEE MY FAVORITE HEADACHE Il n'est pas super original mais je le trouve néanmoins très agréable à écouter. Par certains côtés, ça sonne Rush ... normal c'est quand même la voix et la basse ultra reconnaissable du groupe. S'il fallait comparer à Vapor Trails ou à Snakes & Arrows , je dirais que c'est plus léger, moins basé sur l'ultra rigueur technique, notamment du batteur. Mais on ne s'éloigne pas énormément de Rush, c'est évident. Alors si tu n'adhères pas au groupe depuis Vapor Trails... je ne sais pas si tu vas y trouver ton bonheur... C'est difficile de te renseigner + sur cet album; Moi je le trouve vraiment sympa à écouter, c'est ce qui compte pour moi. Je n'ai pas envie de le comparer d'une manière ou d'une autre avec un album de Rush. Voici les musiciens qui y participent, ça pourra peut être t'aider : * Geddy Lee - bass, guitar, keyboards, vocals * Ben Mink - guitar * Matt Cameron - drums * Jeremy Taggart - drums on "Home on the Strange" |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Dim 9 Oct - 13:54 | |
| - Progirl a écrit:
- CONCERNANT GEDDY LEE MY FAVORITE HEADACHE
Il n'est pas super original mais je le trouve néanmoins très agréable à écouter.
Par certains côtés, ça sonne Rush ... normal c'est quand même la voix et la basse ultra reconnaissable du groupe.
S'il fallait comparer à Vapor Trails ou à Snakes & Arrows , je dirais que c'est plus léger, moins basé sur l'ultra rigueur technique, notamment du batteur. Mais on ne s'éloigne pas énormément de Rush, c'est évident.
Alors si tu n'adhères pas au groupe depuis Vapor Trails... je ne sais pas si tu vas y trouver ton bonheur...
C'est difficile de te renseigner + sur cet album; Moi je le trouve vraiment sympa à écouter, c'est ce qui compte pour moi. Je n'ai pas envie de le comparer d'une manière ou d'une autre avec un album de Rush.
Voici les musiciens qui y participent, ça pourra peut être t'aider : * Geddy Lee - bass, guitar, keyboards, vocals * Ben Mink - guitar * Matt Cameron - drums * Jeremy Taggart - drums on "Home on the Strange"
Tiens ce Geddy LEE, je l'ai réécouté il n'y a pas longtemps dans ma bagnole, alors le style ??? c'est du hard rock un peu style fin 70's ou 80's, avec de bonne compos, mais franchement çà ne ressemble pas trop à Rush, les morceaux sont beaucoup moins contrastés, ils sont plus "standards", moins aventureux . c'est un bon disque no problem |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|