| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+19Tarjy Joss Lolo ProgGirl Lïhns Yves Straphanger Chris Angrom Ancestor Echoes Marooned Dane Biding My Time Kullervo Supersister Verbena Yurak No Quarter 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lolo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Nov - 20:22 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Nov - 20:26 | |
| - Chris a écrit:
- Biding My Time a écrit:
Sinon, à propos de a Momentary lapse, je suis totalement d'accord avec toi, ED. Je mets d'ailleurs ce disque au-dessus de division Bell Très largement pour moi ! Ah oui, pour moi aussi ! D'aileurs, je n'aime pas The Division Bell : long, peu inspiré, mou... Par contre, les extraits sur Pulse sont excellents ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Nov - 21:13 | |
| |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Nov - 21:37 | |
| ED a écrit - Citation :
- Ah oui, pour moi aussi !
D'aileurs, je n'aime pas The Division Bell : long, peu inspiré, mou Je n'irais pas jusque là: Cluster one est chouette, marooned superbe, j'adore wearing the inside out et High hopes et j'aime bien Keep Talking. Mais bon, c'est quand même moins plaisant que la plupart des autres PF |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Nov - 22:14 | |
| - Biding My Time a écrit:
- ED a écrit
- Citation :
- Ah oui, pour moi aussi !
D'aileurs, je n'aime pas The Division Bell : long, peu inspiré, mou Je n'irais pas jusque là: Cluster one est chouette, marooned superbe, j'adore wearing the inside out et High hopes et j'aime bien Keep Talking. Mais bon, c'est quand même moins plaisant que la plupart des autres PF Assez d'accord, plus "What Do You Want From Me", vraiment chouette ! "Keep Talking" m'annuie sur l'album, par contre sur Pulse, c'est génial ! Mais c'est peu... "Poles Apart" est fantastique jusqu'à la reprise, avec cette batterie ignoble qui fiche tout par terre ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Nov - 22:52 | |
| The Jimi Hendrix Experience Winterland (Disc 3)Solstafir Svartir Sandar Deux disques bien différents, mais dans leur genre respectif, ça déchire (ça se dit encore, ça, "ça déchire" ? ) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Nov - 22:53 | |
| Josh T. Pearson - Last of the country gentlemenFaut être en condition car c'est quand même très austère. Beaucoup d'écoutes seront nécessaires pour y voir plus clair The Middle East - I want that you are aways happyAprès Josh T. ça semble limite festif. Superbe album de folk contemporain. Varié, recherché et sincère. J'aime. (j'ai pas mis les pochettes, on les trouve facilement dans mes derniers posts, ou ma bannière RYM)
Dernière édition par Joss le Jeu 10 Nov - 22:55, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 10 Nov - 22:54 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- (ça se dit encore, ça, "ça déchire" ?!
tu peut dire "ça déchire sa reum" pour actualiser l'expression |
|
| |
Dane
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma Humeur : Toujours égale Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 10:11 | |
| |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 12:38 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 12:44 | |
| ha merde c'est sortit ça je me tâte à commencer une collec "Wish you were here" |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 13:52 | |
| - Joss a écrit:
-
Oui, désolé, j'ai eu une grosse semaine et pas le temps de poster, ni découter grand chose, ni d'acheter quoi que ce soit ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Joss
| |
| |
Chris
| |
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 17:15 | |
| |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 18:08 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 18:33 | |
| Neil Young - After the gold rush
Magnifique ce disque, je me demande si il y en a des plus beaux que ça dans tous ceux qui me restent à découvrir... |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 18:43 | |
| - Joss a écrit:
- Neil Young - After the gold rush
Magnifique ce disque, je me demande si il y en a des plus beaux que ça dans tous ceux qui me restent à découvrir... non |
|
| |
Lolo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 18:45 | |
| |
|
| |
Echoes
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 18:47 | |
| - Joss a écrit:
- Neil Young - After the gold rush
Magnifique ce disque, je me demande si il y en a des plus beaux que ça dans tous ceux qui me restent à découvrir... NEIL YOUNG Everybody knows this is nowhere (1969) 1. Cinnamon Girl (2:58)> 5 2. Everybody Knows This Is Nowhere (2:26) > 5 3. Round & Round (It Won't Be Long) (5:49) > 5 4. Down By The River (9:13) > 5 5. The Losing End (When You're On) (4:06) > 5 6. Running Dry (Requiem For The Rockets) (5:30) > 5 7. Cowgirl In The Sand (10:06)> 5 Un premier album majeur . Parfait à tous points de vue. On y trouve déjà toutes les facettes du loner : - La voix si particulière pleine de nostalgie écorchée. - De très belles mélodies au chant. D'aucuns disent qu'on semble entendre toujours la même chose mais c'est mal écouter NY. (On a la même impression avec Brassens d'ailleurs) - Des parties de guitare excellentes avec notamment des discussions à 2 guitares de toute beauté Album très bien équilibré avec déjà beaucoup de titres majeurs : - Un hit pop-rock : Cinnamon girl - Deux très belles ballades :Round and round (simplicité... voix/guitare sèche) et Running dry (avec ce violon qui donne un côté romantique européen) - Et les 2 longs titres : Down by the river et son duo de guitare épique et Cowgirl in the sand qui allie le blues rock avec une très belle mélodie folk Qui, mieux que NY, peut vous faire craquer avec quelques accords de guitare et sa voix à coloration bluesy pour des ambiances blues/nostalgie |
|
| |
Lolo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 18:51 | |
| C'est le premier 33T de Neil Young que j'ai acheté pour découvrir l'individu. EXCELLENT ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 18:58 | |
| Joss, ne passe pas non plus à côté de Harvest Moon, vu qu'au début, ton souhait était de découvrir du NY folk. Ce disque est un bijou de subtilité ! Et je crois qu'on a aussi oublié d'évoquer le tout premier en solo datant de 68 : Je n'ai pas acheté le récent remaster mais ça ne saurait tarder, c'est également un must-have souvent ignoré. _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 19:31 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Joss, ne passe pas non plus à côté de Harvest Moon, vu qu'au début, ton souhait était de découvrir du NY folk. Ce disque est un bijou de subtilité !
en fait je l'ai déjà écouté aussi, il traine sur mon ordi au taf... je devrai donc pouvoir l'écouter lundi et c'est bien noté pour le premier album aussi |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 11 Nov - 22:48 | |
| Pink Floyd - Wish you were here Enfin, le CD bonus de l'experience edition . Je suis tellement habitué à la version studio de Shine on you, que ça fait du bien d'en écouter une légèrement différente. Curieux d'entendre aussi les versions alternatives de Have a cigar et Wish (avec Stéphane Grappelli)
édit : tiens c'est marrant, le titre "you've got to be crazy" du live de 94 à Wembley c'est en fait "Dogs" sur Animal. Un titre de travail surement puisque l'album sort 3 ans après ce live... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|