Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 25 Oct - 22:33
Grass Matt a écrit:
Une place pour Collignon à Faches Thumesnil le 10/11 !
Mais je doute qu'il s'agisse de ses relectures de KC, sur digitick, on parle encore de l'hommage à Miles Davis.
Pas grave, c'est excellent aussi
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 25 Oct - 22:45
Ah oui, je confirme ! Il va juste t'arracher le slip !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 25 Oct - 23:03
Ehn Deïss a écrit:
Il va juste t'arracher le slip !
Ah ? Et on peut se contenter d'écouter tout simplement, sans participer ?
Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 25 Oct - 23:07
Non, non ! C'est obligé ! Mais pendant l'opération, tu gardes ton patalon !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 27 Oct - 21:01
Je l'ecoute en ce moment....bien parti pour etre un des disques de l'annee!!! Joss et Ed faut écouter ça, et les autres aussi bien sur!!!
Le batteur n'est autre que Pheeroan Ak Laf que je tenais tant a voir (revoir) aux rendez vous de l'Erdre!
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 27 Oct - 21:10
En fait je ne connais Wadada Leo Smith qu'au sein du New Orbit de Matthew Shipp, et je m'étais toujours dit qu'il fallait que j'aille voir d'un peu plus près ce qu'il faisait tellement son jeu m'avait enthousiasmé. Voilà peut-être bien une bonne occasion..?!
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Vos derniers achats Jeu 27 Oct - 21:35
STRAPHANGER a écrit:
Je l'ecoute en ce moment....bien parti pour etre un des disques de l'annee!!! Joss et Ed faut écouter ça, et les autres aussi bien sur!!!
Le batteur n'est autre que Pheeroan Ak Laf que je tenais tant a voir (revoir) aux rendez vous de l'Erdre!
Ah ? Ca m'intéresse ! Je ne connais que son duo avec Jack DeJohnette (sublime) et l'excellent collectif Yo!Miles !
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 28 Oct - 12:21
Article sur un de mes pianiste/compositeur prefere dans Jazzmag : Django Bates!
Straphanger
Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 28 Oct - 13:39
L'album mythique de MICHEL COLOMBIER enfin réédité !!! Avec Jaco Pastorius, Michael Brecker, Herbie Hancock, Peter Erskine.....
Oui oui JOSS c'est le monsieur dont je t'ai parlé qui a fait le générique nocturne de fin des émissions d'Antenne 2 (et pas France 2) avec Folon!
C'est aussi le monsieur qui a présenté Jaco à Polnareff et hop Jaco joue de la basse sur :
Joss
Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 28 Oct - 13:48
ha oui ça me dit quelque chose ce générique d’Antenne 2, mais si c'était pendant la nuit j'ai pas du le voir beaucoup vu que ça s'est terminé en 83 (quand j'avais 8 ans)
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 28 Oct - 22:35
STRAPHANGER a écrit:
L'album mythique de MICHEL COLOMBIER enfin réédité !!! Avec Jaco Pastorius, Michael Brecker, Herbie Hancock, Peter Erskine.....
Je ne connais pas cet album, mais vu le personnel et l'époque, ça doit jazz-rocker très fort. Pas trop vieilli quand même ? Et c'est réédité chez qui au fait ? Quant à Folon, moi, je m'en souviens... hélas
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 28 Oct - 23:10
Tu n'aimes pas Folon, Lïhns ? Un parfum d'enfance, en ce qui me concerne, tout comme cette musique de Colombier, qui me fait le même effet que certaines musiques de Steven Wilson...
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats Ven 28 Oct - 23:28
Ehn Deïss a écrit:
Tu n'aimes pas Folon, Lïhns ?
Je ne suis pas spécialement fan, mais c'est surtout que ça me rappelle... le temps qui passe
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 29 Oct - 11:55
Pochettes noires et super joyeuses...
