Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Oct - 11:12
Blue Oyster Cult - S/T
Je découvre, ça m'a l'air bien bon
et j'adore cette pochette
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Oct - 11:20
C'est clair que cette pochette est merveilleuse
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Oct - 11:45
Angrom a écrit:
Fish - Fellini Days je l'écoute de temps en temps, c'est le seul fish que j'ai et je l'aime assez
Tu n'as pas Vigil In Wilderness Of Mirrors, Sunsets On Empire et Raingods For Zippos ? C'est très mal ! Ils sont fabuleux ! Le premier a un (très petit) peu vieilli, mais les deux autres sont toujours aussi géniaux !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Oct - 12:15
Ehn Deïss a écrit:
Tu n'as pas Vigil In Wilderness Of Mirrors,
Ben moi c'est celui-là, le seul que j'ai
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Oct - 12:23
Ecouté ce matin (jour de repos !) The Brecker brothersStraphangin' Marc Copland / Dave LiebmanBookends
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Oct - 13:42
Ici: Peter Hammill - The Margin (Live 82-83)
Une paire de mois qu'il n'avait pas tourné... toujours aussi excellent!
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Oct - 15:38
Ehn Deïss a écrit:
Jethro TullToo Old To Rock'n'Roll : Too Young To Die
Je me demande pourquoi cet album est autant détesté... Parce que sorti entre livraison d'albums très prog ? Parce que les morceaux sont courts ? Pourtant, ils sont tous superbement troussés ! J'adore ce disque !
Non j'aime pas trop ce disque, je l'ai acheté à sa sortie en 76, j'étais un peu déçu, celui d'avant c'était "Minstrel in the Gallery" sorti en 75, celui-là je l'adorais, (je l'adore toujours) Allez une anecdote sur "Too old to rockn'n roll too young to die" (ce qui est maintenant mon cas ) je' l'ai acheté un samedi matin à la Fnac en 76 avec un copain qui habitait l'immeuble d'à côté de chez moi (lui en avait aussi acheté un) Et saleté de vinyle de chez Chrysalis, le mien était rayé ou défectueux, il sautait, la sale bête obligé de retourner à la Fnac me le faire changer, comme si j'avais que çà à faire: l'allez/retour de chez moi à la Fnac l'autre qu'ils me refilèrent était normal, d'ailleurs je l'ai toujours Les disques de chez Chrysalis étaient souvent défectueux
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Oct - 16:19
Esbjörn Svensson Trio - Leucocyte (2008)
Très joli mais déroutant, album qui s'éloigne toujours plus du jazz et dérive vers une espèce de post-rock à mesure que les titres s'enchaînent, jusqu'à la longue suite éponyme qui clôture le disque dans une atmosphère flottante et presque douloureuse. -- Je crois bien que le réécouterai avant ce soir
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Oct - 16:50
DREAM THEATER – A Dramatic Turn Of Events – 2011
Plus ça va... plus ça le fait! DREAM THEATER a retrouvé avec cet album une part non négligeable de sa superbe. Car même s'il subsiste encore des relents d'anciens tics inésthétiques, j'entends de nouvelles choses, un ton général, que je trouve réellement bons. Alors, malgré (ou à cause de) ses défauts, je me prends à espérer qu'A Dramatic Turn Of Events est le When Dream & Day Unite du DREAM THEATER avec MANGINI… Et que le prochain sera leur Images And Words!
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Oct - 18:18
Krakatau - Volition (1992)
J'aime beaucoup l'atmosphère de ce disque
Lïhns
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Oct - 20:08
dans l'après-midi :
Louis SclavisLost on the way
Anouar BrahemThe astounding eyes of Rita
Steve ShehanSafar
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Oct - 21:52
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Oct - 22:03
L'album Mouse d'Aragon. Jaime bien, je sais pas pourquoi, mais j'aime beaucoup
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 0:32
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 0:38
Lïhns a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Tarjy a écrit:
Bill EvansYou Must Believe In Spring
Chef-d’œuvre bouleversant !
Absolument. Quelques infos sur cet album ici (autopromo )
Tiens oui, je ne savais pas que cette "Chanson de Maxence" avait vécu une telle vie en dehors des 'Demoiselles..' de Demy... et en m'attendais donc pas à la retrouver là. Je croyais juste à une coïncidence en entendant les premières notes, mais non... Agréable surprise!
