Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Nov - 16:24
Tomasz Stanko Quintet - Music for K (1970)
Clairement un indispensable..! Premier album de Stanko en tant que leader, dédié à son mentor Krzysztof Komeda décédé quelques mois plus tôt, un jazz dans la lignée directe de Coleman qui dégage une espèce d'énergie/urgence pas possible (façon Oh Yeah)...
En attendant un de ces jours un fil plus complet sur ce musicien oublié, un petit en-cas: << "Cry"
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Nov - 18:47
Rhâââ, certains titres donnent vraiment envie de se bâfrer de nouilles sautées et de poulet sauce Thaï en se matant un bon vieux Tarantino !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Nov - 19:52
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Nov - 21:38
Bon Iver - For Emma, forever ago
Premier album de Bon Iver, alias Justin Vernon, qui suite à une rupture amoureuse, partit s'isoler 3 mois dans une cabane au fond du Wisconsin pour enregistrer ce disque. C'est beau l'amour
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Nov - 21:53
Joss a écrit:
ha il te plait quand même
sinon personne n'a tenté le Bon Iver ?
Oh, je vais certainement m'y intéresser, vu tout le bien que tu en penses... Mais en ce moment, j'ai plutôt besoin de ça :
Death Individual Thought Patterns Death The Sound Of Perseverance
Bon, je suis fan du premier, ce n'est pas nouveau... Par contre, j'avais acheté le second à l'époque, mais il ne m'avait pas vraiment intéressé et j'avais fini par le revendre. Je l'ai racheté dans sa version remastérisée et ce soir, je viens de me prendre une baffe comme rarement ! Ce disque est gigantesque ! Je ne comprends vraiment pas comment j'ai fait pour passer à côté d'une telle bombe à l'époque... A moins que le son ait été vraiment corrigé ? Mais non, je ne pense pas, il me semble qu'il était déjà très bon...
Ils ont même remastérisé la pochette (qui était quand même bien ratée) :
Je serais bien passé à Symbolic, mais j'ai opté pour le dernier Steve Hackett, Beyond The Shrouded Horizon, histoire de ne pas me faire étriper par madame !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Nov - 22:39
The Darkness Permission To Land
J'adore ce disque ! Efficace et bien fun ! Et quelle voix !
Et un mec qui se fringue comme ça, c'est la classe !
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 3 Nov - 23:27
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov - 9:13
Le dernier Bon Iver sur Spotify, je connais un peu For Emma, je tenais à le dire.
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov - 10:48
Midlake - The courage of others
Cet album a un charme fou
je sais qu'ils préparent un nouvel album, j'en bave d'impatience. Pourtant je suis quasiment sûr que ce sera un album assez différent. Je croise aussi fortement les doigts pour une tournée en France et une date pas trop loin de chez moi
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov - 11:14
Tu files un mauvais coton Joss ! Bon Iver, maintenant Midlake ! La vie est certes dure, on a parfois envie de poser un genou à terre. Mais il faut savoir dire non Joss, non à la morosité ambiante, non à la dépression généralisée et sourir à la vie
Ici
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov - 11:45
Grass Matt a écrit:
Ici
bravo, tu nous balance un album que personne ne connait, sans aucune description. ça fait mauvais genre pour un modo :roll:
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov - 11:57
Joss a écrit:
bravo, tu nous balance un album que personne ne connait, sans aucune description. ça fait mauvais genre pour un modo :roll:
Que TU ne connais pas !
Album sorti l'année dernière, groupe norvégien qui fait un folk prog assez frais, rythmé et entêtant mais surtout merveilleusement bien écrit. Steven Wilson a participé à un titre ! Par contre, je le trimballe en mp3, je ne le trouve pas en format physique
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov - 12:02
Joss
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov - 12:06
Grass Matt a écrit:
Album sorti l'année dernière, groupe norvégien qui fait un folk prog assez frais, rythmé et entêtant mais surtout merveilleusement bien écrit. Steven Wilson a participé à un titre ! Par contre, je le trimballe en mp3, je ne le trouve pas en format physique
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov - 12:07
Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov - 13:09
Isildurs Bane - MIND Vol 1 (1997)
Espèce de big band prog qui, même si l'esprit est différent, ne devrait pas tout à fait surprendre les amateurs de Zappa. Du boulot visiblement pour assimilier la chose, mais ça semble plutôt intéressant! Quelques zoreilles qui se sont déjà interessées à ce groupe..?
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov - 14:43
Tomasz Stanko - Bluish (1991)
Fantastique album! Une approche de l'instrument (trompette) assez inédite, et une cohésion étonnante avec ses deux compères Arild Andersen (contrebasse) et Jon Christensen (batterie). Encore très loin de ce qu'il fera chez ECM quelques années plus tard, et peut-être là celui de ses disques qui dégage l'aura la plus singulière, une musique sensible en constante reconstruction/développement, dans un sens planante et mélancolique, mais pleine de tensions, qui m'évoque le même genre d'ambiances/paysages éthérés que le Word d'Hellborg. Bref, superbe
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov - 15:26
C'est bien bon ça ! Ca me fait penser à la série Fame en plus péchu !
Ouais bon, ça va, je fais avec les références que j'ai
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov - 18:11
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov - 18:51
Grass Matt a écrit:
Je suis heureux de voir que cet album est apprécié à sa juste valeur sur ce forum !
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov - 18:53
Marillion - Afraid of Sunlight Peter Gabriel - New Blood Le tout accompagné par mon fils au bâton de pluie
Supersister
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 4 Nov - 22:02
Khyber a écrit:
Isildurs Bane - MIND Vol 1 (1997)
Espèce de big band prog qui, même si l'esprit est différent, ne devrait pas tout à fait surprendre les amateurs de Zappa. Du boulot visiblement pour assimilier la chose, mais ça semble plutôt intéressant! Quelques zoreilles qui se sont déjà interessées à ce groupe..?
Souvent considéré comme leur meilleur
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Nov - 0:31
Chris a écrit:
Grass Matt a écrit:
Je suis heureux de voir que cet album est apprécié à sa juste valeur sur ce forum !
Ben moi j'ai été intriguée par ta référence à Fame, et du coup je suis allée y jeter une oreille sur deezer... et j'ai adoré ! Entre black music des 70s au groove imparable et hard-rock péchu ! Je kiffe !
Chris
Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Sam 5 Nov - 0:34