Ehn Deïss Admin
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 29 Oct - 14:04
Pearl Jam - Twenty
Je pense que je vais faire une chronique de ce film de Cameron Crowe. Ca s'adresse bien evidemment aux fans du groupe mais pas que. Ayant passé une bonne partie de ma vie à me documenter sur PJ, je pensais être au courant de tout ce qu'il y a à savoir. Et bien, "j' me suis fait tout p'tit devant ce DVD", pléthores d'anecdotes et d'images d'archive m'étaient inconnues ! Ca n'est pas que orienté vers PJ mais Soundgarden, AIC et Tonton Neil ont également la partie belle ! Et enfin, le moins que je puisse dire, c'est que le résultat est novateur et particulièrement ludique ! Une belle acquisition en somme ...
Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 29 Oct - 14:44
Ehn Deïss a écrit:
Et albums excellents !
Pour rester dans les albums solo des membres de Yes j'ai aussi commandé ce 1er opus de J. Anderson. J'aime beaucoup l'atmosphère qu'il dégage, parfait pour être en paix avec soi-même...
Dernière édition par Progirl le Sam 29 Oct - 15:10, édité 1 fois
Joss
Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 29 Oct - 14:56
je me suis commandé 4 vieux numéros de Musiq : celui sur Zappa, celui sur Bowie, celui sur la musique noire américaine (avec G. Clinton en couv, je crois) puis celui avec les 200 disques d'une "discothèque qui se respecte"
c'est quand même con que ce mag ait disparu. C'est un peu ça qui m'a poussé à prendre quelques numéros, histoire de montrer qu'il y a des gens intéressés, même si on peut rêver...
Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 29 Oct - 19:12
Oliver NelsonThe Blues And The Abstract Truth Death Human (20th anniversary edition)
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 29 Oct - 22:12
Tu parles de Pearl Jam, GM, ça tombe bien, je me suis justement acheté Ten et Vs sur un marché de Honfleur, pour le prix incroyablement élevé de 3 € les 2 CD
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Vos derniers achats Sam 29 Oct - 22:58
SolstafirKold SolstafirSvartir Sandar
Bizarrement, car ça n'a pas grand chose à voir, ça me rappelle la grande époque de The Cure...
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Vos derniers achats Dim 30 Oct - 10:20
Biding My Time a écrit:
Tu parles de Pearl Jam, GM, ça tombe bien, je me suis justement acheté Ten et Vs sur un marché de Honfleur, pour le prix incroyablement élevé de 3 € les 2 CD
Sans doute des vieilles versions, non ? Ca reste une très bonne acquisition même si la remasterisation récente de Ten était plus que nécessaire et que Vs claque encore plus que par le passé. Le PJ20 (Franchement, regardez-le quoi) me donne envie de m'y replonger mais alors chanmé
Extrait de PJ20, tous bourrés, et encore les moments délirants sont coupés sur ce youtube mais présents sur le DVD.
Sujet: Re: Vos derniers achats Lun 31 Oct - 14:40
@GM: oui, ce sont les vieilles versions, mais n'étant pas un fan absolu, cette acquisition me suffit. Première écoute de Vs bien agréable, même si je préfère ten pour l'instant. A confirmer par de nombreuses écoutes. Sinon, reçu ce matin, une commande pour 2,26€ du double CD de violet district
Straphanger
Sujet: Re: Vos derniers achats Mar 1 Nov - 11:54
Joss a écrit:
je me suis commandé 4 vieux numéros de Musiq : celui sur Zappa, celui sur Bowie, celui sur la musique noire américaine (avec G. Clinton en couv, je crois) puis celui avec les 200 disques d'une "discothèque qui se respecte"
c'est quand même con que ce mag ait disparu. C'est un peu ça qui m'a poussé à prendre quelques numéros, histoire de montrer qu'il y a des gens intéressés, même si on peut rêver...
MUZIQ était le plus fabuleux des magazines ! Un mag qui parle de Miles Davis, de Stravinsky, de Buddy Guy et de Led Zeppelin dans le même numéro, ça court pas les rues!