Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 15:17
Toujours dans le style Blues-Rock bien graveleux
Graveyard - Same - 2007
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 15:45
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 19:12
LOLO a écrit:
Ape Machine - This House Has Been Comdemned - 2010
Ape Machine - War To Head - 2011
Stoner-Blues-Rock Psyché, à classer avec les excellents Black Keys.
Des pochettes qui donnent envie d'en savoir plus !
STRAPHANGER a écrit:
Tu vas pas etre deçu ED!
Je suis dessus, là ! Et c'est bath ! Comme ça, a priori, je trouve ce volume 2 plus intéressant que le premier... Le son est meilleur, aussi, non ? Ce qui est étonnant car il s'agit du même concert alors que le personnel technique n'est pas le même !
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct - 14:28
@Joss Le contenu n'est pas mal non plus
Ici Esbjörn Svensson Trio - Leucocyte (2008)
Vraiment pas facile, cet album. Là où la plupart des critiques que j'ai pu lire du groupe/leurs premiers albums avaient plutôt tendance à évoquer la relative évidence de leur musique voire la fausse simplicté des compositions, ce qu'ils proposent sur Leucocyte est au contraire une musique abstraite, introspective, qui progresse lentement en jouant sur les ambiances/impressions sonores. C'est musicalement et émotionnellement très riche, mais on ne sait pas trop comment l'appréhender, et j'imagine que ce disque a dû sembler bien déroutant pour le public habituel du trio. La suite éponyme d'une demi heure qui clôture le disque rompt presque brutalement avec le minimalisme qui semblait s'être définitivement installé, m'évoquant tour à tour l'Ulver de Blood Inside ('Ab Initio'), la facette électro-'bruitiste' de Supersilent ('Ad Mortem') et enfin quelques directions post-rock un peu plus apaisées façon GY!BE & Co ('Ad Infinitum'). Définitivement troublant, et très difficile à détacher du contexte tragique auquel la parution du disque a fait suite.
(extrait)
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct - 14:37
Khyber a écrit:
j'ai pas écouté ton extrait (pas d'enceinte sur mon ordi à la maison pour le moment) mais du coup j'ai été lire une chronique pour voir de quoi il en retournait. Encore un truc à mettre dans le coin de ma tête
sinon c'est marrant car le Leucocyte je l'ai vu à pas cher lundi et j'ai hésité à le prendre. Il n'aura peut-être pas de seconde chance si jamais je retombe dessus
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct - 14:40
Faut écouter quoi d'EST hormis Strange Place For Snow ?
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct - 14:53
Joss a écrit:
Khyber a écrit:
j'ai pas écouté ton extrait (pas d'enceinte sur mon ordi à la maison pour le moment) mais du coup j'ai été lire une chronique pour voir de quoi il en retournait. Encore un truc à mettre dans le coin de ma tête
Oui, n'ai pas développé parce qu'il s'agissait de ma première écoute, mais il s'agit d'un combo suédo-canadien reposant sur la jolie voie d'Erika Angell. Une pop édulcorée qui fait la part belle à des arrangements/instrumentaux souvent fouillés. A première écoute, rien qu'on n'ait déjà entendu ailleurs, mais c'est remarquablement fait. À noter que leur deuxième album, Harbours, est fraîchement sorti au début du mois et peut-être écouté a priori intégralement sur SoundCloud: http://soundcloud.com/leguesswho/sets/thus-owls-harbours
Dernière édition par Khyber le Jeu 20 Oct - 16:11, édité 1 fois
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct - 16:02
Angrom a écrit:
Faut écouter quoi d'EST hormis Strange Place For Snow ?
GOOD MORNING SUSIE SOHO reste la référence pour moi.
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct - 19:03
COS Babel (1978)
C'est un cadeau de Musea dans une commande que je découvre et ça a l'air pas mal ! Canterbury... Rock de chambre... Qui connaît ? Supersister sans aucun doute !? Ehn ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct - 19:22
Oui, je me souviens que Elïoss m'avait copié un album d'eux sur une cassette : Postaeolian Train Robbery. Je me souviens que j'avais aimé et que la chanteuse s'appelait Pascale Son (ben oui, ça ne s'invente pas ) ! J'aimerais bien réécouter ça, tiens !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct - 19:48
Echoes a écrit:
COS Babel (1978)
C'est un cadeau de Musea dans une commande que je découvre et ça a l'air pas mal ! Canterbury... Rock de chambre... Qui connaît ? Supersister sans aucun doute !? Ehn ?
C'est un groupe belge conduit par Daniel Schell(inspiré par Fripp) et les vocalises de Pascale Son. Leur meilleur est le précédent(Viva Boma) Babel est aussi très bon avec une influence "disco prog".
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct - 22:05
cet aprem
Ben Harper and the Blind boys of Alabama - There will be a light
J'ai jamais été un gros fan de B. Harper, mais cet album, entre blues et gospel, est vraiment très beau.
et maintenant
Pink Floyd - Meddle (old edition)
Le live at Pompeii que j'ai revu il y a peu, m'a donné envie de le remettre. Très bon album du Floyd
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : 35 Emploi/loisirs : tortionnaire musical Date d'inscription : 18/05/2010
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct - 22:12
Un truc que je n'avais jamais fait: je vais passer le temps au rayon disque d'un "chapitre", je demande au vendeur ce qu'on entend, c'était ça:
Et ben, coup de tête, je l'achète et après une première écoute dans la voiture, c'est pas mal du tout ! On passe du gros rock, à la B.O. d'un Tarantino, puis une intro digne d'Ennio Morricone, de la soul, un peu de funck, du reggae (!), et pourtant ça reste d'une grande unité... Et le chanteur change de voix presqu'à chaque titre, si bien que j'ai pensé qu'il y avait une autre chanteuse sur un titre
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct - 22:24
connaissais pas. J'essayerais d'y jeter une oreille
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct - 22:34
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct - 22:38
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct - 22:46
Joss a écrit:
Yurak a écrit:
Attends, tu vas te déhancher sur le titre reggae
je veut voir ça
Je danse moins bien que toi après 3 bières belges !
Joss a écrit:
au passage Yurak, n'hésites pas à poster plus souvent
Tout à fait ! (ne me demandez pas pourquoi j'ai choisi ce smiley-là)
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Oct - 22:56