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 8:09
Chris a écrit:
Un album pop-rock basique loin du Hakwind des 70's. La première partie de l'album propose des titres pop tout à fait quelconques (Song of the swords, Sea king, Elric) avec des pauses instrumentales pas plus originales (l'electro Shade gate et le space Pulsing cavern). La deuxième partie a le mérite d'offrir de bons rock basiques qui bougent bien (Needle gun, Sleep of 1000 years et le plus original Horn of destiny qui évolue en trip quelque peu hawkwindien). Et puis, vous retrouvez les sempiternels titres courts aussi bruitistes qu'inutiles... M'enfin...
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 8:46
Encore plus fantastique que dans mon souvenir pourtant récent...:
LEPROUS – Bilateral – 2011
Exceptionnel. Les pays du froid seraient-ils l'avenir du Prog-Metal...? Ma foi, si tel était le cas, cela ne me sidérerait pas plus que ça. Et je gagerai même quelques écus sur une tendance du genre à copuler allègrement avec l'extrême. Au programme donc, Prog-Metal. Certes, mais musique d'un éclectisme aussi insensé que maîtrisé. La plupart du temps j'ai du mal avec les mélanges de natures très hétérogènes, cela ressemble trop souvent à un capharnaüm sans saveur remarquable. Là... et ben non! LEPROUS amalgame, à base de collages improbables et impeccables, des passages grandement Death, des moments souvent Rock Prog, quelques soupçons de Jazz. Des éléments qui se transforment, s'opposent, se confondent, et finalement, se stimulent en permanence. Un souhait : que la lèpre dont souffre ce groupe se répande telles les épidémies des âges ténébreux où elles faisaient rage....
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 9:26
Hier soir King Crimson - Discipline Ce matin le nouveau sampler Rock Hard
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 11:29
Ape Machine - This House Has Been Comdemned - 2010
Ape Machine - War To Head - 2011
Stoner-Blues-Rock Psyché, à classer avec les excellents Black Keys.
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 12:18
Esbjörn Svensson Trio - Leucocyte (2008)
Super, les écoutes s'enchaînent et je suis de plus en plus enthousiaste!
Thomas Jäderlund Amazing Orchestra - St (1997)
Citation :
Thomas Jäderlund (sax), Guy Klucevsek (accordéon), Tomasz Stańko (trompette), John-Erik Axelsson (percus), Christy Doran (guitare), Svante Henryson (violoncelle, basse), Stein-Erik Tafjord (tuba)
Résultat de trois jours de sessions décrites comme "une succession d'improvisations et de scénarios ouverts". Enregistrement aussi riche que long (plus de deux heures), globalement peu homogène malgré ci et là une paire de titres qui font mouche instantanément, bref... du boulot pour assimiler tout ça
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 12:26
Echoes a écrit:
Chris a écrit:
Un album pop-rock basique loin du Hakwind des 70's. La première partie de l'album propose des titres pop tout à fait quelconques (Song of the swords, Sea king, Elric) avec des pauses instrumentales pas plus originales (l'electro Shade gate et le space Pulsing cavern). La deuxième partie a le mérite d'offrir de bons rock basiques qui bougent bien (Needle gun, Sleep of 1000 years et le plus original Horn of destiny qui évolue en trip quelque peu hawkwindien). Et puis, vous retrouvez les sempiternels titres courts aussi bruitistes qu'inutiles... M'enfin...
Je suis d'accord pour dire qu'on est loin du grand Hawkwind de 1970-1975 mais je ne déteste pas non plus la première partie de l'album. D'autre part, la réédition remaster contient 5 morceaux bonus dont certains sont très bons.
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 13:26
Blue Cheer - Blitzkrieg Over Nüremberg Live - 1989
Né en 1969, Blue Cheer a certainement influencé quelques années plus tard nos amis de Ape Machine.
Du Blues-Rock bien gras et bien lourd !
Khyber
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 13:45
Klabbes Bank - Je suis la mer (Suède, 2008)
Intrigué par la pochette et le titre de ce disque, je l'ai embarqué. Ça se trouve être un jazz assez lumineux façon Belmondo & co. Jolie découverte, à creuser
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 14:06
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 14:38
Tonbruket Dig it to the end je ne m'en lasse pas
Lolo
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Oct - 15:17